Moi aussi j'y ai eu droit

Résolu
gt-473 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 10:52
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 3 janv. 2014 à 11:22
bonjour a tous , moi aussi j'y ai eu droit , je me suis fais avoir par un "brouteur" qui c'est fais passer pour un policier du net il me demande 450€ ... sauf que desuite apres ca n'ayant rien de mal a me reprocher si ce n'est avoir montrer mon sexe a un fake, j'ai appeler le commissariat qui ma dit que depuis le premier janvier donc avant hier j'étais déja la 17eme personne a appeler ( rien que pour mon departement ... a croire que dans le sud ouest on a le sang chaud... mdr)
enfin bref le brouteur ma envoyer tout un stock de lien youtube , de menace et tout ca ,je n'avais pas cliquer sur les lien de peur d'activer les videos mais suite a vos commentaires j'ai quand meme voulut verifier qu'elles soit bien "en privee"
et la surprise sur toutes les video un message s'affiche ,
video supprimer impossible de lire,
donc la gros soulagement (meme si il reste un peu de crainte ...)
mais je pense que effectivement on ne craint rien ...
"brouteur" rencontrer sur chat.nrj.fr sous le pseudo de annemarie24
pseudo skype anne.marie4221
et on me demande de payer pour une certaine
aude dumas a abidjan 550€
voila ... je fais le mort depuis hier , j'ai juste bloquer ce contact pas encore supprimer mais je le ferais sous peu

cordialement

ps faites attention les gars la prochaine fois ...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
3 janv. 2014 à 11:22
Bonjour..

Tu as eu la bonne réaction! En plus tu ne paniques pas!!
Ne pas payer et faire le 'mort' est la seule solution..
Le brouteur va laisser tomber pour se concentrer sur des pigeons plus lucratifs.
L'escroc a t'il pu relever ta liste de 'contacts'?

A+
2