Arnaque sur leboncoin
tempsdescerises
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
-
2 janv. 2014 à 16:44
marmenard - 28 juil. 2014 à 18:15
marmenard - 28 juil. 2014 à 18:15
A voir également:
- Christelle vincelot
- Leboncoin - Guide
- Créer un compte leboncoin - Guide
- Annonce en pause leboncoin ✓ - Forum Consommation & Internet
- Imprimer annonce leboncoin ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Leboncoin paypal - Accueil - Guide arnaque
11 réponses
Dexterccm
Messages postés
7652
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
3 505
2 janv. 2014 à 16:46
2 janv. 2014 à 16:46
Bonjour à vous aussi
Demain l'adresse email aura changé.
Le procédé par contre non.
Sur leboncoin, on fait des affaires AU COIN DE LA RUE! comme l'indique un peu de partout le site, leboncoin c'est un site de petites annonces locales et pas un site par correspondance. Donc pas de paypal, par d'argent à envoyer, pas de colis, juste un échange main dans la main
Demain l'adresse email aura changé.
Le procédé par contre non.
Sur leboncoin, on fait des affaires AU COIN DE LA RUE! comme l'indique un peu de partout le site, leboncoin c'est un site de petites annonces locales et pas un site par correspondance. Donc pas de paypal, par d'argent à envoyer, pas de colis, juste un échange main dans la main
Utilisateur anonyme
Modifié par HOMBOURGEOIS le 2/01/2014 à 16:47
Modifié par HOMBOURGEOIS le 2/01/2014 à 16:47
Leboncoin part d'un principe simple .............. on achète au coin de sa rue (et pas a l'autre bout de la France) comme ca paiement en liquide de la main à la main
Bonjour
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place , si il vous convient..... et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète et on vend
PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur.. on le contrôle et on paye sur place , si il vous convient..... et on l'emporte
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat ou de vente
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 12:20
3 janv. 2014 à 12:20
Salut
Comme d'hab.... les identités données sont "bidons" ... soit crées de toutes pièces soit usurpées grâce aux précédents gogos qui ont laissés trainer des données personnelles....
Bref, "Le bon coin" ne doit être utilisé que pour des achats/ventes locaux, où il est possible de rencontrer l'acheteur/vendeur....
@+
Comme d'hab.... les identités données sont "bidons" ... soit crées de toutes pièces soit usurpées grâce aux précédents gogos qui ont laissés trainer des données personnelles....
Bref, "Le bon coin" ne doit être utilisé que pour des achats/ventes locaux, où il est possible de rencontrer l'acheteur/vendeur....
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Julian_Assange
Messages postés
450
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
176
Modifié par Julian_Assange le 27/07/2014 à 14:24
Modifié par Julian_Assange le 27/07/2014 à 14:24
Leboncoin est un nid à escrocs tenu par des andouilles qui bavent devant leur pognon.
J'ai dénoncé un appareil canon 550D avec beaucoup d' accessoires vendu à 350€ au lieu de presque le double.
Réponse de Leboncoin : Rien ne prouve qu'il s'agit d' une fraude, on rejette votre dénonciation.
Allo bande de c0ns? On attend quoi, des dizaines de victimes?
J'ai dénoncé un appareil canon 550D avec beaucoup d' accessoires vendu à 350€ au lieu de presque le double.
Réponse de Leboncoin : Rien ne prouve qu'il s'agit d' une fraude, on rejette votre dénonciation.
Allo bande de c0ns? On attend quoi, des dizaines de victimes?
tempsdescerises
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 14:55
3 janv. 2014 à 14:55
merci pour les réponses, mais il y en aura toujours pour se faire arnaquer malheureusement....prévenir permet d'éviter les arnaques, en faisant des recherches sur le net on peut voir touts les moyens d'escroqueries possibles et cela permet d'appeler à la méfiance et ainsi de ne pas commettre d'erreurs, annuler une règlement et préférer l'échange en main à main, c'est désormais ce que je fais ;)
bonne journée à tous :)
bonne journée à tous :)
Bonjour,
Je voulais vérifier le nom de la personne sur le bon coin qui voulais me commander quelques choses et c'est cette ''Amandine Vincelot'' qui ma proposer la meme chose que tempsdescerises ... Cecis est vraiment une anarque attention !!
Je voulais vérifier le nom de la personne sur le bon coin qui voulais me commander quelques choses et c'est cette ''Amandine Vincelot'' qui ma proposer la meme chose que tempsdescerises ... Cecis est vraiment une anarque attention !!
MikyWillis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
25 juin 2014 à 22:20
25 juin 2014 à 22:20
Bonsoir,
Es ce que les personnes qui se sont fait avoir ont portées plainte?
Car on vient également de tenter de me faire le coup.
Je pense que si personne ne porte plainte, leur petit manège peut durer longtemps et être très rentable. Parce que si depuis janvier au moins qu'ils agissent et qu'ils sont toujours actif, soit les victimes s'en foutent et ne porte pas plainte, soit les gendarmes s'en foutent et ne font rien ou bien, ils sont très fort.
Es ce que les personnes qui se sont fait avoir ont portées plainte?
Car on vient également de tenter de me faire le coup.
Je pense que si personne ne porte plainte, leur petit manège peut durer longtemps et être très rentable. Parce que si depuis janvier au moins qu'ils agissent et qu'ils sont toujours actif, soit les victimes s'en foutent et ne porte pas plainte, soit les gendarmes s'en foutent et ne font rien ou bien, ils sont très fort.
Mamsounette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2014
27 juil. 2014 à 13:33
27 juil. 2014 à 13:33
Bonjour,
ATTENTION, Tout comme vous, j'ai eu à faire à cet individu qui ne cesse de me demander mes coordonnées pour un virement par Paypal.
J'ai mis en vente sur le bon coin des façades de cuisine équipée et il m'a contacté, mais et il n'est pas le seul.
Je pense en effet qu'il y a une autre arnaque avec des personnes qui vous demandent de leur bloquer l'article mis en vente, avec l'annulation de l'annonce sur le site et se proposant de régler par mandat cash, sans même voir le matériel de visu !!! Un numéro de téléphone est indiqué précisant :"Je suis joignable pour le cas où". Voici deux numéros qui m'ont été transmis par mail en réponse à mon annonce : 00225 05 73 28 36 et encore 00225 45 35 88 89 et bizarrement, ces nombreux contacts ont une adresse gmail.com.
Ce PARIS Julien écrit également par mail sous dubienbeatrice9@gmail.com et très certainement sous d'autres adresses.
Oui, nous devons demeurer très vigilants car nombreux sont les arnaqueurs.
J'ai communiqué, tant mon adresse mail que mon numéro de portable pour tout contact avant une quelconque "transaction" et j'avoue être très méfiante en l'état d'un afflux impressionnants de contacts quelques minutes à peine après avoir déposé mon annonce !!!
Je sais que beaucoup d'entre nous cherche la bonne affaire, mais là tout de même c'est impressionnant et cette situation engendre immédiatement une certaine méfiance.
Bien à vous,
Mamsounette
ATTENTION, Tout comme vous, j'ai eu à faire à cet individu qui ne cesse de me demander mes coordonnées pour un virement par Paypal.
J'ai mis en vente sur le bon coin des façades de cuisine équipée et il m'a contacté, mais et il n'est pas le seul.
Je pense en effet qu'il y a une autre arnaque avec des personnes qui vous demandent de leur bloquer l'article mis en vente, avec l'annulation de l'annonce sur le site et se proposant de régler par mandat cash, sans même voir le matériel de visu !!! Un numéro de téléphone est indiqué précisant :"Je suis joignable pour le cas où". Voici deux numéros qui m'ont été transmis par mail en réponse à mon annonce : 00225 05 73 28 36 et encore 00225 45 35 88 89 et bizarrement, ces nombreux contacts ont une adresse gmail.com.
Ce PARIS Julien écrit également par mail sous dubienbeatrice9@gmail.com et très certainement sous d'autres adresses.
Oui, nous devons demeurer très vigilants car nombreux sont les arnaqueurs.
J'ai communiqué, tant mon adresse mail que mon numéro de portable pour tout contact avant une quelconque "transaction" et j'avoue être très méfiante en l'état d'un afflux impressionnants de contacts quelques minutes à peine après avoir déposé mon annonce !!!
Je sais que beaucoup d'entre nous cherche la bonne affaire, mais là tout de même c'est impressionnant et cette situation engendre immédiatement une certaine méfiance.
Bien à vous,
Mamsounette
Bonjour
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !!
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail , ni son portable, car de mail , il en change plus souvent que de slip
S'il est facile de créer plusieurs adresse emails par jour , le moyen le plus simple pour identifier un fraudeur , reste le numéro de téléphone, le fixe uniquement et son refus de le communiquer car là, il n'est pas facile de changer tous les jours !!
A un potentiel vendeur , acheteur , loueur demandez son téléphone.
le fixe uniquement et pas son mail , ni son portable, car de mail , il en change plus souvent que de slip