Envoi sur le bon coin

Fermé
chevaliernoir - 4 janv. 2014 à 18:39
 stef - 8 févr. 2014 à 23:48
Bonjour,
Je veux vendre mon pc et une personne m'a contacté pour l'achat de celui-ci.
Elle me propose de payer avant sur kwixo, ainsi que de regler les frais de port.
Dois-je me méfié, peut-elle sur ce moyen de paiement, ne finalement pas me payer ou commettre une arnaque tel quelle soit, sachant que je rappelle qu'elle a proposé de payé avant que je lui envois ?
Merci de vos réponses !

8 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 944
Modifié par Froulik le 4/01/2014 à 18:47
Regcal a raison.
"elle me propose de payer avant ?"
tu n'as pas lu le lien :
https://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/kwixo-attention-t126479.html
elle va te faire croire que c'est réglé etc...

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
3
regcal Messages postés 13296 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 4 607
4 janv. 2014 à 18:41
Bonjour, connait pas mais je dis arnaque sur le bon coin il faut absolument rester sur des transactions de la main a la main ...
1
chevaliernoir
4 janv. 2014 à 18:51
Ok merci a tous,
Je le vendrais uniquement en remise en main propre.
La au moins c'est sur.
Cordialement
1
regcal Messages postés 13296 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 4 607
4 janv. 2014 à 18:43
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 944
4 janv. 2014 à 18:45
Ignore, c'est une arnaque.
Ou du moins, demande-lui son nom complet, un numéro de téléphone, une adresse.
et vérifie tout ça avant de poster ton pc.

lis ceci aussi si tu veux :
https://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/kwixo-attention-t126479.html
c'est intéressant...
0
chevaliernoir
4 janv. 2014 à 18:45
Oui mais sachant qu'elle me propose de payer avant ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
4 janv. 2014 à 18:47
Bonsoir

Les escrocs font toujours ça. Ensuite ils te font envoyer un mail disant que le paiement t'attends mais que tu dois envoyer l'objet en premier et donner le code de suivi. ensuite ils te diront qu'il faut payer telle ou telle somme pour débloquer les fonds
0
75mamounette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 17:19
Bonjour

coup de gueule mare des escrocs
ils envahissent le bon coin
ils sont à l'étranger souvent, ils veulent payer par paypal ou cheque de banque certifié ou mandat.
Si vous êtes attentifs vous vous rendrez compte qu'ils ne lisent pas vos réponses, et proposent des choses improbables comme faire venir un transporteur ( pour l'étranger ou même la France quand on sait combien ça coûte ?!!! ) pour un lot de fauteuils à 50€ quel interet?
De toute façon Le bon coin vous informe:

D'une manière générale, privilégiez la remise de
l'objet en mains propres.
Méfiez-vous des offres trop alléchantes ! Soyez vigilants avec les demandes
provenant de l'étranger quand vous ne disposez que d'un contact par email. Le
virement bancaire par Western Union ou Mandat Cash proposé risque bien d'être
factice.
Enfin LBC vous donne un lien :
http://www.leboncoin.fr/phishing.htm

voici les derniers arnaqueurs ça peux servir:
-mathieu bisson <mathieu.bisson01@gmail.com>
-daniel blanc <daniel.blanc6@gmail.com>
-Nathalie Bag <nath1985@live.fr>
-Florent Triquet <florent.triquet013@gmail.com>
-MLISS <holiday3@wanadoo.fr>

et sachez quand même que le bon coin c'est:
vendez, achetez, près de chez vous. Simple, rapide et efficace

A bon entendeur salut ;)
0
Bonjour,

Merci pour la liste des arnaqueurs car je viens d'être contacter par monsieur florent triquet qui me parle de transaction paypal etc etc....heureusement qu'on se renseigne et que des personnes, comme vous, nous permettent de vite couper court les propositions !!! Donc en un mot: MERCI !!!
Bàv, Stéphanie.
0