Question technique

Résolu
MILOUX72 Messages postés 254 Statut Membre -  
epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je compte monter mon pc , mais pour le disque dur je voulais savoir quelle était le top niveau caractéristique , niveau rapidité écriture et lecture qui ne ram pas , car je compte mettre une bonne configuration processeur 4.1ghz 4 ou 8 core avec 8GO De ram , mais si le disc dur ne suit pas , ces pas la peine.

j'ai entendu parler du ssd mais ces hyper cher , je veux un disc dur avec une connexion sata

2 réponses

  1. orgafox Messages postés 24 Statut Membre 8
     
    bonjour miloux72

    Alors oui le SSD est la meilleur chose que tu pourra voir en tant que disc
    c'est chère, certes, mais il n'y as pas plus puissant en rapidité et en fiabilité
    ((pas de crache, pas de ram))
    pour un SSD dans un pc pas besoin d'un SSD à 200 euro
    un SSD à 50 euro pour un 60Go suffise largement

    Je t'éxplique, pour l'OS 60 Go suffise plus que largement, et pour mettre tes jeu, un disc sata 2 ((3Gbit)) sufise largement pour faire tourné les jeux. Après que ce soit du 5200 ou 7200 ne change rien pour les jeux,
    je dit bien, absolument rien car le jeu ce précharge à l'avance donc la vitesse ne jouera qu'un seul rôle, est ce rôle c'est celui du chargement du début.

    De toute façon tout bon gros gamer te dira d'avoir 2 disc dur, un SSD pour windows et un HDD pour les jeu et le multimédia

    Ne jamais acheté un SSD pour joué au jeux vidéo car un SSD à une certaine durée de vie et les jeux font énormément d'écriture et lecture, ce qui endommage les mémoires flash

    en espérant avoir été clair ^^_^^

    Cordialement FOX
    1
  2. MILOUX72 Messages postés 254 Statut Membre 15
     
    Merci pour ta réponse , je ne vais pas mettre de disc SSD car je n'est pas envie qu'il grille dans 2 ans , je veux faire un pc qui tienne dans le temps .

    Cordialement
    0
    1. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270
       
      Pourquoi voudrais-tu qu'un SSD grille dans les 2 ans?
      0
    2. MILOUX72 Messages postés 254 Statut Membre 15
       
      il parait que sa na pas une longue durée de vie . et il y a tellement de marque différente.
      0
    3. epango Messages postés 37195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270
       
      S'il paraît, alors il n'y a rien à dire!
      0