Site internet

Résolu/Fermé
sydp Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 16:55
bougies Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 21:47
Bonjour
J'ai crée un site internet , et le nombre de visiteurs ne décollent pas, j'ai en moyenne 7 visite par jour, je me suis inscrite sur les annuaires, mis des liens, mais le trafic ne vient pas que dois-je faire pour améliorer a mon site, votre aide me serait utile et vos critiques aussi.
Merci.

http://www.jdcreationsartisanales.com/
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 17:01
salut, je te change de section
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
Modifié par bg62 le 4/01/2014 à 20:33
pas de panique non plus :)
- ton site est très récent ( à peine 2 mois )
- il faut laisser le temps à Google de le revoir et de l'indexer correctement
MAIS il y a cependant de gros problèmes:
- un codage assez peu pensé pour un bon référencement
- un très gros travail d'optimisation à faire:
balise 'meta desciption' bien au-delà des normes, contenu des pages trop peu optimisé,
par exemple ta page de 'tableaux' ne donne rien à 'manger' aux moteurs de recherche !!! ainsi que les pages de chacun des tableaux et c'est fort dommage!
une feuille de style et certains scripts qu'il faudrait ' externaliser ' pour alléger les temps de chargement
regarde ici :
https://www.google.fr/#q=www.jdcreationsartisanales.com%2F&safe=off
trop de descriptions qui sont identiques et ça ça va être ensuite sanctionné c'est sûr !
mais tu as quand même pour l'instant 592 pages dans GG, reste à savoir où il va les placer dans les résultats avec de tels contenus, certainement très loin et du coup le nombre de visites ... faut pas trop rêver non plus au contraire
si tu veux vraiment en avoir plus, dans un secteur qui de plus est assez concurrentiel, il faut vraiment corriger tout cela ET surtout faire, ou faire faire un réel référencement efficace du site pour lepositionner sur les mots-clés que tu vises
sinon tu te retrouveras, comme tous ceux qui s'imaginent que faire un site, ouvrir une boutique en ligne est la panacée et finissent ensuite, par se plaindre, ici se serait même presque à juste titre de sa conception, voire même de fermer boutique

faire un site est une chose, encore faut-il savoir, ou savoir choisir un bon prestataire, mais le référencement en est encore une autre bien plus délicate ;)

même les échanges d liens sont quasiment nuls
dommage car ce n'est pas mal du tout ce que tu fais ;)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 4/01/2014 à 22:31
Salut

pour la page d'accueil

les erreurs dans le head

Déja le title de la page d'accueil devrait avoir les mots clés artisanat bijoux statuette ... et est trop court

la balise description est trop longue et trop détaillée

les erreurs dans le body

pas de balise H1 (titre de paragraphe dans laquelle il faut mettre des mots clés

pas de balise p pour indiquer que c'est un paragraphe

pas d'attribut ALT pour les images dans lesquelle on peut glisser des mots clés

Je ne parle pas du codage horrible avec du CSS inpage

Ensuite

pense qu'une visite venant de google ne va pas atterrir nécessairement sur l'accueil donc :

il faut faire la meme chose pour chaque page dans le head et le body en fonction du contenu

exemple les bracelets ---> mots clés sur bijoux bracelets
les tableaux --> mots clés sur tableau peinture art
nettoyage du code
plus de contenu textuel hiérarchisé par balise H1 H2 p et optimisé pour la rubrique ou le produit concerné

etc ...

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
sydp Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
5 janv. 2014 à 09:23
Bonjour
Merci à bg62 et à animostab pour leur réponse, je n' ai pas tout compris votre langage informatique, j'ai modifié ma page d'accueil, je pense avoir mis des mots clés dans le titre, et le résumé. Pour le descriptif des statuettes, j' en ai trop mis ou pas assez, pour les tableaux j'en ai pas suffisamment, je n'ai pas compris les erreurs dans le body, feuille de style, faut'il que je change mes mots clés?, c'est pas facile quand on comprend rien a certain terme, mais merci de votre aide.
Bonne journée

jdcreationsartisanales.com
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
6 janv. 2014 à 20:22
voilà déjà trois tests à faire :
http://jigsaw.w3.org/css-validator/
http://validator.w3.org/
jusque là tout va à peu près bien, mais déjà un index qui se termine ainsi " accueil-caaaaaaaa.asp " ça ne le fait pas trop au niveau SEO ....
+ dans les titres, toujours la même chose qui revient " www. ..... " là aussi faudrait optimiser
https://gtmetrix.com/
met ton site dedans et tu commenceras certainement à voir un peu plus de choses, mais ça ne concerne que l'optimisation du site en lui-même, pas son éventuel référencement, ensuite faudra essayer de faire le maximum ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sydp Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
9 janv. 2014 à 11:39
Bonjour bg62
Merci pour votre aide,dans le 1er lien, le résultat de la validation est de 3 erreurs, dans le deuxième lien le résultat est bon, pour gtmetrix de la page SPEED de F je suis passée en E et pour YSLOW de C je suis montée a B, je vais continuer a améliorée mon site.
Merci beaucoup, bonne journée


http://www.jdcreationsartisanales.com/
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
10 janv. 2014 à 18:09
bon courage pour la suite .°
0
sydp Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
11 janv. 2014 à 18:22
Bonjour bg62
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
0
bougies Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 21:47
Bonjour bg62,

Je vois que vous vous y connaisait bien en création de site, pouvez vous me donner des conseil concernant mon site de e- commerce de bougies www.bougiedumonde.fr
0