Trouvez une combinaison "possible"

Fermé
pilsner Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 3 mai 2007 à 15:18
 raiwing - 28 avril 2008 à 00:46
Bonjour,
J'ai un problème, je n'ai pas beaucoup de connaissances en algo, et je ne sais pas comment faire pour resoudre ce problème... je demande juste une idée d'une technique pour me lancer et non le code bien sur, j'irais me renseigner après et faire travailler mes neurones.
Mon problème : j'ai :
-> un vecteur A qui contient 17 entiers. Ils peuvent etre vu comme le nombre d' "occurences" de l'exercice i (i entre 0 et 16 donc).
-> un vecteur B qui contient aussi 17 entiers. Il peut etre vu comme étant l'estimation du temps pour faire une occurence de l'exercice i.
On peut donc estimé le temps qu'il faut pour réaliser le vecteur A : somme pour i de 0 à 17 de A[i]*B[i].
Or il faut que cette somme soit egal, à un facteur F près, à TempsTotal.
On se trouve dans le cas ou le temps estimé > temps total.
Je dois donc faire un algorithme pour enlever des occurences de A, afin de diminuer le temp estimé. Je ne cherche pas la solution optimum, mais une solution qui marche (au facteur F près, cad (100-F)*TempsTotal < temps < (100+F)*TempsTotal.
Contrainte : on ne peut enlever que des occurences pour des exercices qui sont dans une liste de candidats liste_candidats (taille variable).

C'est possible en recursivité ? je me casse le crane la :sweat:

1 réponse

oui oui ... tout est possible est realisable !
0