Augmenter la couverture wifi

Fermé
The-Arkes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 3 janv. 2014 à 19:02
The-Arkes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 3 janv. 2014 à 19:27
Bonjour,

J'ai deux bâtiments avec un PC fixe dans chaque, et une Livebox. Je voudrais que mes ordinateurs soient connectés au réseau Wifi. Pour le premier tout va bien puisqu'il est directement relié à la box par ethernet, mais le second ne capte aucun signal car il est en dehors de sa portée.

Relier le second PC par câble est impossible et j'ai déjà essayé de régler le problème avec différents répéteurs wifi, mais le résultat est décevant et la connexion toujours très instable. Après de longues recherches sur internet, je n'arrive toujours pas à me faire une idée de la meilleure solution :(

Est-ce qu'un routeur pourrait aider à régler mon problème ou est-ce que cela n'a rien à voir ? Est-ce qu'en installer un pourrait amplifier le signal de ma Livebox ? Faudrait-il alors le brancher à la box ou sur mon second PC ?

Existe-t-il des répéteurs plus performants que d'autres ?

Est-ce qu'utiliser un amplificateur wifi serait suffisant ?

Connaissez-vous d'autre moyens pour couvrir en wifi une zone plus importante que le peut une Livebox ?

J'aurais besoin d'éclaircissements car tout ce que j'ai pu trouver pour l'instant était trop compliqué et mal expliqué...
Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 19:05
salut, je pense qu'un répéteur pourrait faire l'affaire si le signal est comme il faut. Sinon si les deux bâtiments sont sur le même réseau électrique, tu pourrais utiliser des prises CPL
0
The-Arkes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
3 janv. 2014 à 19:11
Merci pour ta réponse mais les deux bâtiments ne sont malheureusement pas sur le même réseau électrique :(
Sinon pour le répéteur j'en ai déjà essayé plusieurs différents et aucun ne permet d'assurer une connexion fiable sur le second PC, mais peut-être y a-t-il des modèles plus performants que d'autres ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 19:14
salut, je pense que certains sont plus puissants que d'autres, mais je connais mal le sujet...désolé
0
The-Arkes Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
3 janv. 2014 à 19:27
Est-ce que j'achète un routeur ou est-ce que cela ne servirait à rien ?
0