Avec quelle fournisseur aurais-je le plus de débit ?

Shlaiite Messages postés 35 Statut Membre -  
Shlaiite Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,

Voulant résilier mon contrat orange, je cherche un nouveau fournisseur.
Sfr me plaît pour son prix mais ce que je veux savoir c'est si j'aurais plus de débit.
J'ai fait un test d'éligibilité et ça me donne ça(adsl):

http://www.degrouptest.com/r/TFoEooevtNKko%7C00%7CpfvPd%7C01%7C0GdhFPDmF93tAPzBuTfiacsK4t9gj3p5X3Eamcw0VqmfYpPROX%7C00%7CfgFtBGwh0ECjNzkEEnrhFCxHuINXA%7C00%7CnDhznN8iYtidYD%7C00%7CsWcRq1%7C00%7CLeOJ2

Ma question est: Sfr me propose un dégroupage total ou partiel ? Lequel est le mieux ?

J'ai vu aussi free qui m'intéressais mais je ne trouve aucune information sur le débit que je pourrais avoir.

Merci de votre compréhension.
A voir également:

4 réponses

mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

Bonsoir,

En ADSL le débit dépend des caractéristiques de la ligne, pas de ce que propose la pub. Exemple, XXXXXXX dit l'ADSL à 20Mbps dans sa pub, mais si vous êtes à 4500 mètres du DSLAM, ce sera 2 Mbps. Point barre, ceci QUEL QUE SOIT l'opérateur!!!!

De plus, le site sur lequel vous avez demandé l'éligibilité cite ALICE. Cet opérateur n'existe plus!
https://www.universfreebox.com/article/20007/Les-abonnes-Alice-en-voie-d-extinction-pour-la-fin-de-l-annee
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_ADSL

On sent le site bien à jour.

A+

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
1
Thiem Messages postés 488 Statut Membre 30

Oui mais justement dégrouptest prend en compte ce paramètre, apparemment SFR Bouygues et orange ont les nra les plus proches, et free y peu rien aussi "puissant" puissent t'ils être. Moi je conseillerais SFR par défaut, le sav de Bouygues allant été très critiqué dans le passé.( ca veut pas dire que sfr est nul quand même)

Sinon choisir son fai en foncn de son opérateur mobile peut être une bonne solution pour faire des economies ;)
0
Shlaiite Messages postés 35 Statut Membre 3

Ok, j'hésite entre free et sfr.
Sur le test d'éligibilité il y a écrit Débit descendant maximum : 17000 kb/s pour sfr ce qui est énorme pour free il n'y a rien écrit :s je pense les appelé vous en pensez quoi ?
0
mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 341

je vous ai dit que c'est technique.... Avez-vous remarqué que c'est 17 Kbps et non pas 17000 kbps....??? Si pour les autres opérateurs on vous dit 17 Kbps, pour FREE il y a 99,8% de chances que ce soit également 17 Kbps.
0

Ok, que choisirez vous à ma place ? Sfr ou free?

Merci de vos réponses
0

Bon partons du principe que free et SFR partagent le même nra, donc sont a egale distance et donc distribuent le même débit,
D'un côté on a free avec l offre freebox révolution a 36€/mois (+2€/moid pour la télé) ou y a tout TV freeplug nas airplay etc et même du bridage YouTube quand ca les chante
Et de l'autre SFR a 33€/mois avec le décodeur TV evolution ou y a à peu près la même chose, pas de airplay par contre il le semble

Donc des offres assez similaires en somme, après certaine personnes vouant un culte a free grâce au génie marketing de Niel te diront PREND FREEEE! c'est des rebelles et tout, mais moi je te conseil plus d essayer de grouper avec ton opérateur mobile, les vraies économies sont la, plus que sur les 3€ de différence.

Après moi je viens de resilier mon abonnement chez SFR donc je suis tranquille ( comme quoi^^)

https://www.free.fr/adsl/freebox-revolution.html
https://www.sfr.fr/offre-internet
0
clucas476 Messages postés 16 Statut Membre 1

Bonjour Shlaitte,

Oui, moi ayant Orange avec leur connexion qui n'est pas très génial sinon mes grand-parents on Free est c'est une connexion de fou :)
Dirige toi vers Free, il renseigne très bien.

Cdt,
Lucas.
0

Ok je vais voir, ils n'ont pas de magasin près de chez moi je vais sûrement les appelé.

Sinon, pas de réaction pour sfr ?
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

ça me rappel ces couillons de chez SFR qui m'appellait tout les mois pour me vendre leur daube. "On paris que je vous ai un débit de 10M ?" ouai vas y, le gars d'orange m'a dit 2M grand maxi... "chez vous le test donne... 2Mb/s" tient paris perdu.
Et oui, pour l'ADSL, tu passes dans un premier temps par les même cables, quelques soit l'opérateur. Et comme le débit est limité dans cette portion, ça ne change rien niveau débit de changer d'opérateur. Si tu veux changer de débit, il faut aussi changer de technologie (cable ou fibre).
Je suis chez orange depuis très longtemps, et j'en suis très comptant. La livebox (que j'ai acheté) rempli bien son office. Il n'y a pas le airplay; mais il y a le DLNA (et pas de TV à ce débit là).
SFR, j'ai eu tellement de mal à résilier le contrat que je ne veux même plus en entendre parlé.
à ta place, je prendrai free si tu ne veux vraiment plus entendre parlé d'orange. Mais FREE, comparer à orange, c'est la chienlit à configurer.
0

Ce que vous dites n'est pas exact,OUI tout les fai passent par les mémés câbles mais ce n'est pas le seul critère.

Le mode de calcul de degrouptest est le suivant:
Quel est le nra de l'opérateur le plus proche de chez vous?
A quel distance est il de chez vous?
Quel est le débit à la source?

Puis -> débit au nra- attenuation sur la distance= débit à la maison

Ce qui peut faire au final une différence de 1-2 mega parce que les nra ne sont pas forcément à égale distance de chez vous.

Donc si le choix de l'opérateur peut avoir une incidence sur le débit même si ça reste minime par rapport au VDSL ou fibre.
0

Je veux résilier orange à cause de la tv qui bouffe toute la connexion et, avec des soeurs qui regardent les dessins animés en hd hmmm je peux vous dirent que quand je joue à des fps je suis a 100 de ping voir + et sans je suis a 26 de ping.

Pour free ce qui me déplaît c'est qu'il y a très peu de magasin :/ Mais bon au pire ce n'est pas très grave

Sinon Thiem, j'ai lu sur sfr que la box est incluse: https://www.sfr.fr/offre-internet#sfrintid=V_nav_adsl_offres-tarifs&sfrclicid=V_nav_adsl_offres-tarifs

à gauche dans le service internet il y a écrit Modem inclus

Merci de votre aide
0

ah oui c'est vrai mea culpa ^^, je regardais la location de la box evolution. Mais quelque soit le fai en ADSL la télé va systématiquement bouffer le débit de la maison. Le seul mode dans lequel la télé ne mange pas sur le débit c'est en passant par le cable ( et pas la fibre UNIQUEMENT le cable), c'est à dire des gens comme numéricable ou la bbox fibre (qui passe par le réseau numéricble).

Sinon il faut passer la télé par le reseau classique, et payer 30€ par mois pour rien. :(
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Ou prendre internet sans la TV. Mais c'est malheureusement de plus en plus dur, voire impossible.
Remarque, j'adore voir l'oeil rond est interdit des vendeur d'ADSL, lorsque je leur dit que la TV par Internet je n'en n'ai absolument rien à faire, et que même sans, c'est mieux. On a l'impression qu'ils viennent de voir un extra terrestre. Ils vendent surement de la TV avant de l'Internet...
0

bah y a bien l'offre b&You que je trouve juste incroyable a 16€/mois internet illimité + appel illimité vers fixe ET mobile sans location de box ( a acheter 35€) y a pas de coup caché pas de dépassement possible, c'est parfait. Mais apparemment Shlaiite n'est pas éligible.
0