Méthode pour Investiguer un SVCHOST et CPU 100%

Résolu/Fermé
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 - 3 janv. 2014 à 23:41
 Mack36 - 6 janv. 2014 à 17:14
Bonjour et meilleurs voeux à tous les bénévoles du site CCM,

Configuration : windows XP SP3 (English Version)

À chaque démarrage de machine j'ai un processus SVCHOST.EXE qui prend tout le cpu et ne le lâche plus. Via la commande tasklist j'ai pu identifier les services associés au processus au moment du problème; en voici la liste : AudioSrv, BITS, Browser, CryptSvc, Dhcp, dmserver, ERSvc, EventSystem, FastUserSwitchingCompatibility, helpsvc, HidServ, lanmanserver, lanmanworkstation, Netman, Nla, RasMan, Schedule, seclogon, SENS, SharedAccess, ShellHWDetection, srservice, TapiSrv, Themes, TrkWks, W32Time, winmgmt, wscsvc, wuauserv, WZCSVC

Bien sûr pour libérer le cpu j'ai arrêté le processus avec quelques conséquences, dont l'audio qui ne fonctionnait plus. J'ai redémarré manuellement les services me posant un pb en apparaence.

Questions : comment investiguer et savoir pourquoi ou quel service pris en charge par ce SVCHOST est en cause et fait que cela ne relâche pas le CPU ? Y a t-il un contournement pour se défaire de ce problème.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
4 janv. 2014 à 01:38
En lisant les autres "POST", j'ai finalement désactivé la mise à jour automatique de windows en arrêtant le service et en le rendant "disabled". (Nom du service : wuauserv)

C'est ce service qui semble effectivement en cause, sans en comprendre exactement le pourquoi (je n'aime pas faire les choses sans en comprendre les tenants et les aboutissants)
1
j'ai trouvé une solution qui pourrait aider certain
j'ai été confronté à ce problème sur mes deux ordinateurs fonctionnant sous xp sp3 et Internet Explorer 8 (IE8)
l 'UC était bloquée à 100% en permanence, je suis allé dans le Gestionnaire des Taches (CTRl+ALT+SUPPR) ou Executer taskmgr.exe
. un processus Svchost.exe occupait à lui seul toute la puissance du pc
j'ai cliqué sur Terminer le Processus, ensuite j'ai désactivé Les Mises à jour Automatiques dans le Centre de Sécurité
j'ai redémarré le pc, celui ci se comportait normalement par la suite puis j'ai analysé le disque dur avec mon antivirus Kaspersky, Malware Malbytes, divers outils de suppression de virus mais rien n'a été trouvé.
je me suis rendu compte qu'il y avait aussi un problème avec Windows Update car dès que je le lançais le pc ramait à nouveau
j'ai donc téléchargé ce correctif de sécurité pour Internet Explorer 8

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=41404

puis redémarré le pc et enfin j'ai accéder de nouveau à windows update sans affoler l'UC.j'ai cliqué sur installation Rapide des mises à jour puis j'en ai installé une à savoir Windows Genuine Advance tool
j'ai cliqué de nouveau sur Installer les mises à jours Rapide puis windows update m'a proposé de nombreuses mises à jour que j'ai installé
une fois terminé le pc a redémarré puis sans soucis j'ai pu activer à nouveau les mises à jour Automatiques et plus d'UC bloqué à 100%
en espérant que cela puisse vous aider, pour ma part ce n'était donc pas un virus mais un bug de windows update
Tcho!!
1