Hdd regenerator m'inquiete

Résolu/Fermé
RAMO1169 Messages postés 142 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 1 janv. 2014 à 20:30
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 1 janv. 2014 à 23:09
Bonjour, bonjour;

Voila mon sujet;me suis offert HDD regenerator (vu chez un copain et j'ai aimé).

Une fois installé,des bulles s'affichent avec des mention style "la temperature et des infos sur " les atr";j'avoue ne pas comprendre grand chose,mais ce me suffit comme infos (tout va bien)...

Seulement ;maintenant,soudainement le logiciel me demande en anglais "back up immediatly";alors que concrètement sur mon pc je ressens rien de spéciale

Je demande de l'aide

Cordialement




5 réponses

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
1 janv. 2014 à 20:35
Non je l'ai en version d'évaluation, c'est payant et cher, HDD regenerator en fait trop dès fois...

Fait une capture d'écrant des info SMART et je te dit si il à raison de s'inquietter !
1
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
1 janv. 2014 à 20:45
J'ai jamais utilisé de logiciel pour voir les secteurs défectueux etc.. sur une 10ene d'ordi que j'ai eu entre les mains ou dans ma famille, franchement, ça sert vraiment à quelque chose? y a une réelle différence avant et aprés la réparation etc?
0
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
Modifié par bobisb1 le 1/01/2014 à 20:52
HDD régénerator est un logiciel qui analyse les information renvoyés par le système SMART de votre disque dur...

Ce système permet de prévoir une défaillance et de cibler quel est la pièce défaillante, ce système n'est pas fiable à 100% mais dans 99% des cas, si SMART renvoi de mauvaises valeurs, c'est que le disque dûr va mourrir très prochainement....

Il y a un interet, HDD regenerator, en plus d'avertir l'utilisateur d'une panne imminente, peut "réparer" les secteurs défectueux d'un disque dûr sans perdre les donnés qu'il contient...

La réparation, répare les secteurs défectueux si ils y en as !

Donc il y a une réelle différence, car si un secteur défectueux n'as pas été réalloué, le PC peut planter, etc... cela dépend quels parties d'un fichiers il contient (ce secteur défectueux).
0