Probléme avec le lecteur disquette

Laaich Messages postés 96 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ou bonsoir
Aprés avoir fait une nouvelle installation du windows Xp sur mon PC j'ai constaté que le lecteur disquette ne peut pas lire les disquettes et affiche qu'il n'ya pas de disquette malgréss qu'elle existe ladans aussi j'ai vu que son indicateur vert est toujours allumé que doit je faire pour regler la situation
A voir également:

2 réponses

sazanka
 
Salut

Ton lecteur est connecté à l'envers. Eteins ton PC, débranche le du secteur, ouvre le boitier, repère le lecteur de disquette à l'interieur.

2 connecteurs sont branchés : l'un va vers l'alimentation électrique, avec 3 ou 4 fils de couleurs ; l'autre va vers ta carte mère et est gris et plat.

Le premier sert à alimenter électriquement le lecteur et est OK.
Le second est une nappe qui sert à transmettre les données et est branché à l'envers sur le lecteur de disquette. Tu n'as qu'à le brancher à l'endroit et au prochain démarrage il cessera de clignoter et devrait fonctionner.

En espérant t'avoir aidé

CIAO
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Bonjour,

Ton lecteur est connecté à l'envers. Peut-être.

Mais avant d'ouvrir ton PC, vas dans le Bios et vérifie que le Floppy est bien réglé sur "Installed" (ou "Enabled").

Bye.
0