Formatage efficace

Fermé
lili - 1 janv. 2014 à 20:15
 lili - 1 janv. 2014 à 21:08
Bonjour, ce matin j'ai tenté de regarder un film "The Conspiracy", bref... je tombe sur un site où on me demande de télécharger Web Media player, en tentant d'annuler le téléchargement il s'avère que je l'ai exécuté. Mon ordi a commencé à "déconner" littéralement, j'ai choppé un virus. J'ai tenté de nettoyer le virus, mais je ne pouvais en aucun cas le désinstaller. Etant sous windows 8, j'ai tout formaté, absolument tout, la réinstallation a duré environ 5 heures. Maintenant mon ordi est neuf, comme au premier jour, absolument rien n'est resté... mais je ne sais pas si ce virus est resté, à première vue non, mais j'ai des doutes.
Je suis une vraie buse en informatique, avez-vous une idée de comment je pourrais savoir si le virus est encore présent? Merci ;)



A voir également:

4 réponses

bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
1 janv. 2014 à 20:24
Le virus ne semble pas être resté si tu ne constate plus aucun problème.

La prochaine fois que tu en chope un de ce genre (à l'instalation d'un logiciel), execute ADWcleaner, il détruira le virus. J'approuve ce logiciel, il est radicalement efficasse !

https://toolslib.net

Logiciel gratuit, portable et libre !
0
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
1 janv. 2014 à 20:26
Si tu as des doutes, exécute le, il n'est pas dangereux et il ne détruit rien, si il trouve un virus, il te le signalera.
Attention: Sauvegarde ton travail avant d'exécuter ce logiciel car il ferme tout les programmes pendant le scan (pour pouvoir supprimer efficacement les virus.)
0
Je ne réussis pas à voir les réponses :/
0
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
Modifié par bobisb1 le 1/01/2014 à 20:41
Le virus ne semble pas être resté si tu ne constate plus aucun problème.

La prochaine fois que tu en chope un de ce genre (à l'instalation d'un logiciel), execute ADWcleaner, il détruira le virus. J'approuve ce logiciel, il est radicalement efficasse !

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Logiciel gratuit, portable et libre !

Si tu as des doutes, exécute le, il n'est pas dangereux et il ne détruit rien, si il trouve un virus, il te le signalera.
Attention: Sauvegarde ton travail avant d'exécuter ce logiciel car il ferme tout les programmes pendant le scan (pour pouvoir supprimer efficacement les virus.)

========================================================

Avec chrome 31, c'est pas normal que tu ne puisse pas voirles réponses, c'est un exelent navigaeur internet !
0
Okey, merci beaucoup ;) !!!
0
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
1 janv. 2014 à 20:50
Une fois le problème résolu, svp, cliquez sur le bouton "Résolu".

Bonne année !
0
Je ne vois pas le bouton!
0
bobisb1 Messages postés 707 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 109
1 janv. 2014 à 20:59
C'est en haut de la page, près du titre du topic
0
Je ne suis pas membre, je n'ai pas accès à cela, seul un modérateur peut marquer ce sujet comme résolu! Merci encore et bonne année 2014.
0