Probleme de carte

Fermé
sandrine89 - 1 janv. 2014 à 19:41
 sandrine89 - 1 janv. 2014 à 21:03
bonjour a tous,j'ai fait des recherches sur le net pour mon probleme mais je ne comprend pas trop,j'ai mon neveu qui vient de naitre j'ai pris pleins de photos avec mon appareil c'est un d40.je pouvais les lire sans soucis sur mon ordi ,et ca a commencé a beuger,je ne pouvais plus en lire certaine et leurs noms était un peut bizzare genre de signe un peu bizzare.
et la sur tout les ordis on me demande de formater la carte,j'ai bien lu qu'il ne fallait pas le faire,j'ai donc laissé la carte en attendant de trouver une solution.
j'en ais achetée une autre hier,pour le reveillon du nouvel an,j'ai pris pleins de photos et ce soir en voulant les ouvrir rebelotte,on me demande de formater alors que la carte est neuve.
je pense que le probleme vient de mon appareil photo?
dans le coup j'ai quelques questions comment pouvoir recuperer mes photos sur les cartes ?
comment faire pour que mon appareil redevienne comme avant?
j'ai telechargé un programme smart data recovery,mais il ne vois meme pas ma carte sur l'ordi...
merci de m'aider ,je ne sais plus quoi faire et surtout pour recuperer les photos de mon petit loulou
merci par avance
sandrine
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 20:08
Tu ne nous dis pas si tu branches ton apn directement sur ton ordinateur. Si c'est le cas tu devrais essayer de lire tes photos sur ta carte mémoire en la connectant directement sur l'ordinateur sans passer par ton apn.

Pour cela tu as de besoin d'un adaptateur pour carte SDHC. Tu peux t'en procurer un pour 5 euros environ. Mieux, certains ordinateurs ont un lecteur de carte intégré. Dans ce cas, tu peux insérer ta carte dans ce lecteur et lire directement le contenu de ta carte.

Je ne sais pas si cela solutionnera ton problème, mais ça vaut la peine d'essayer.

Bonne année 2014!
0
merci bonne année a toi a vous aussi!!!
oui je le branche sur un adapateur...
je sais pas si un photographe peut m'aider j'irais voir demain mais j'avoue que si je pouvais le faire moi meme ca m'aiderais bien
0