Classement des feuilles

Fermé
cedbtp Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 14:31
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 5 janv. 2014 à 15:29
Bonjour à tous et bonne année 2014,

Je bloque sur un tableau pour suivre les heures sur mon chantier, voici ma question:

Dans mon tableau, j'ai inséré une colonne ou se trouve des liens hypertexte qui renvoie a une autre feuille pour une analyse graphique. Le problème, c'est que je me retrouve avec un nombre important de feuille. Est il possible de regrouper ces feuilles dans un "dossier analyse" sans créer un deuxième classeur? J'ai essayé en les masquant mais cela "désactive" le lien hypertexte.

J'espère que mon charabia sera compréhensible et je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
5 janv. 2014 à 15:29
Bonjour

Une solution par macro :
Tu remplaces tes liens hypertexte par des boutons (Onglet Développeur Inserer Controle active X)

Dans le code du bouton (clic droit Visualiser le code) tu mets la macro suivante par exemple pour afficher et se placer sur la 2eme feuille:
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets(2).Visible = True
Sheets(2).Select
End Sub

Dans le workshheet de la feuille 2 (Alt et F11 pour ouvrir l'editeur Cliquer sur la feuille 2 dans l'arborescence) tu colles dans la fenetre de droite le code suivant pour remasquer la feuille quand on change de feuille :
Private Sub Worksheet_Deactivate()
Sheets(2).Visible = False
End Sub

Recommencer l'operation autant de fois que de boutons et de feuilles

Cdlmnt
0