Problème d'ouverture de fichiers open office

Résolu/Fermé
gmalgras Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 23:57
gmalgras Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 23:08
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir mes fichiers open office si le programme Open Office n'a pas été ouvert au préalable. Je suis en Windows 7. Si je fais un clic droit, par exemple, sur un fichier, avec l'option "ouvrir avec" en indiquant que je choisis Open office (version 4), le fichier ne se charge pas, je perds le contrôle de mon ordinateur, la petite roue n'arrête pas de tourner, et j'en suis réduit à éteindre ma machine, même le CTRL-Alt-Sup n'en vient pas à bout...
Je ne sais pas s'il a relation de cause à effet, mais on m'a, juste avant que n'apparaisse ce problème, "nettoyé" mon ordinateur en effaçant tous les données du dossier "téléchargements" (en même temps que les données temporaires).
Je ne peux donc plus récupérer les fichiers powerpoint contenus dans les mails qui me sont transmis.
Quelqu'un à une idée sur ce problème ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
4 janv. 2014 à 08:28
Bonjour,
Pour les fichier "Power-Point" vous pouvez utiliser la visionneuse de microsoft ICI
Pour Open Office, désinstallez-le, videz le profil et réinstallez-le ou :
Installez Libre Office. Il est identique, plus récent et totalement libre... vous ne serez pas déçu ;)
--
Abel
2
gmalgras Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 23:08
Merci Abel. Je ne connaissais pas cette visionneuse, et ça résout 90% de mon problème. Pour le reste, j'ouvrirai d'abord open office avant d'aller charger mon fichier, ce n'est pas une contrainte importante. Et peut être un jour je découvrirai pourquoi ça ne marche plus comme avant.
Je préfère pour l'instant conserver Open, qui me satisfait amplement, et ou mes macros marchent sans bugues. Mais j'ai bien noté qu'en cas de besoin, Libre Office existe...
Gmalgras
0