Connexion internet très très lente

Fermé
sneikos Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 19:32
 adela - 6 janv. 2014 à 02:19
Bonjour,

Je suis sous LiveBox Orange avec un PC Inspiron 545 à 6Go de RAM sous Windows 7
Depuis quelques mois ma connexion à internet est très lente avec des déconnexions fréquentes (recherches Google, téléchargements iTunes, Apple tv ... plus de 24 h pour un film ! alors que 3 ou 4h suffisaient il y a quelques mois), nécessitant le redémarrage de la LiveBox.

J'ai lancé plusieurs scan minutieux avast, y compris au démarrage: rien à signaler

Orange a fait intervenir sur site 2 techniciens chevronnés qui n'ont rien détecte de particulier concernant leur réseau y compris jusqu'au répartiteur téléphonique.

Bref je soupçonne que mon PC est ralenti par soit un virus non détecté par avast ou par des applis internet explorer ou autres.
j'ai besoin d'aide pour analyser tout ceci car je ne sais pas faire.
J'attends une main secourable...
Merci d'avance.

8 réponses

commence par rechercher toutes les erreurs de l'ordi, les trucs inutiles et à supprimer avec CCleaner.

tu peux aussi utlisier en complément malwarebytes anti malware

ensuite fais un scan avec ton antivirus
moi j'utilise nod32 qui est plutôt pas mal .

sinon c'est peut être que tu as un problème avec le fournisseur d'accès en lui même.
Bon courage
0
sneikos Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
Modifié par sneikos le 5/01/2014 à 12:45
Bonjour Adela,
Merci de ton retour
J'ai procédé à Ccleaner, puis Malware comme indiqué
Cela ne semble pas changer la donne

2 questions:
1) j'ai lancé un 2ème fois Malware, après avoir supprimé tous les fichiers détectés du 1er passage: Il en trouve encore plus au 2ème passage ...: est-ce normal?
2) Je comprends que Malware agit comme un antivirus: quelle est l'utilité de lancer un scan avec mon antivirus après (alors que ce dernier ne détectait rien d'anormal auparavant)?

Merci de ton aide
0
continue depasser malware jusqu'à qu'il ne trouve plus rien,ensuite repasse ton antivirus pour être certain qu'il n'y a plus de virus

ensuite voit de nouveau avec ton fournisseur d'accès, tu es peut être dans une zone où le débit n'est pas très fort.
0
sneikos Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 18:22
Merci Aldera de ton retour,

Je ne parviens pas à faire baisser le nombre de fichiers détectés: 4ème passage de Malware et 567 fichiers détectés
Je les supprime et donc n'apparaissent plus dans Malware
Mais il sont à nouveau détectés au passage suivant
J'ai pourtant vérifié sur un tutoriel: il me semble utiliser correctement Malware (c'est supposé fonctionner avec la version gratuite: pas besoin de payer la version pro?)

Je ne sais plus quoi faire
Help!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 janv. 2014 à 18:48
Mea Culpa
J'oubliais juste de cocher les 567 fichiers avant de cliquer sur "supprimer" (pas doué l'garçon ... : ))
mon dernier passage en mode rapide a donc conclu à 0 détections !!!

Je relance une nouvelle fois Malware en examen complet et je te tiens au courant
0
pas mal ^^ tiens moi au courant
0
Modifié par sneikos le 5/01/2014 à 22:44
L'examen complet malware a détecté 4 nouveaux items => supprimés
Je pense que j'en vois le bout car ma connexion internet semble plus fluide (temps d'affichage des pages plus rapide et pas de déconnexion livebox depuis le début de soirée: je croise les doigts!)

Questions:
- tous les fichiers détectés sont stockés en 40aine: comment trier ce que je peux supprimer?
- un conseil pour la fréquence de malware et ccleaner?

Un grand merci à toi, Adela, pour tes conseils.
0
si tes fichiers stockés en 40aine sont nommés "pup.optional. quelque chose" c'est des chevaux de troie --> à supprimer

si il y a autre chose dit moi leurs noms ( colonne vendeur dans l'onglet quarantaine de malwarebytes)

pour la fréquence malwaresbytres antimalware et ccleaner je dirais au moins une fois toutes les deux semaines pour ccleaner et 1 fois par semaine pour malwarebytes. attention aux téléchargements. et malwaresbytes a une version d'essai je crois qui expire au bout de 30 jours. mais hésite pas à le désinstaller et le ré installer pour profiter du logiciel sans paiement des fois c'est possible.

voilà tiens moi au jus

Adela
0