"Vous pouvez retirer le périphérique.." n'apparaît plus clé USB

Fermé
zikkmu - 5 janv. 2014 à 16:29
zikkmu Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 9 janv. 2014 à 20:12
Bonjour,

Depuis quelques temps lorsque je veux déconnecter proprement une clé USB, après avoir cliqué sur l'icone en bas à droite et enfin sur la clé que je veux déconnecter plus rien ne se passe ensuite. Je n'obtiens jamais la petite notification en bas à droite qui mle di "Vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité"...

Savez-vous comment faire réapparaître cette notification?

Je note que j'ai déjà cherché une solution sur le forum mais qu'aucune des solutions proposées n'a marché jusqu'à présent...

Merci


A voir également:

11 réponses

Koray94 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 1
5 janv. 2014 à 17:01
J'ai toujours pris cette manip pour une mesure de sécurité. Enfaite le système vérifie qu'il n y ait aucun logiciel , dossier ou autre qui utilise la clé donc si tu fermes tout les logiciels et les dossiers que tu as manipulé avec la clé il doit pas y avoir de souci si tu le retires.
0
zikkmu Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
5 janv. 2014 à 17:38
ReBonjour papyqdb,

J'ai suivi la manip mais lorsque je clique sur ma clé j'ai le message d'erreur :
"Le périphérique USB n'est pas amovible et ne peut être déconnecté".
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
5 janv. 2014 à 18:30
Rebonjour,
pourriez vous télécharger USBDeview.exe de chez Nirsoft.net, c'est un zip, il affiche toutes connections USB, en vert = active, grisé = hors connexion.
Voir si la clé est répertoriée, clic gauche sur la clé > disconnect selected device
Dans l'explorer la clé ne devrait plus apparaître, retirer la clé (il y aura peut-être le son Windows).
Ensuite désinstaller le point grisé de la clé, la remettre et Windows réinstallera le pilote.
Réessayer l'icône de retrait, et voir si maintenant ça fonctionne.
Cordialement
0
zikkmu Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
5 janv. 2014 à 19:21
OK,

Je suis la manip à la lettre et lorsque j'arrive à l'étape où il faut désinstaller le point grisé rien ne se passe.

Je réintroduis la clé et il se passe comme d'habitude (ouverture d'une fenêtre pour décider comment ouvrir la clé) Comme si rien n'avait été désinstallé.

J'ai néanmoins remarqué que lorsque je clique sur l'icone en bas à droite pour déconnecter le clé, je n'ai pas la notification mais la ligne passe grisée dans USBDeview.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
5 janv. 2014 à 22:05
Re-bonjour,
lorsque le point est grisé, clic gauche open in regedit, l'éditeur de registre doit s'ouvrir sur exemple:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB\VID_0930&PID_651D\0991AA4071831B13
C'est la clé d'enregistrement du périphérique (ici l'exemple est pour une clé Kingston)
Il se peut que les autorisations sur cette clé, vous empêchent de supprimer la clé (néanmoins, essayer d'exporter la clé avec un nom usbkingston, l'extension .reg est le défaut. En cas de problème, il suffit de cliquer 2 fois sur ce fichier, pour réinscrire les données dans les registres).
Une fois l'exportation réussie, supprimer la clé, après rafraichissement dans usbdeview , le périphérique devrait disparaître.
C'est peut-être des informations compliquées, mais hélas, je ne suis pas très pédagogues.
Je crois savoir pourtant, qu'un dessin, vaut mieux que milliers d'écritures.
Excusez-moi, si je ne suis pas très clair dans mes explications.
Cordialement
0
zikkmu Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
5 janv. 2014 à 22:23
Voici le message que j'obtiens lorsque je veux supprimer la clé : suppression impossible erreur lors de la suppression de la clé.

J'ai vu que sur le menu du clique droit sur la clé il y avait autorisations...
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
5 janv. 2014 à 23:52
RE-bonsoir,
il y a certainement un problème d'autorisation (je suis pas devin, mais là, c'est sûr).
Excusez moi, mais pour ce soir, la nuit portant conseil, je vais me retirer.
J'aurais certainement des idées plus claires, dans la matinée.
Je vous souhaite une bonne nuit, malgré tout. (excepté HAL dans odyssée de l'espace) (HAL étant les lettres précédant IBM).
Je sais cela n'a aucun rapport, mais la fatigue aidant, je ne crois plus être en état de fournir une réponse cohérente.
Bonne nuit. A demain.
Cordialement
0
Bonne nuit merci pour tout !

A demain !
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
6 janv. 2014 à 15:46
Bonjour,
avez vous démarrer l'éditeur de registres, en mode administrateur.
Bouton démarrer > rechercher programme : regedit
Clic gauche sur regedit.exe > exécuter en tant qu'administrateur.
Réessayez d'effacer la clé.
Cordialement
0
zikkmu Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
9 janv. 2014 à 20:12
Bonsoir,

J'ai essayé la manipulation mais j'obtiens exactement le même message...
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
5 janv. 2014 à 17:20
Bonjour,
pouvez vous essayer la manipulation décrite dans le lien:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3119.htm
Et nous dire, si cela résout le problème.
Si le problème persiste, il y a certainement un problème avec HotPlug.dll.
Cordialement.
-1