Problème chargement jeu

ToxinHEDZ Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
c0wn0nk Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et bonne année,
voilà mon problème lors des chargement pour de nombreux jeux (Left 4 Dead 2, Team Fortress 2) et même des jeux non-steam (comme l'excellent Panzar) mes chargements sont beaucoup plus long que pour les autres joueur et prennent plusieurs longue minutes ! Je ne comprend pas. En fait, les chargements se bloque et se relance que très longtemps après.
Ma config est pourtant bonne et le problème n'est pas de Steam !
Que se passe-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu !
A voir également:

4 réponses

c0wn0nk Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonne config tous de même .. ^^

Je suis sur que c'est ta connection qui foire .. Au pire fais une un test et montre-nous : https://www.speedtest.net/fr

:D
2
ToxinHEDZ Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Débit montant : 4,67 Mbps
Débit descendant : 0,85 Mbps

Je sais pas du tout comment interpréter ça mais je sens que le 0,85 n'annonce rien de bon je me trompe ? ^^
0
c0wn0nk Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui donc tu as une connexion de type ADSL et du coup, ta bande passante dois être souvent saturé lorsque tu télécharge quelque chose d'assez volumineu ...

J'ai deux conseil a te donner, le premier c'est de changer d'abonnement internet (même si tu paye un peu plus mais que tu as de la bonne qualiter, c'est le principal :) )

et le second, c'est d'en savoir un peu plus sur tes cables qui relie la borne (signal de la central) jusqu'a chez toi .. Genre combien de mètre il y a t-il entre chez toi et la borne. Pour ces choses la, faut téléphoner a ton FAI (opérateur) ;)

Personellement, j'habite pour le moment en Belgique et je suis chez VOO et j'ai du 100 Mbps en téléchargement et en upload j'ai du 5 Mbps ( https://www.speedtest.net/result/3210029811 )

et en meme pas 5 seconde je me connecte sur les serveurs dans counter strike source et Left 4 Dead :D avec des fois un ping de 5 ms voir 10 ms, pour moi c'est super !
0
ToxinHEDZ Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Très bien merci je vais essayer de changer mais comment expliquer que même en LAN c'est à dire relié par ethernet, mon PC prennent beaucoup plus de temps à se connecter aux serveurs ? Le chargement se bloque...

(En tout cas je vais changer d'abbonement ça, c'est sûr)
0

Ne t'en fais pas, une fois ta connexion internet augmenter, tu te connectera sur les serveurs comme un oiseau qui s'envole dans les aires et tu verra, ca ira beaucoup plus vite et se sera encore plus fluide :D
0

Bonjour et bonne année à toi aussi !

D'abord, Peux-tu nous dire quelle est ta config ? Et puis est-ce que tu as penser a désinstaller steam et a le réinstaller après ? (Même pour tes jeux No-Steam, c'est à dire désinstall et réinstall ?)

Et aussi voir un peu ta connection internet ? Ta vitesse de téléchargement car moi aussi je joue a Left 4 Dead et bon, jouer a ce jeu avec un ping de 250 (voir même plus) et une connection de 512 Kbps, c'est chaud ... >.<

"Que ce passe-t-il?" J'ai envie de dire que c'est plutot un bug vu comme ca mais bon, je n'en suis pas certain :)

Bien à toi, c0wn0nk __'
1
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Salut

Peut etre une mauvaise connexion

Team Fortress est pas mal, mais je suis passer a mieux
0

J'ai une connexion très très bancale celà dit, sur Steam je télécharge à 1Mb/s Oo
Je pense que c'est lié à ma connexion car celle-ci saute très souvent je pense changer de box ça va peut être réglé les problèmes !
Voici ma config :

PROCESSEUR ET CHIPSET

Modèle Processeur AMD Quad-Core A10-5750M (2,50 GHz)
Nombre de coeurs 4
Mode Turbo 3,50 GHz
Northbridge AMD AM70
MÉMOIRE
Capacité mémoire 8192 Mo
Type SO-DIMM DDR3
Fréquence 1600 MHz
Maximum 16384 Mo

AFFICHAGE
Écran 15,4"
Résolution Full HD 1080 (1920 x 1080)
Carte graphique AMD Radeon HD 8970M
Type GDDR GDDR5
Mémoire totale 2048 Mo

STOCKAGE
Nombre d'unité de stockage 1
Emplacement HDD 2,5" disponible 1
Espace disque total 750 Go
Type HDD
Vitesse HDD (trs/min) 7200
0

D'ailleurs je me permet de rajouter quelque chose maintenant que j'y pense, quand j'étais à une LAN (relié donc par câble ethernet et pas chez moi) j'avais le même problème sur TF2 :/ Je sais pas du tout !
0