Je n'arrive pas à installer ma nouvelle carte graphique

Fermé
Vall77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 18:26
Vall77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 10:39
Bonjour,
Mon ancienne carte m'a lâchée. J'en ai donc rachetée une nouvelle : GEFORCE GT620 que j'ai installée à la place de l'ancienne.
Mon écran reste noir. Je ne sais pas comment installer les nouveaux pilotes et supprimer les anciens. J'ai mis le CD dans le lecteur sans succès.
Cette nouvelle carte m'a été vendue avec un adaptateur que je ne sais pas où mettre. Cela vient peut-être de là. Je suis sous Vista. Mon ordi a 5 ans.
Merci pour votre aide.
Val.
A voir également:

6 réponses

The_Marc224 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
4 janv. 2014 à 18:47
Sur ta carte mère a tu une connexion VGA ? comme ça tu pourra installer les driver, sans être aveugle !
0
ahmed26h Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
4 janv. 2014 à 20:29
slt ,
d'abord essayer de demmarer en safe mode en appuyant sur F8 au redemarrage du votre Pc , puis allez au panneau de configuration et desinstallez l'ancien pilote , et enfin installez le nouveau driver de ta carte graphique ,
bn chance
0
Vall77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
4 janv. 2014 à 22:29
Merci mais ça ne marche pas. Je pense que c'est au niveau de la carte graphique. Je n'ai pas dû bien l'installer. Je ne sais pas quoi faire de cet adaptateur. Sur youtube certains branchent un fil directement dessus la carte. Je suis un peu perdue là. Je ferai venir un informaticien, ça me prend trop la tête.
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
5 janv. 2014 à 09:58
Bonjour,

Normalement une carte graphique marche directement, qu'elle soit branchée en VGA, DVI ou HDMI (simplement l'affichage est pas très beau car la résolution n'est pas la bonne).

S'il n'y a pas d'affichage du tout (même pas le logo / les textes du début du démarrage de l'ordinateur) la panne vient peut-être d'ailleurs, comme l'écran ?

Pouvez-vous tester avec un autre écran / tester votre écran sur une autre machine ?

Egalement, certains modèles d'écran ne passent pas tout seuls d'une prise à l'autre : il faudra peut-être appuyer sur un bouton de l'écran pour aller sur la bonne source (VGA, DVI...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vall77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 10:08
Bonjour,
En fait, l'écran marche car j'ai le logo HP qui apparaît lors du démarrage, puis le message : windows n'a pas été arrêté correctement, je sélectionne mode sans échec, les fichiers défilent et là écran noir, je suis obligée d'éteindre au bouton.
Je voulais savoir s'il fallait brancher un fil directement sur la carte graphique.
Merci.
0
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
5 janv. 2014 à 10:16
Bonjour,

J'ai vérifié, les GeForce 620 n'ont pas de connecteur d'alimentation donc rien à brancher, et peu importe la prise branchée.

Pour vérifier malgré tout, sur cette photo il y a 2 connecteurs d'alimentation PCI Express : vérifiez si votre carte n'en a pas 1
http://donnees.gigabyte.fr/forum/Contenu/GTX275/forum/p1000597.jpg

Sinon le problème vient de Windows, et pas forcément d'un conflit avec la carte graphique :/
Dans quelles circonstances l'ancienne carte graphique a lâché ?
0
Vall77 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 10:39
Je n'ai pas vu de connecteur tel que sur la photo. Ma carte m'a lâchée ainsi : au début elle faisait un bruit donc j'ai démonté l'ordi pour enlever la poussière, je l'ai enlevée pour la nettoyer et quand je l'ai remise elle ne marchait plus.
Demain j'appellerai un informaticien. Depuis hier soir je suis là-dessus.
Merci pour toutes vos explications.
0