Pas de signal video sur carte mère

Fermé
FONKYJP - 5 janv. 2014 à 17:27
 fonkyjp - 5 janv. 2014 à 18:49
Bonjour à tous et bonne année,

J'ai récemment rencontré un problème dans le montage d'un PC

Tout est connecté correctement, mais je n'obtiens aucun signal vidéo que ce soit sur la prise DVI ou la VGA.



la config est la suivante:

Alim LC power: LC 500-h12
Également resté avec alim Acomax JX-P250A
Carte mère: 2 testées
Asus P5QPL avec proc Core2Duo + E7400 (il me semble) impossible de reverifier+ 2go ram DDR2 800Mhz

MSI P4M900 M2-L avec Core2Duo E4300 (idem il me semble).+ 2 Go RAM DDR2 667Mhz

Les 2 marchaient très bien avant que je ne procède à quelques modifs.

J'ai récupèré la mémoire 667Mhz pour la mettre en dual avec l'autre sur la carte ASUS. J'ai branché un nouveau DD en sata et avais le DD pour l'OS + le graveur DVD En ide.

Bref la dessus j'installe windows 7 --> impeccable.
J'installe également une carte wifi (asus j'ai pas le modèle en tête mais peux vous le donner si nécessaire) mais pas les pilotes (car pas d'accès au net).
Ensuite je veux installer les pilotes de la CM, donc je branche la prise ethernet (de la box internet) pour accéder au net. Et la ça s'éteint. Je rebranche. Ça sent le cramé donc j'eteins moi même.

L'alim s'éteignait souvent d'elle même.
(Il s'agit de l'alim acomax) donc je me dis que le problème provient de l'Alim qui semblait instable.
Je vais chez mon revendeur et je prends une nouvelle alim (LC POWER)

Rien n'y fait..
J'ai tenté:
-de tout débrancher
-juste 1 dd sata
-juste un DD ide
-Tout brancher
-1 barrette
-2 barrettes
-clear cmos
-retirer la pile système
-tester avec l'ancienne carte mère
-tester avec un autre boîtier

Aucun résultat.


Je ne peux même pas accéder au bios puisque rien n'apparaît à l'écran.

L'écran a été testé avec la prise VGA d'un PC portable et il fonctionne très bien

Qu'une carte mère soit défectueuse ça serait plausible. Mais là les 2... Alors que chacune fonctionnait très bien il y a quelques jours à peine...

Je stagne... A l'aide !!






A voir également:

1 réponse

Besoin d'aide SVP !
0