Gros pb avec un portable

Fermé
thomas - 2 mai 2007 à 22:21
 thomas - 3 mai 2007 à 23:11
bonsoir a tous

je vous explique mon souci
j ai un portable fujitsu siemens qui a 6 ans, et tout marchait bien jusqu a hier
j ai voulu le rallumer hier et surprise, il ne se passe rien!!
pas d affichage, juste le ventilo qui tourne indefiniment!!
alors j ai essaye de le demarrer avec une disquette dedans, en enlevant le dique dur, mais c tjs la meme chose!!!
sinon, je suis aux etats unis en ce moment, donc je pensais peut etre a un pb d alim!!

merci d avance pour vos conseils

13 réponses

up
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
2 mai 2007 à 23:55
j ai deja remarquer ce probleme mais au japon ou le courant est alternatif comme dans les autres pays mais c est la frequence qui est batarde en france c est 50hz , au japon c est environ 60hz
au etats unis je sais pas.
ce qui est sur c est que ca cause des defaillances dans sur les machines qui ont de l electronique de puissance , a savoir les transfos ou autre composant de puissance qui sont calibrer pour une frequence fixe ou peu variantes.
attention sa use prematurement les composants.
(pour moi certaines lampe electronics donné pour 1200heures n en n ont fais que 50h ou 60h)
0
mais y a qd meme le bloc d alim qui fait la conversion en courant continu!! et ca a merche sans soucis pendant 3 mois avant!!

merci pour vos idees
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
3 mai 2007 à 00:15
la convertion n y change rien puisque pour convertir en continu il y a un bloc de composants de puissances dans le transfo mais ils convertissent suivant leurs parametres (tension , intensité) mais si la frequence qui n est pas censée changé(du moin avec autant de decalage) n est pas la meme ce sont les composants de puissances eux memes qui sont deteriorés et qui se détraques
faut savoir que cela peut tourner un certain temp et puis lacher d un coup.
mais dans ton cas c est vrai que 3 mois c est long.
de plus mon cousin qui est en sav electro m a deja parler du probleme de compatibilité entre les pays . lui ce qu il voit c est l inverse, des gens qui ont acheter par internet dans d autres pays et qui viennent en sav en france.
en tous cas vu le probleme ca sent le probleme d alim a plein nez
est ce que tu est sur adaptateur ou tu a une position 110v->>220v
sur le transfo ou dans les parametre du pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ta reponse
et non il n y a pas de position entre 110 v et 230 v et pas non plus de choix dans les parametres du pc
je t ecris texto ce qu il y q sur le bloc d alim
input AC 100-240 V 50/60 Hz

merci
0
et sinon le transfo a pas l air d avoir souffert, il chauffe pas plus que d habitude et je peux qd meme alumer le pc????
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
3 mai 2007 à 00:35
c est vrai que ce que je te propose parait peu plosible compte tenu du fait que ton transfo accepte apparement les 2 formats.
a tu essayer de le faire fonctionner uniquement sur batterie?
y a t'il des bips au demarrage?
n y aurait il pas un mode veille prolongé qui serai actif et bloqué?
0
j ai deja essaye avec juste la batterie mais ca ne change rien,
et je ne pense pas au il y ait un mode de veille prolongee!!!
au demarrage (si on peut encore appeler ca un demarrage), il n y a aucun bip et le disque dur ne tourne pas! et meme en enlevant le disque dur, ca donne la meme chose!!
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
3 mai 2007 à 01:28
c est peu etrele block qui decoupe l alim a l interieur du portable
vu que tu a plusieurs tensions dans un pc.
mais sinon j ai pas d autres explications
0
c ce que je me disais aussi!! mais la question est: su c est ca, est ce que ca se remplace facilement et pour pas cher, et est ce que ca a pu endomager qqch d autre dans le pc???
0
yaggro Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 49
3 mai 2007 à 02:08
je pense que c est envisagable qu il y est d autre composants qui est soufferts.
de plus un portable qui a 6 ans et a qui il faut changer des composants aussi particuliers que le decoupage d alim,
ca releve du grand espoir.
fait faire une analyse par un magasin,mais si il te propose de reparer,je te suggere de racheter car 6 ans ca devien obsolette(encore que cela depend de l utilisation que tu en a).
0
mais comme je suis aux us pendant encore trois mois, j ai pas envie d acheter qqch ici!!!!
j aimerai savoir si qqn aurait une petite soluce pas chere pour mon probleme
Merci
0
MisterLaptop
3 mai 2007 à 21:06
Thomas,

Ce que je vais te dire ne va pas t'aider mais si ton ventilateur tourne toujours c'est que ton bloc d'alimentation externe est en ordre de marche.
Il doit donc y avoir un des régulateurs interne qui a grillé.
L'identifier est une chose, mais le remplacer en est une autre surtout que je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où tu pourras te procurer ce genre de composant aux states...

Bref, à ta place, si je restais sans solution à la fin du week-end, j'envisagerais d'en rachèter un neuf sur place.

Désolé,

MisterLaptop
0
Merci tout de meme de ta reponse

je me disais que je pourrai peut etre essaye avec une autre barette de ram, celle que j ai ayant peut etre pris un coup

Mais je vais surtout tacher de recuperer mes donnees sur le disque dur, qui a l air de marcher encore (je l espere)
0
MisterLaptop
3 mai 2007 à 21:45
Thomas,

Si tu as du temps, essaye de démarrer le PC avec le plus possible de composants "mobiles" démontés (HD, CD, Drive, RAM, ...), si tu as accès au bios dans ces conditions, c'est probablement que l'un des ces modules est en court-circuit.
En les replaçant un par un, tu pourras identifier lequel est fautif.

Cependant à te lire, j'ai peu d'espoir. Cela ressemble trop à une alimentation brûlée.

MisterLaptop
0
thomas > MisterLaptop
3 mai 2007 à 23:11
Oui j ai deja essaye cette solution, mais sans aucun succes!!!

j espere juste que le disque dur marche encore parce que j ai pas mal de donnees importantes dessus!

et sinon je vais qd meme essaye de nouveau en enlevant les composants un par un et on verra bien ce qui se passera

Merci tout de meme
0