Je n'arrive pas à utiliser EASYPHOTO PRINT de CANON

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
-
 Nicolas -
Bonjour.
Je voudrai imprimer des photos et pour ce faire, j'ai téléchargé le driver de mon imprimante CANON PIXMA MP450 pour ensuite, installer le logiciel EASY PHOTO PRINT .
Quand je veux ouvrir le logiciel, un message apparait :
"Impression impossible car une imprimante prise en charge par ce logiciel n'est pas installée."
Merci de me dire ce que je peux faire...

7 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
2
Merci beaucoup mais je ne suis pas très callée et il faut m'expliquer...
Jimpix, tu veux que j'installe le pilote de quoi ?
Vaatoo, j'ai déjà imprimer des photos directement de mon appareil photo mais il n'y a pas beaucoup de formats ! C'est pourquoi je voulais passer par un logiciel comme [ EASY photo Print, que je connaissais déjà pour l'avoir sur mon précédent ordi...
2
Messages postés
11462
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 514
Ta version d'Easy Photo Print ne semble pas fonctionner pour ton modèle d'imprimante.

Essaye cette version (en prenant soin de bien choisir le pilote qui correstpond à ton système d'exploitation) :
https://fr.driverscollection.com/?file_cid=42432307533a768dbedd6616ad9
0
Messages postés
11462
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 514
Bonjour,

Le pilote et Easy Photo Print sont deux fichiers différents.
Il faut installer les deux.
0
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 26 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2014
2
Bonjour,
Je pense qu'au pire tu peux ne pas passer par ce logiciel, Tu prends les photos de ton Appareil, tu les mets sur ton ordi dans un dossier qui n'est pas dans ton CANON et tu fais clic droit puis imprimer
0
Messages postés
11462
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 514
Non, il faut d'abord installer le pilote...
0
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 26 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2014
2
Oui mais tu ne peux pas transférer les photos de ton CANON vers ton ordinateur ?
0
Messages postés
11462
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 514
Ce n'est pas la question....
0
Messages postés
88
Date d'inscription
mardi 26 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2014
2
Tu demandes ce que tu peux faire, si c'était moi, je contournerai le problème, je n'aurais pas envie d'acheter une imprimante prise en charge par le logiciel juste pour ça :/
0
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
2
Merci Jimpix.
Je n'ai pas pu utiliser le lien que tu m'as donné car mon système d'exploitation est Windows 8 et il n'est pas dans la liste proposée. Je suis retournée sur le site CANON pour ré-installer le programme en vérifiant bien le type de mon imprimante et le système d'exploitation... Au démarrage, le même message apparait de nouveau...
0
Messages postés
11462
Date d'inscription
dimanche 1 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2017
4 514
0
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 3 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
2
Merci beaucoup Jimpix, mais j'ai déjà téléchargé et installé ce programme une bonne dizaine de fois mais j'ai toujours le même message...
On laisse tombé pour aujourd'hui, j'ai imprimé les photos dont j'avais besoin avec la bonne vieille méthode... Dommage... Merci quand même !
0
Mon imprimante fonctionnait bien sous Windows 10 sauf avec ce logiciel, j'avais le même message "Impression impossible..." suite à la mise à jour de windows 7 vers windows 10.

J'ai pas mal cherché et j'ai finalement résolu le problème en changeant le pilote de l'imprimante comme ceci:

clic droit sur l'imprimante -> propriétés de l'imprimante -> Avancé -> j'ai choisi le pilote "Canon PIXMA iP4000" au lieu de "Canon Inkjet PIXMA iP4000R".

L'un des 2 pilotes doit être celui de Canon et l'autre celui donné par Windows 10. (J'avais plusieurs fois essayé d'installer l'imprimante avec le pilote de Canon, je crois que la dernière installation s'était faite automatiquement et je ne sais pas si c'est avec le pilote donné par Windows 10).

En espérant que ça aidera d'autres internautes.
0