Blocage de certains programmes...
Fermé
Antoine75
-
4 janv. 2014 à 16:48
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 5 janv. 2014 à 20:11
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 5 janv. 2014 à 20:11
A voir également:
- Blocage de certains programmes...
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Blocage messenger - Guide
- Bloquer un ami sur Messenger : comment ne pas être contacté - Guide
- Programmes au démarrage windows 10 - Guide
8 réponses
Faeris
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
155
4 janv. 2014 à 17:01
4 janv. 2014 à 17:01
Salut, utilise ce logiciel de diagnostique qui me permettra de t'aider :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ /!\ Suite à ces actions,l'outil a créé 2 raccourcis : ( ZHPFix, ZHPDiag )
▶ Pour exécuter une analyse complète, clique sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
▶ Dans l'interface du logiciel, clique sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
▶ Clique ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options.
▶ L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."
▶ A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note.
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ /!\ Suite à ces actions,l'outil a créé 2 raccourcis : ( ZHPFix, ZHPDiag )
▶ Pour exécuter une analyse complète, clique sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
▶ Dans l'interface du logiciel, clique sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
▶ Clique ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options.
▶ L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."
▶ A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note.
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Faeris
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
155
4 janv. 2014 à 18:07
4 janv. 2014 à 18:07
De rien :)
Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
Puis,
▶ Lance MBAM(Malwarebyte's Anti-Malware) et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Lancer l'examen"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
On verra ensuite pour l'antivirus qui ne veut pas se mettre à jour, mais as-tu vérifié ta licence ? De plus, je vois que tu utilises la version 2011 de bitdefender anti-virus. Même si la base de définition est tenue à jour, le moteur de détection et de tous les autres modules de protections sont dépassés par les menaces actuelles, toujours plus efficaces et précises.
Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :
▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.
Puis,
▶ Lance MBAM(Malwarebyte's Anti-Malware) et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Lancer l'examen"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
On verra ensuite pour l'antivirus qui ne veut pas se mettre à jour, mais as-tu vérifié ta licence ? De plus, je vois que tu utilises la version 2011 de bitdefender anti-virus. Même si la base de définition est tenue à jour, le moteur de détection et de tous les autres modules de protections sont dépassés par les menaces actuelles, toujours plus efficaces et précises.
- Voici le rapport ADWCleaner :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140105_n10r5v1513l14
- Voici le rapport MBAM :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140105_k76d15b9f13
Concernant l'antivirus, je me suis fait la même remarque, car dans la rubrique système et sécurité du panneau de configuration, l'antivirus pourtant à jour est noté comme étant périmé.
Il s'agit d'une version payante que j'avais pris pour trois ans et je suis encore sous contrat avec Bitdefender 2011 pour une durée de 321 jours. Je ne sais pas si je peux être mis à niveau avec une version plus récente gratuitement ou non.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140105_n10r5v1513l14
- Voici le rapport MBAM :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140105_k76d15b9f13
Concernant l'antivirus, je me suis fait la même remarque, car dans la rubrique système et sécurité du panneau de configuration, l'antivirus pourtant à jour est noté comme étant périmé.
Il s'agit d'une version payante que j'avais pris pour trois ans et je suis encore sous contrat avec Bitdefender 2011 pour une durée de 321 jours. Je ne sais pas si je peux être mis à niveau avec une version plus récente gratuitement ou non.
Faeris
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
155
5 janv. 2014 à 02:03
5 janv. 2014 à 02:03
Ok pour ADWcleaner, pour MBAM, as-tu réalisé une analyse récemment avant celle-ci ?
Refais un scan avec ZHPDiag s'il te plait :)
Je n'en ai aucune idée, vois-ça directement avec le support de bitdefender. J'imagine qu'il faut repayer la version mais pas la licence.
Refais un scan avec ZHPDiag s'il te plait :)
Je n'en ai aucune idée, vois-ça directement avec le support de bitdefender. J'imagine qu'il faut repayer la version mais pas la licence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais effectué une analyse MBAM il y a environ une semaine.
- Voici le nouveau scan ZHP Diag :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140105_r15c5y11b15r8
Pour être plus précis sur la nature du problème, c'est mon ordinateur portable qui a été infecté le premier et OpenOffice a alors cessé de fonctionner.
Comme je transfère régulièrement des données entre les deux machines par clé USB, je me suis demandé si je n'avais pas accidentellement transféré un virus à mon ordinateur fixe, quand OpenOffice a cessé de fonctionner aussi sur ce dernier.
Voilà le rapport Avast d'avant-hier sur mon ordinateur portable :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140105_x11k11g13r13q6
Electricien 69 m'aide m'aide à solutionner cette infection sur un autre post, c'était pour vous montrer d'où venait l'infection.
- Voici le nouveau scan ZHP Diag :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140105_r15c5y11b15r8
Pour être plus précis sur la nature du problème, c'est mon ordinateur portable qui a été infecté le premier et OpenOffice a alors cessé de fonctionner.
Comme je transfère régulièrement des données entre les deux machines par clé USB, je me suis demandé si je n'avais pas accidentellement transféré un virus à mon ordinateur fixe, quand OpenOffice a cessé de fonctionner aussi sur ce dernier.
Voilà le rapport Avast d'avant-hier sur mon ordinateur portable :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140105_x11k11g13r13q6
Electricien 69 m'aide m'aide à solutionner cette infection sur un autre post, c'était pour vous montrer d'où venait l'infection.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 15:58
5 janv. 2014 à 15:58
je me disais aussi que ton rapport était trop propre !
pourquoi ouvrir un autre sujet ?
pourquoi ouvrir un autre sujet ?
Chaque sujet concerne bien un ordinateur différent. N'est-ce pas comme cela qu'il fallait procéder ?
Mon ordinateur portable a été infecté (premier post sur lequel vous m'aidez Electricien 69) et mon ordinateur fixe a rencontré aussi plusieurs problèmes similaires. J'ai donc ouvert un autre post pour mon ordinateur fixe (le second post sur lequel m'aide Faeris).
Mon ordinateur portable a été infecté (premier post sur lequel vous m'aidez Electricien 69) et mon ordinateur fixe a rencontré aussi plusieurs problèmes similaires. J'ai donc ouvert un autre post pour mon ordinateur fixe (le second post sur lequel m'aide Faeris).
Faeris
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
155
5 janv. 2014 à 18:00
5 janv. 2014 à 18:00
Tu aurais pu dire plus tôt comment tu avais choppé l'infection. ;)
▶ Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
▶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
▶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
▶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
▶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.
▶ Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
▶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
▶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
▶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
▶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
▶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.
Pardon Faeris ;) Je suis totalement néophyte en matière d'informatique ! Je télécharge le logiciel et j'analyse mes disques externes !
En tout cas, d'après les rapports MBAM et ZHP Diag qui ont l'air propre, mon ordinateur fixe n'est pas contaminé du coup !
En tout cas, d'après les rapports MBAM et ZHP Diag qui ont l'air propre, mon ordinateur fixe n'est pas contaminé du coup !
Faeris
Messages postés
748
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2014
155
5 janv. 2014 à 20:11
5 janv. 2014 à 20:11
Ca, on le saura quand tu auras passé USBfix :)
4 janv. 2014 à 17:55
Voici le rapport ZHP Diag effectué avec les configurations requises :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140104_u9b7v7c12g10