[Virus ?] L'UC est non-stop à 100%

Fermé
Wiffer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 3 mai 2007 à 00:21
 skunp - 9 oct. 2008 à 19:05
Bonjour tout le monde,

Avant d’exposer mon problème, je tiens à préciser que je suis loin d’être un r00x00r de la mort en informatique, et que j'emploierai par conséquent des mots "simples". ^^

Après 4 jours de galère sans aucun résultat satisfaisant, je me décide à venir chercher de l’aide dans le coin, en espérant pouvoir effectivement la trouver.

J’ai un AMD Sempron 2400+ 167GHz, 1.00 Go de RAM avec Windows XP.

Voici donc maintenant 4 jours que mon pc est en prise à de gros ralentissements, et que l’utilisation de l’UC plafonne non-stop les 100%. Et je dois avouer que malgrès mon antivirus qui ne trouve rien de rien, je penche pour l’attaque virale.
J’ai bien vu plusieurs sujets sur ce même forum abordant un soucis similaire, et je me suis donc attaqué aux "manips de bases" (Redemarage, Defragmentation, Suppression de fichier / processus inutiles, Scan antivirus via mon antivirus (Trend Micro PC sillin), Cccleaner, EasyCleaner, recherche de spybots (AD-aware SE personal ; Spybot Search and Destroy) scan via un antivirus en ligne, scan en mode sans echec... et j’en passe et des meilleurs).

Mais, aucune amélioration notable. Ouvrir le moindre fichier me demande un temps considérable, alors que je ne lance rien d’autre en parallèle.
Les processus me prenant le plus de mémoires étant celui de mon propre antivirus (PcScnSrv.exe) et... celui de Firefox, ou de Internet Explorer (puisque j’ai pris pour habitude de jongler entre les deux)... A part ça, rien de vraiment notable.

A ce stade, je ne vois vraiment plus quoi faire.

Voici ce que me donne le scan HijackThis :


Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:07:44, on 03/05/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\pccguide.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\PcCtlCom.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\Tmntsrv.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\TmPfw.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\tmproxy.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\PcScnSrv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\SyllabiK\mirc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox 2 Beta 1\firefox.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: i-Nav IDN SearchHook - {CE000994-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_2_1.dll
O2 - BHO: (no name) - {06647158-359E-4D10-A8DE-E6145DA90BE9} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: ST - {9394EDE7-C8B5-483E-8773-474BF36AF6E4} - C:\Program Files\MSN Apps\ST\01.03.0000.1005\en-xu\stmain.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll
O2 - BHO: MSNToolBandBHO - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O2 - BHO: i-Nav IDN Resolver - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_2_1.dll
O3 - Toolbar: MSN - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Apps\MSN Toolbar\MSN Toolbar\01.02.5000.1021\fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [pccguide.exe] C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\pccguide.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: Organise-notes - {9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Reference 2001\EROProj.dll
O9 - Extra button: Aide i-Nav - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - http://idn.verisign-grs.com/plug-in/support/index.jsp (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide i-Nav - {CE000992-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - http://idn.verisign-grs.com/plug-in/support/index.jsp (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {CE000996-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_2_1.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Options i-Nav - {CE000996-A58C-4441-8938-744CD72AB27F} - C:\Program Files\VeriSign\i-Nav\i-nav_4_2_1.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab56986.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {45E83043-1F6F-4D22-A5E7-0138EA171B49} (FileSharingCtrl Class) - http://appdirectory.messenger.msn.com/AppDirectory/P4Apps/FileSharing/fr/filesharingctrl.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab31267.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPod Service (iPodService) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: VeriSign Updater (navi) - VeriSign, Inc. - C:\Program Files\VeriSign\NAVI\naviagent.exe
O23 - Service: Trend Micro Central Control Component (PcCtlCom) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\PcCtlCom.exe
O23 - Service: Protection Trend Micro contre les programmes espions (PcScnSrv) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\PcScnSrv.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Trend Micro Real-time Service (Tmntsrv) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\Tmntsrv.exe
O23 - Service: Trend Micro Personal Firewall (TmPfw) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\TmPfw.exe
O23 - Service: Trend Micro Proxy Service (tmproxy) - Trend Micro Inc. - C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\tmproxy.exe


Voilà, je pense que vous savez tout. Je serais réellement très reconnaissant à quiconque pouvant trouver une solution à mon problème.

En n’espérant ne pas avoir trop dérangé.
A voir également:

16 réponses

Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
28 mai 2007 à 19:13
Oula oula, pas de panique.

j'ai moi aussi le même problème, avec l'antivirus.

ne t'inquiètes pas, tu 'nes victime d'aucun Spyware, d'aucun virus, pas de troyen, ni d'attaque quelconque.

Tu as bien trouvé le processus en cause, celui de ton antivirus Trend Micro PC-Cillin, le processus PcScnSrv.exe.

SURTOUT NE PAS L'EFFACER

C'est un module de Trend Micro, l'antivirus, qui tourne en analyse continue en tache de fond. Yaggro t'a donc donné des infos erronées, puisqu'une simple recherche du nom de ce processus sur google t'indique la provenance et l'utilité de ce processus.

Trend Micro est déjà au courant du problème, voici ce qu'ils ont annoncé sur une page que j'ai trouvée :

Traduit de l'anglais

PcScnSrv.exe: Problèmes de performance


Trend Micro Internet Security Suite 2007 (qui fait référence à PC-Cillin 2007) se voit être la cause de problèmes de performance pour beaucoup d'utilisateurs. C'est bizarre, car les version précédentes de Trend Micro PC-cillin, notamment la 2006 et la 2005, ont été appluaides pour leurs faible consommation en UC et en mémoire. Le coupable dans la version 2007 est apparemment 'PcScnSrv.exe', un composant de la suiteque beaucoup d'utilisateurs disent utiliser 97% à 100% d'utilisation de l'UC mais aussi de 50 à 70 Mb de mémoire. Résultat : les programmes se figent, les sites web ne répondent pas, et le système tourne si lentement qu'il est quelquefois difficile de l'éteindre.

La solution : désinstaller la version 2007, redémarrer le système et réinstaller la version 2006 en utilisant la clé de licencede la version 2007. Cela vous donnera une nouvelle année de mises à jour et un peu de temps pendant que Trend Micro résout le problème.



Donc voilà, tout est dit, ne supprime rien comme ça, désinstalle et réinstalle.

Si besoin, écris moi par MP.

Bon courage !
1
tallulahalsoomse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
22 juil. 2007 à 17:51
Bonjour moi aussi j'ai eu ce problème avec Pc Cillin 2007. Je viens juste de voir votre post, est-ce que vous avez Spybot installé sur votre PC ? Parce que si c'est le cas, voici la manip à effectuer, je l'ai fait et ça marche !!! En effet c'est la fonction "Vacciner" de Spybot qui entre en conflit avec PcScnSrv.exe, il faut désactiver cette fonction dans Spybot et ne pas la remettre, mais vous pouvez conserver Spybot, seulement Pc-cillin s'occupera très bien tout seul de cette fonction.

Je vous fais un copier coller de la manip à affectuer trouvée dans le support technique de Trend Micro :

Solution ID: 1033903
Product: PC-cillin Internet Security - 2007
Operating System: Windows 2000 Professional, Windows 2000 Professional Edition - SP4, Windows XP, Windows XP - SP1, Windows XP - SP2, Windows Vista
Published: 2/26/07 11:37 PM

Problem:

After installing PC-cillin Internet Security 2007, my computer started to run slowly. It also takes a long timeto open different programs. When I check the Processes tab of the Windows Task Manager, I see PcScnSrv.exe with a very high CPU usage. What should I do?

Solution:

You may experience this issue if you have previously installed the Spybot Search and Destroy program on your computer.

Spybot may have made some changes to your computer that conflicts with the spyware monitor of PC-cillin Internet Security. It also increased the size of the spyware exception list considerably, causing your computer to slow down whenever PC-cillin Internet Security is active.

To get your computer back to its normal speed, do the following:

Important: We recommend that you print out this document before proceeding as you will be asked to restart your computer during the procedure.


1. Open the PC-cillin Internet Security main console by doing any of the following:



• Click Start > Programs or All Programs > Trend Micro PC-cillin Internet Security 2007 > Main Console



• Double-click the PC-cillin Internet Security icon on the lower right corner of your screen.


2. Click Help & Support on the left panel.


3. Click Product Information.


4. Check if the Program Version is 15.30.xxxx as shown below. If you have a lower version, upgrade your PC-cillin Internet Security to version 15.3.





5. Click OK.


6. Open the Spybot Search and Destroy program by clicking Start > Programs or All Programs > Spybot – Search & Destroy > Spybot – Search & Destroy.



Note: If you have already uninstalled Spybot from your computer, you need to install it again before proceeding.


7. Click Immunize on the left menu.


8. Click Undo. A message appears saying "All bad products are now allowed again".


9. Close the Spybot window and any other open programs.


10. Double-click My Computer on your Desktop.


11. Double-click Local Disk.


12. Go to the C:\Program Files\Trend Micro\Internet Security 2007 folder.


13. Delete the usrwl.dat file.


14. Restart your computer.

ENSUITE NE REMETTEZ PAS EN ROUTE LA VACCINATION DE SPYBOT CAR ÇA VA RECOMMENCER SINON.

Si vous ne comprenez pas, dites le moi je vous traduirai, mais ça marche.

A plus...
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
3 mai 2007 à 00:47
bonsoir ,
peut tu ouvrir le gestionnaire de tache en clickant droit sur la barre des taches en bas du bureau.
ensuite dans le gestionnaire clic sur l onglet "processus"
et enfin si tu peu nous indiquer le nom exact et sans faute d orthographe(c est important) du ou des processus qui prennent le plus de ressources processeur (3eme colone, nommée processeur)
et c est en pourcentage que cela s exprime.
merci
0
Wiffer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007
3 mai 2007 à 19:20
Ben, je vais avoir du mal à être précis étant donné que le pourcentage de ces derniers varient à vitesse lumière. Mais je vais tenter de te faire un listing complet des processus actuellement présent, avec en gras ceux qui prennent le plus de ressources processeur et avec pour seul programme lancé, Firefox (tout en étant obligé à une certaine imprécision, puisqu'à n'en pas douter, d'ici que je finisse d'écrire cette ligne, ça aura encore changé):

firefox.exe: 9%
usnsvc.exe: 0%
hpqtra08.exe: 0%
taskmgr.exe: 3%
wuauclt.exe: 0%
pccguide.exe: 0%
PDVDServ.exe: 0%
atiptaxx.exe: 0%
explorer.exe: 0%
tmproxy.exe: 2%
svchost.exe: 0%
svchost.exe: 0%
Tmpfw.exe: 0%
Tmntserv.exe: 0%
svchost.exe: 0%
svchost.exe: 2%
svchost.exe: 0%
at2evxx.exe: 0%
PcCtlCom.exe: 0%
lsass.exe: 2%
services.exe: 0%
winlogon.exe: 0%
alg.exe: 0%
csrss.exe: 0%
smss.exe: 0%
spoolsv.exe: 0%
PcScnSrv.exe : 63%
ati2evxx.exe: 0%
svchost.exe: 0%
System: 0%
Processus inactif: 19%

...Et un ralentissement toujours aussi affolant. J'ai pensé à changer d'antivirus puisque apparement c'est de là (enfin sur le coup en tout cas) que vient le dit ralentissement... Mais ce qui m'étonne c'est la soudaineté inexpliqué de ce lag général, alors que je n'ai touché à rien...
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
3 mai 2007 à 22:23
cela arrive pas comme ca.
tu a telecharger ou accepter une requete qui t a installer un virus :
PcScnSrv.exe 63%
c est ce qu il faut que tu cherche .
regarde si PcScnSrv.exe ne se trouve pas dans C:\PROGRAM FILES\TRENDMICRO\INTERN~3/ (INTERN~3 etant un nom raccourci du repertoire commencant par INTERN...).
si il est bien dans ce repertoire alors redemarre en mode sans echec et retourne supprimer ce fichier (c est la verole qui te fais lagger ton pc).
0

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yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
3 mai 2007 à 22:30
a premiere vu il n y en a pas qu un

C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\Tmntsrv.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\TmPfw.exe
C:\PROGRA~1\TRENDM~1\INTERN~3\tmproxy.exe
tous ca s en ai aussi mais comme tu le vois ils sont dans le meme repertoire que celui cité plus haut.
tu n a donc qu a les effacés en en meme temp
0
et comment déactiver la vaccination spybot??
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c'est exactement ça, ça fonctionne. merci à toi tallulahalsoomse
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Bonjour messieurs,

Juste une question comment on met à jour PC-cillin Internet Security à la version 15.3 ?

Merci davance
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bonjour je viens de voir ces messages

pour la mise a jour j'en ai trouvé une par la

https://www.trendmicro.com/fr_fr/business.html?id=81

je teste pour voir si ca marche
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As-tu pu tester cette mise à jour ?
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Bonjour,

voila j'ai un souci avec mon ordi. PcScnSvr.exe utilise 111 400 ko c'est beaucoup trop
Que puis-je faire pour le diminuer???
J'ai Trend Micro PC cillin Internet Secutity 2007 est-ce-qu'il est bien???

Merci a toutes personne pouvant m'aider.
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Carotte77 Messages postés 543 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 539
20 oct. 2007 à 22:18
perso j'ai changé pour avast ! parce que Trend Micro me prenait trop de ressources ! Et j'ai bien fait, c'est BEAUCOUP mieux !!
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Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pu tester la mise à jour de ce produit, ayant la version 15, je voudrais passer à la 15.3 via le lien indiqué par bulgroz28, mais cela pose-t-il des problèmes de faire cette mise à jour lorsqu'on a déjà payé ? Trend micro, c'est assez spécial comme façon de procéder en général.

Merci d'avance.
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Bonjour,

j'ai pu tester le lien que j'ai mis plus haut, et ca fonctionne un peu mieux.
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Salut à tous, j'ai le même problème avec l'UC à fond. La différence c'est que le nom du processus actif qui bouffe toutes les ressources est " processus inactif du système" et que je dois cocher la case "afficher les processus de tous les utilisateurs " pour voir afficher celui-ci. Que dois-je faire?
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Bonjour et merci tallulahalsoomse

J'avais le même probleme avec Pc-Cillin 2007, Spybot et le programme PcScnSrv.exe qui ralentissait énormément mon UC
La solution est toujours d'actualité !
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