Mon ordilib' (lenovo e330 thinkpad) a un probleme de wi -fi

Fermé
king wele Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 23:49
 alex82100 - 4 déc. 2016 à 22:28
bonsoir a tous, je souhaiterai avoir de l'aide car il y a prés d'un moi j'ai recu mon ordilib que l'on a en début de seconde . premiere utilisation impeccable , le wi-fi fonctionnant trés bien , alors j'installe la nouvelle version de windows 8 car il faut savoir que ce pc fonctionne sous windows8 . donc j'installe la nouvelle version intitulé windows 8.1 professionnel . je redémarre le pc comme demander pour l'instalation de la nouvelle version . et la! plus de wi-fi j'essaye pourtant d'appuyer su Fn+F9 et impossible de trouver un solutiob a ce probleme , merci de bien vouloir m'aider!!
A voir également:

15 réponses

Et bien salut, je possède également cet ordilib et j'ai longtemps eu ce problème avant de trouver LA solution. Malheureusement le problème ne se règle que temporairement et il faut refaire la manip à chaque fois que le problème se présente. Alors voilà : il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique, de désinstaller la carte PCI express et de redémarrer le pc. Après cela la wifi devrait fonctionner à nouveau. Cela a marché pour moi et les autres personnes de mon établissement possédant l'ordilib.
Cordialement.
8
et ça marche ça ? perso çan'a rien fait :(
0
froggynet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 16:47
bof pas de résultat
0
ordilib toulouse
15 mars 2014 à 13:12
bonjour, j'ai eu le même problème, après avoir contacté l'assistance technique indiqué sur le papier donné avec l'ordi, une personne m'a envoyer par mail les démarches à faire pour que cela remarche et comme ça a été dit juste avant il ne faut pas installer Windows 8.1 . Rappelez-vous quand on vous a donner l'ordi la personne vous a donné une clé USB Midi-Pyrénées celle-ci va vous servir pour réinitialiser votre ordi. Le mien remarche très bien. Il n'y a pas besoin de clé Wifi.

voici les démarches :

*** Mail automatique, ne pas répondre à ce mail ***

Procédure de RESTAURATION du Notebook Lenovo ThinkPad Edge E330 avec la clé USB de restauration :


Appuyer 10 sec sur le bouton POWER pour éteindre le PC
Enlever la batterie
Débrancher la clé USB de la souris
Brancher le PC avec l'alimentation secteur.
Insérer la clé de restauration
Appuyer 2 sec sur le bouton POWER pour démarrer le PC puis immédiatement taper sur F12 pour accéder au menu de démarrage.


Choisir : « USB HDD : General USB Flash Disk »

Le PC redémarre :
Logo Lenovo apparait.

Dans le menu « Choose the Language »
Sélectionner >> Français (France)

Dans le menu « Choisir la disposition du clavier »
Sélectionner >> Français

Dans le menu « choisir une option »
Sélectionner >> Dépannage

Dans le menu « Résolution des problèmes »
Sélectionner >> « Réinitialiser votre PC »

Dans le menu Réinitialiser votre PC
Cliquer sur « Suivant »

Sélectionner « Windows 8.1 » ou « Windows 8.0 » suivant la version de Windows que vous avez sur le PC;

Puis cliquer sur « Oui, repartitionner les lecteurs »
Ensuite cliquer sur « Nettoyer le lecteur »
Cliquer sur « Réinitialiser »

La restauration se lance et va durer entre 2h et 3h.

A la fin le Pc démarre normalement sur Windows 8.0


ATTENTION : Ne pas faire la mise à jour en Windows 8.1, il y a actuellement des soucis de Wifi.


Cordialement
Service Technique ORDILIB 2013/2014
Tel : 0810 90 16 77 (Choix 3)

*** Mail automatique, ne pas répondre à ce mail ***
8
erwan_lennon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 10:42
J'ai fais se que tu viens de dire mais sur ma clé de restauration, je n'ai plus la partition de windows 8... Je n'ai plus que Windows 8.1 et réinitialiser Windows 8.1 en Windows 8.1, ce n'est pas très intelligent ^_^ . Si tu pouvais m'envoyer par mail ses fichiers là, je t'en serais très reconnaissant !!
mon email : erwan31360.el@gmail.com
Merci d'avance !
0
ordilib toulouse
30 mai 2014 à 12:30
oui j'ai eu le même problème quand on m'a demander de choisir entre windows 8 et 8.1 je n'ai pu choisir que 8.1. Il faut que tu choisisse quand même 8.1 et cela va fonctionner ton ordi va revenir à la configuration de windows 8 et pas 8.1 (il doit y avoir un bug quelque part, ne fait pas attention à ça) en espérant avoir répondu à ton problème... sinon j'essayerai de te l'envoyer par mail
0
explocraft09
22 juin 2014 à 14:09
Même problème, toutefois quand je sélectionne la clé dans le menu de démarrage cela ne fait rien, l'ordi ne redémarre pas. Si vous avez une solution, j'attend toujours.
0
ordilib toulouse
22 juin 2014 à 18:26
J'ai résolu mon problème au début de l'année (ça commence à faire un petit moment ! ) et dsl mais je ne me rappelle plus si cela avait redémarrer dès la première fois ou pas... La seule solution que je vois est d'appeler l'assistance technique pour plus de renseignement ... désolé de ne pas pouvoir vous renseigner plus.
0
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai le même problème, sauf que le hic est le fait de n'avoir rien eu sur la clé USB concernant les soi-disant fichiers.
Serait t'il possible de me les envoyer par mail?
Voici mon adresse (***@***)
Cordialement
0
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur mon Ordilib.
Après avoir contacté le support technique, on m'a indiqué qu'il fallait le laisser sous windows 8.0 car windows 8.1 faisait bien planter la carte, le constructeur l'a lui même reconnu...
Je doute fort que Lenovo s'encombre à développer un correctif.
La solution vraiment viable est de se procurer une clé wifi.
6
Salut,
J'ai passé mon ordilib' vers windows 10, et aucun problème de wifi ! Ce que tu peux faire, c'est faire la mise à jour vers windows 8.1, que tu passe 2-3 jours sans wifi, jusqu'à ce qui te propose Windows 10, alors ce sera réglé ! Il n'y a aucun autre problème de compatibilité sur Windows 10...
En attendant ces mises à jour, oui tu peux prendre une clef wifi, c'est ce que j'ai fait, et ca a bien marché.
0
metaphore31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 2
15 juin 2014 à 12:03
Bonjour à tous,
Les LENOVO E330 Ordilib ne doivent pas être mis à jour en W 8.1, je l'ai fait et j'ai dû tout restaurer en W 8.
J'ai contacté le SAV Ordilib et IBM la réponse est la même : on perd le pilote wifi si on passe en cette version de windows.
C'est fort regrettable qu'une telle marque ne soit pas capable de suivre les évolutions et d'autre part que nous ne soyons pas informés. La seule chose qu'ils ont faite c'est de m'envoyer des CD pour passer en Windows 7 (si , si) ?!?!
2
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
24 juin 2014 à 17:55
Mais les drivers présents sur le site https://support.lenovo.com/fr/en/pagenotfound?item=http%3A%2F%2Fsupport.lenovo.com%2Ffr%2Ffr%2Fdocs%2FHT073765 ne résolvent pas le problème? Parce qu'il me semble que le driver de la carte Wi-Fi est disponible en téléchargement pour Windows 8.1. Donc je ne sais pas si cela peut résoudre le problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à tous pour moi ça a très bien marché
1
bonjour en cas de probleme de mot de passe (ne marche plus!) est ce que cette operation le réinitialise?
0
Oui
0
Bonjour, avez vous résolu votre problème car nous avons le même souci avec le même ordilib. depuis la mise à jour 8.1 et drivers à jour aussi...
Cordialement.
0
L'avez vous résolu car je suis dans le même cas que vous ... Merci de me donner une reponse
0
chantou > Paulineeeeeee
1 févr. 2014 à 12:06
Non nous avons mis une clé wifi externe. Et ça fonctionne très bien. C est un problème matériel carte wifi défectueuse. La solution serait d appeler l assistance technique car il est sous garantie. Cordialement.
0
J'ai le meme problème avec le meme pc de mon fils et j'ai appele ordilib vendredi 7 il devaient me rappele , nous sommes le && mars e tmon toujours pas rappelé
0
Ma carte Wifi a le même problème depuis aujourd'hui 12/03/14.
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
23 juin 2014 à 00:41
Bonjour tous le monde,

je sais que ce que je vais dire est partiellement hors sujet mais, comme je ne veux pas créer de sujet juste pour ça, j'aimerai savoir les spécifications de la souris sans-fil qui est avec le portable svp.
Et je me demandais aussi si le portable était compatible Windows 7 et Windows XP?

Merci.
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
22 août 2014 à 20:16
Quelqu'un?
0
Windows XP ça marche pas, trop ancien.
Windows 7 ça fonctionne, mais aussi la version orginale de Windows 8, c'est juste l'OS du conseil général qui fait buguer.

En gros, si tu installes le vrai Windows 8, y a pas de problèmes de Wifi, et ça explique pourquoi Lenovo n'a pas fait de correctif.
0
ta mere l ordilib moi g soluce pour toujours avoir la wifi avec te chips pourquoi avec 098 croupier
0
On a rien compris, possible de traduire en français?
0
Kajdh58 > Pseudo....
15 déc. 2014 à 17:20
Faut croire qu'on peut avoir le wifi avec des chips
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 7/04/2015 à 13:37
XD

+1

PS: N'empêche, mettez un paquet de chips à côter ça marche! Si si, essayez par vous même...
0
Moi sa fonctionne toujours pas, je le reboot a chaque fois qu'il me met windows 8.1. Mais bon, meme en decalant la date de mise a jour a chaque fois, il finit par la faire automatiquement. Y'a t'il un moyen de pouvoir bloquer cette mise a jour ou de pouvoir reparer ce probleme?
0
Tu bloques la MAJ dans le panneau de config après réinitialisation... Voila, voila.
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
7 avril 2015 à 13:40
Et lorsque tu réinstalles Windows, il faut maintenir le blocage des MàJ (en tout cas, cette option existe lors de l'install de Windows 7, à confirmer pour Windows 8). Sinon, réinstalle l'ordinateur en débranchant le câble ethernet!
0
Je la confirme pour Windows 8 mais malheureusement l'installation finit par être forcée à un moment ou un autre
0
filtox Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015
2 janv. 2015 à 23:23
Bonjour, j'ai formater par erreur ma clé usb contenant les données pour réinitialiser l'ordinateur, quelqu'un ne pourrait pas me les faire passer ?
0
AbricoteOne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
3 févr. 2015 à 13:00
Bonjour, A tous , alors j'ai la solution! C'est très très rapide et stupidement simple tout le monde peut le faire.
Premièrement il faut que vous branchiez le PC à la prise ethernet ou bien que vous mettiez la clef wifi (ce que j'ai fait, elle est fourni avec vôtre box normalement) à fin que vous puissiez avoir internet sur vôtre Lenovo E330.
Maintenant vous cliquez sur ce lien https://pcsupport.lenovo.com/ae/en/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-edge-laptops/thinkpad-edge-e330/downloads/DS033645

C'est le site officiel vous ne risquez rien , vous téléchargez "Broadcom 43142 Wireless LAN Adapter Software
exe
10.32 MB"
Puis vous procédez à l'installation en suivant les étapes très bien indiquées. ça prend tout juste 2 min, à la fin de cette dernière il vous sera demandé de redémarrer vôtre PC , vous le faite, et tout fonctionnera comme au premier jour !!!
Voilà j'espère vous avoir aidé en tout cas je l'ai fait sur le PC de ma soeur et ça tout de suite fonctionné, la manip consiste à réinstaller les pilote de connexion wifi qui après la mise à jour est tout simplement supprimé !
0
AbricoteOne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 11:50
Et oui surtout il faut aller dans "Panneau de configuration" ---> "WindowsUpdate" ---> "modifié les paramètres" et sélectionner "ne jamais rechercher de mise à jour" cocher la case "mises à jour recommandées" , ainsi vôtre ordinateur ne fera plus de mise à jour et vous ne perdrai plus les pilotes de connexion , voilà !
0
froggynet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
14 févr. 2015 à 16:58
??? marche pas
0
Bonjour
Je possède l'ordilib et je trouve ça regrettable de fournir à des élèves étant dans le besoin d'avoir un ordinateur fonctionnel un ordinateur qui en fait supprime les fichiers, les mots de passe et la wifi.
On doit trouver des solutions alternatives, et pour les TPE cela a été un handicap important. C'est pourquoi je déconseille l'ordilib à part si la région décide de changer le fournisseur ou windows, je ne connais pas la cause du problème. Seulement voilà, nous avons besoin de l'outil indispensable qu'est l'odirnateur sans avoir de complications.
Bon courage à tous
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
7 avril 2015 à 13:51
je ne connais pas la cause du problème

Eh bien! Ce sont les élèves le problème! Les mots de passes sont dans la tête de l'élève! Pour la carte Wi-Fi, il faut essayer un des 3 drivers suivants (je ne sais pas si ça marche parce que je suis sous Windows 7 et non sous Windows 8.1):

https://pcsupport.lenovo.com/ae/en/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-edge-laptops/thinkpad-edge-e330/downloads/DS031746

https://pcsupport.lenovo.com/ae/en/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-edge-laptops/thinkpad-edge-e330/downloads/DS031815

https://pcsupport.lenovo.com/ae/en/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-edge-laptops/thinkpad-edge-e330/downloads/DS031886

ou alors acheter une carte Wi-Fi externe en USB. Et les fichiers qui se supprimes tout seul, il peut y avoir différents symptômes:

- C'est l'élève qui les supprimes
- Un virus (alors il sévère dans ce cas)
- Un disque dur défectueux (oui, l'ordinateur il faut y faire attention, c'est pas un ballon de foot, donc on le pose délicatement (même quand il est dans sa housse), on ne le secoue pas (même quand il est à l'arrêt), et on ne l'utilise pas le soir dans le lit sans support en dessous au risque de le faire surchauffer)

Voilà voilà! Et sinon, on réinstalle tout sous Windows 7 et y aura certainement moins de problèmes!
0
Salut NokiaHelp,

Malheureusement non, les mots de passes perdus ne sont pas en fait perdus que dans la tête des élèves ^^
En réalité, la MAJ de windows 8.1 fait aussi planter les mots de passe en convertissant le clavier en QWERTY au menu de session (impossible d'ailleurs de le refaire passer en AZERTY par alt+shift ou autre !)
Ceci n'est pas du à la (piètre) qualité du matériel, mais de l'OS installé par le conseil général sur le PC. Il s'agit d'un genre de version de windows bizarre qui entraîne un joli lot de complications à la maj 8.1...
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
Modifié par nokiahelp le 13/05/2015 à 09:56
En réalité, la MAJ de windows 8.1 fait aussi planter les mots de passe en convertissant le clavier en QWERTY au menu de session (impossible d'ailleurs de le refaire passer en AZERTY par alt+shift ou autre !)

C'était plus facile avec un Apple IIe où l'on pouvait simplement passer du mode QWERTY au mode AZERTY grâce à un bouton! :-P

Non, plus sérieusement, moi j'ai déjà fait la MàJ (mais sur un portable acheté en grande surface, donc pas avec l'OS de la région) et je n'ai pas eu de problème!

Sinon, pourquoi les élèves ne marquent pas leur mot de passe en passant par un clavier QWERTY? Après c'est pas dur même avec un clavier français, si on a que des lettres et des chiffres...

Ceci n'est pas du à la (piètre) qualité du matériel

Pourquoi "piètre"? Il s'agit tout de même d'un ThinkPad! OK, c'est la série Edge, mais ça reste un ThinkPad! C'est pas comme les PC de cette année qui sont des HP (avec une dalle TN minable en passant). Entre ThinkPad et HP, y a pas photo, ThinkPad fait plus pro.
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
7 avril 2015 à 11:48
Si il y en a qui veulent le réinstaller sous Windows 7, n'hésitez pas à me demander!

PS: Et oui, Windows 8/8.1 sur PC non tactile c'est de la me***!
Enfin, ça c'est mon avis ^^
0
salut
pour moi
Sélectionner « Windows 8.1 » ou « Windows 8.0 » suivant la version de Windows que vous avez sur le PC;
ne s'affiche pas et il me met directement l'etape suivante

Puis cliquer sur « Oui, repartitionner les lecteurs »
et il m'affiche:impossible de redémarrer votre PC. le lecteur système et introuvable
merci
0
la même chose !
0
Bonjour,

je viens de trouver la solution définitive à ce problème. Ayant auparavant déjà procédé à la manipulation répétitive de réinstaller les pilotes téléchargés du site lenovo. J'ai découvert ceci!

Il faut flasher le bios, il suffit de suivre les instructions du site suivant:
http://support.lenovo.com/ae/en/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-edge-laptops/thinkpad-edge-e330/downloads/DS031908

Par ailleurs, il est nécessaire de monter le fichier ISO sur une clef USB, ce que l'on peut faire avec le logiciel Rufus, par exemple.

Ensuite, il faut redémarer Windows en pressant la touche Shift (au desus de la touche Ctrl gauche ou droite) et sélectionner l'option "Utiliser un périphérique", puis choisir votre clef USB et suivre les instructions.

Normalement, si vous redémarez votre système, il reconnaîtra automatiquement l'adaptateur wifi.
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
21 août 2015 à 13:16
Je voudrais juste rappeller que pour flasher le BIOS il faut que la batterie soit rechargée minimum à 80% et que le portable soit branché sur secteur. Il ne faut surtout pas éteindre le portable pendant l'opération.

Flasher le BIOS est une opération risquée, si il y a un problème, votre portable peut être fichu! Si il y a un problème, laissez le portable allumez et venez demader sur le forum.
0