(arnaque) cote d'ivoire site de rencontre

Résolu
gdubol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 00:40
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 3 janv. 2014 à 11:37
Bonjour,

J'ai pris connaissance de vos différentes expériences difficiles et des bons conseils également.
Je suis vraiment embêté car je suis inscrit sur un site de rencontre pas forcément très viable et j'ai déjà rencontré des "fake" ou des "brouteurs" ivoiriens mais là je ne sais pas quoi penser !?
J'ai rencontré sur le site une demoiselle qui a souhaité rapidement discuter sur Skype, ce que l'on fait actuellement !

Tout va bien jusqu'au moment ou elle me dit qu'elle doit absolument partir en cote d'ivoire pour un problème avec un avocat pour régler des affaires administratives de son père, exploitant d'une mine décédé. Elle prétend être canadienne d'origine et d'être en France depuis plus de 10 ans.

Dès la vue du mot cote d'ivoire, je l'ai mitraillé de questions jusqu'à effectivement la prendre pour un ivoirien. ça réaction a été violente et après quelques échanges ses arguments semblaient tenir la route. J'ai donc insisté pour la rencontrer (nous sommes apparemment tous les 2 dans la même région). C'est ce que l'on doit faire rapidement (en espérant qu'elle ne trouve pas un bon prétexte pour annuler ce qui maintiendrais encore le doute).

Etes vous déjà tombés sur ce type de profil dans vos expérience sur le net ?
J'ai son tél et sa photo, comment je peux vérifier ?

Merci par avance pour votre aide précieuse.
Effectivement j'aimerai commencer 2014 en gardant le moral.
A voir également:

6 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 3/01/2014 à 02:48
Salut
Et allez donc.Ne te fais pas d'illusions .Le rendez vous sera reporté car il va falloir qu'il se rende plutôt que prévu en CI car l'avocat a des problèmes avec la loi ivoirienne.
Ce n'est même pas la peine de tourner autour du pot,

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 197
3 janv. 2014 à 00:48
Bonsoir,
Moi, a votre place...
Avant le RDV, je ferais du repérage discret.
C'est louche quand même...
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 232
3 janv. 2014 à 01:02
Pour moi c'est une arnaque, tu verras que dans quelques temps elle (plutôt il)
va te demander de l'argent . pour le moment il monte son bateau...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
3 janv. 2014 à 01:30
Bonsoir,

Plus que probablement l'amorce d'une arnaque !

Le téléphone ? Quel numéro ?
Attention, même un 06 ne signifie pas la présence en France, rien de plus facile que de faire voyager une carte SIM !

La photo ? Tu peux tester avec Google Image... Si ta "dulcinée" est en fait un brouteur, la photo risque de te ramener plusieurs arnaques et signalements d'arnaques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gdubol Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 04:30
Merci pour votre aide, à mon tour de jouer alors !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
3 janv. 2014 à 11:37
Bonjour..

Je souscris aux avis de mes collègues.. ARNAQUE assurée!

Scénario connu ressurgissant sous des formes diverses (Négociant en cacao, vendeur de voitures etc..). Mais toujours une 'affaire' pressante conduisant la Damoiselle ( = un mec couillu..) en Afrique.. Ensuite une aide ($$$) te sera demandé avec promesse de remboursement en $$ et aussi en 'nature'..

Tu peux pousser le bouchon et voir la suite.. Invente divers incidents qui repoussent le M.C ou W.U. (Incendie de la Poste, braquage etc..). Fais saliver l''escroc puis envois le ch.. grave en se f.. de sa g..

A+
0