Problème de charge
Résolu/Fermé
Nizar10
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
-
1 janv. 2014 à 20:26
Nizar10 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 18:19
Nizar10 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 18:19
A voir également:
- Problème de charge
- Fitbit charge 6 test - Accueil - Montres
- Mon pc charge mon téléphone mais ne le détecte pas ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Ipad ne charge plus mais détecte le chargeur ✓ - Forum iPhone
- Nettoyer le port de charge - Accueil - Téléphones
- Mode non pris en charge tv samsung ✓ - Forum Format et connectique vidéo
2 réponses
mini_moi
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
2
2 janv. 2014 à 15:41
2 janv. 2014 à 15:41
Bonjour,
Cela est dû à "l'usure" de la batterie: une batterie a une durée de vie de plusieurs centaines de cycles (charger/décharger). Au fur et à mesure que la batterie vieillit, elle perd de la capacité de charge. C'est pourquoi il est impossible de charger complètement ta batterie. Pour éviter de perdre prématurément de la capacité de charge, il est recommandé de ne pas brancher le chargeur quand il reste encore suffisamment de charge (Windows t'avertit quand le niveau de batterie est faible, attends que Windows t'ai averti avant de mettre charger ton portable), cela diminue la durée de vie de la batterie. Si tu utilise beaucoup ton portable chez toi, comme un PC fixe, tu peux enlever la batterie et brancher le chargeur en permanence pour évité d'user trop ta batterie.
Ce "problème" n'est donc pas anormal, il est juste le singe que la batterie commence à s'user.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander et bonne journée.
Cela est dû à "l'usure" de la batterie: une batterie a une durée de vie de plusieurs centaines de cycles (charger/décharger). Au fur et à mesure que la batterie vieillit, elle perd de la capacité de charge. C'est pourquoi il est impossible de charger complètement ta batterie. Pour éviter de perdre prématurément de la capacité de charge, il est recommandé de ne pas brancher le chargeur quand il reste encore suffisamment de charge (Windows t'avertit quand le niveau de batterie est faible, attends que Windows t'ai averti avant de mettre charger ton portable), cela diminue la durée de vie de la batterie. Si tu utilise beaucoup ton portable chez toi, comme un PC fixe, tu peux enlever la batterie et brancher le chargeur en permanence pour évité d'user trop ta batterie.
Ce "problème" n'est donc pas anormal, il est juste le singe que la batterie commence à s'user.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander et bonne journée.
Nizar10
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
1
3 janv. 2014 à 15:29
3 janv. 2014 à 15:29
Désolé je viens de voir ta réponse merci , a ce que j'ai compris , il faut que j'attend que la batterie se décharge pour que je branche le pc au secteur c sa ? , mais le problème c'est que je ne peux pas laisser le pc se charger sans que je l'utilise xd j'utilise souvent se dernier quand il se charge et puis y'a une option d'entretien de la batterie je ne sais pas ce qu'elle fait je l'active ?
mini_moi
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
2
3 janv. 2014 à 19:22
3 janv. 2014 à 19:22
Bonsoir,
Effectivement, il faut laisser la batterie se décharger un maximum avant de le brancher. Sinon tu peux t'en servir pendant qu'il charge: il chargera moins vite, c'est tout.
Pour ton option d'entretien, elle s'appelle comment? Tu l'as trouvée où (Windows, Internet, fabricant du PC,...)?
Bonne soirée
Effectivement, il faut laisser la batterie se décharger un maximum avant de le brancher. Sinon tu peux t'en servir pendant qu'il charge: il chargera moins vite, c'est tout.
Pour ton option d'entretien, elle s'appelle comment? Tu l'as trouvée où (Windows, Internet, fabricant du PC,...)?
Bonne soirée
Nizar10
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
1
3 janv. 2014 à 20:19
3 janv. 2014 à 20:19
Bonsoir , alors ma batterie quand elle est a 100 % elle tien 2h30mn a peut près , je voulais savoir si c'est normal
Bonne soirée
Bonne soirée
mini_moi
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
2
4 janv. 2014 à 14:19
4 janv. 2014 à 14:19
Bonjour,
Oui, c'est tout à fait normal, c'est même pas mal comme autonomie. Mais ça varie en fonction de l'utilisation que tu as du PC: si tu travaille sur un traitement de texte, tu peux tenir bien plus longtemps que si tu passe des appels vidéo.
Bonne journée
Oui, c'est tout à fait normal, c'est même pas mal comme autonomie. Mais ça varie en fonction de l'utilisation que tu as du PC: si tu travaille sur un traitement de texte, tu peux tenir bien plus longtemps que si tu passe des appels vidéo.
Bonne journée
Nizar10
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
1
4 janv. 2014 à 14:44
4 janv. 2014 à 14:44
Merci pour tes réponses , dorénavant la batterie elle n'atteindra plus 100 % ?
mini_moi
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
2
Modifié par mini_moi le 4/01/2014 à 15:01
Modifié par mini_moi le 4/01/2014 à 15:01
Non, elle ne chargera plus le dernier pourcent (à moins que ce soit juste Windows qui fasse des siennes).