Séparateur de cellule
zbrihi
-
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vdfinternet Messages postés 469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un problème pour séparer des donner dans des cellules différentes . les données sont de cette forme 1,256,1,132,0,125,-1,253 et je veux avoir 4 colonnes avec 4 nombres ayant 3 chiffres après la virgule le problème c'est que je ne peux pas les séparer en utilisant la longueur des caractères puisque celle ci varie de ligne en ligne
merci pour vos réponses
j'ai un problème pour séparer des donner dans des cellules différentes . les données sont de cette forme 1,256,1,132,0,125,-1,253 et je veux avoir 4 colonnes avec 4 nombres ayant 3 chiffres après la virgule le problème c'est que je ne peux pas les séparer en utilisant la longueur des caractères puisque celle ci varie de ligne en ligne
merci pour vos réponses
A voir également:
- Couper une cellule en deux openoffice calc
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Couper une video - Guide
- Couper une photo en 3 pour instagram - Guide
- Comment couper un pdf en deux - Guide
- Comment couper une musique - Guide
9 réponses
Bonjour.
Je crois qu'il faut examiner la source du problème : Pourquoi cet affichage bizarre ?
Qui a opéré l'importation des données ? toi ? un collègue ? ton chef ? tu ne sais pas ?
Il suffirait en effet de mieux paramétrer le fichier d'origine, afin que le séparateur ne soit pas une virgule mais un point-virgule, et tu aurais des données du genre
1,256;1,132;0,125;-1,253
ce qui résoudrait tous tes problèmes ...
Cordialement.
Je crois qu'il faut examiner la source du problème : Pourquoi cet affichage bizarre ?
Qui a opéré l'importation des données ? toi ? un collègue ? ton chef ? tu ne sais pas ?
Il suffirait en effet de mieux paramétrer le fichier d'origine, afin que le séparateur ne soit pas une virgule mais un point-virgule, et tu aurais des données du genre
1,256;1,132;0,125;-1,253
ce qui résoudrait tous tes problèmes ...
Cordialement.
je veux séparer une liste de données qui ne contient que des virgules une virgule sur deux est une virgule décimale l'autre est séparatrice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que tu clique droit sur la cellule / propriété de la cellule / ensuite tu définies le style numérique correspondant. C'est ça que tu as besoin ?
j'ai bien paramétré mes nombres mais moi je veux obtenir 4 cellules avec un nombre dans chaque cellule au lieu de 4 dans une seule
si il y'a un operateur séparateur sauf que je peux pas faire en sorte qu'il remplace une virgule sur 2 par un séparateur
j'ai pensé à écrire un algo en utilisant les fonctions trouver et remplacer pour remplacer une virgule sur 2 par un point et ensuite utiliser le séparateur
mais je bute un peu vu que je m'y connais pas assez en fct open
j'ai pensé à écrire un algo en utilisant les fonctions trouver et remplacer pour remplacer une virgule sur 2 par un point et ensuite utiliser le séparateur
mais je bute un peu vu que je m'y connais pas assez en fct open