Problème démarrage

Fermé
gaudux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 01:05
kanatorz Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 22:40
Bonjour,

J'ai un problème de démarrage avec mon pc ASUS (c'est une tour).

Voila quand je l'allume un premier écran apparaît un quart de seconde ou est écrit :
JMicron Technology corp. PCI express to sata HOST controller ROM .... blabla
Detecting Drives : Done : No drives Founds

Puis ensuite je bascule sur un écran ou est écrit : Please press DEL to enter EFI BIOS setting

J'ai essayé d'appuyer sur toutes les touches aucune réactions
!!! Sur internet une personne qui avait a peu près le même problème que moi disait d essayer de rentrer ds le BIOS en bourrinant F2 au démarrage !!! Pareil aucune réaction !!!
J utilise un clavier usb wifi j ai donc essayer avec un clavier filaire usb rien non plus.
J'ai vu sur des articles ou certains disait d'utiliser un clavier ps2. Je n'en ai pas ni mon entourage alors si je dois en acheter un je préfère me renseigner avant.

PS: le système est installé sur un SSD si ca peut vous aider !

Merci de m'éclairer.
A voir également:

5 réponses

gaudux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
7 janv. 2014 à 20:30
up
0
gaudux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
10 janv. 2014 à 08:20
?
0
kanatorz Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
Modifié par kanatorz le 10/01/2014 à 09:08
Bonjour,

il faut te procurer une souris ps2 ?
le clavier démarre quand tu allume le pc ?

Sinon il faut rentrer dans le bios. soit F2 ou suppr...

Une fois dans le bios, il faut passer le Keyboard et Mouse USB en "Enabled".
Puis sortir par F10 pour sauvegarder la modification.

tu as aussi un problème .ton système ne trouve pas le disque dur de Boot en 1ère séquence (combien de disque dur as-tu?)
0
gaudux Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 15:02
Pour le clavier oui si mes souvenirs sont bon il s'allumait. Je ne l'ai plus donc ne peut re tester !!!

Une souris ou un clavier Ps2 ??? a quoi va me servir la souris ?

J'ai mon os installé sur SSD et un disque dur interne classique pour mes autres données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kanatorz Messages postés 31 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 22:40
sans clavier ps2 sa va être un peu compliquer puisque tu doit accéder a ton bios.
0