Supprimer Nation zoom
RésoluMalekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
j'ai eu un soucis avec mes navigateurs internet (Explorer; Google Chrome) suite à une mise à jour Java. Depuis cette mise à jour un programme nommé "Nation Zoom" se proclame comme ma page d'accueil internet. J'ai beau reparamétrer mes navigateurs rien n'y fait. Croyant bien faire, j'ai supprimé le logiciel Java et autres programmes installé par cette mise à jour mais le problème persiste. Que dois je faire ? Merci de votre réponse.
2 réponses
Le fil porte sur un problème où une mise à jour Java a changé la page d'accueil et affiche Nation Zoom sur Windows/Internet Explorer 10. Des éléments de solution essentiels incluent l'utilisation d'AdwCleaner pour détecter et supprimer les extensions parasites, puis la réinitialisation des paramètres des navigateurs et la suppression des raccourcis modifiés. En cas d'échec, il est recommandé d'envisager une réinstallation des navigateurs et éventuellement une restauration du système sous Windows, même si certains échanges évoquent des points de restauration et des blocages liés à un antivirus. D'autres messages évoquent des difficultés spécifiques sous Windows 8, comme l'absence d'un panneau dédié à la restauration, ce qui peut influencer l'accès à la restauration du système et les options disponibles.
-
Salut,
Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]
Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=
NOTE : Pour Firefox et Google Chrome - si rien ne va, il y a la possibilité de les désinstaller/réinstaller, voir liens explicatifs ci-dessus.
et enfin et surtout :
=====================
il faut nettoyer les raccourcis (icones) de lancement des navigateurs WEB.
Comme expliqué dans les liens précédents, faire un clic droit sur les icones de raccourcis de lancement des navigateurs puis propriétés.
Dans cible, à la fin, une adresse http a été ajoutée (exemple https://www.malekal.com/fichiers/forum/malavida_22find_7.png ) pour que le site s'ouvre au démarrage du navigateur, supprimer cette adresse http ET SEULEMENT cette adresse http.
-
Tout d'abord merci pour ta réponse claire, cependant je ne peux plus accéder à internet : lorsque je lance une page internet, la page d'accueil "Nation Zoom" se charge difficilement. Puis lorsque je cherche un site sur ce moteur de recherche, la recherche effectuée ne se charge pas(à noté que je poste ce message via mon portable). Je ne peux donc pas télécharger "AdwCleaner".. Comment faire s'il te plait ?
-
-
-
Tu peux recopier le rapport sur la clef USB pour le mettre sur le PC qui a internet :)
As-tu regardé sur le Windows 8, si tu peux faire une restauration du système à une date antérieure au problème ?
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/ -
-
-