[Ethernet] quel protocole utilise la carte ?
spirochete
Messages postés
54
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112481 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis en train de me bagarrer (avec moi-même) pour essayer de comprendre les protocoles et les réseaux, et je commence par le commencement, :
on suppose un réseau de 2 PC reliés par Ethernet avec une 10BaseT, l'équipement "plus simple tu meurs"
Quel protocole utilisent les cartes Ethernet pour communiquer ?
Les bases de connaissances, intarissables sur TCP/IP et autres UDP n' abordent pas cet aspect.
Je soupçonne que c'est CSMA/CD qui n'est pas à vraiment parler un protocole, mais une méthode.
Un de vous a-t-il la réponse ?
Merci
Je suis en train de me bagarrer (avec moi-même) pour essayer de comprendre les protocoles et les réseaux, et je commence par le commencement, :
on suppose un réseau de 2 PC reliés par Ethernet avec une 10BaseT, l'équipement "plus simple tu meurs"
Quel protocole utilisent les cartes Ethernet pour communiquer ?
Les bases de connaissances, intarissables sur TCP/IP et autres UDP n' abordent pas cet aspect.
Je soupçonne que c'est CSMA/CD qui n'est pas à vraiment parler un protocole, mais une méthode.
Un de vous a-t-il la réponse ?
Merci
A voir également:
- [Ethernet] quel protocole utilise la carte ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Fonctionnement du protocole http - Guide
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
en fait ,
la bonne question n'est pas quel protocole elles utilisent, mais quels protocoles elles peuvent utiliser .
il y a d'un coté les niveaux OSI: (de 1 à 7) .
et à chaque couche, divers protocoles ou encapsulations sont possibles:
au niveau 2: LLC 802.2, SNAP, Ethernet 2, pppoe : ethernet types
au niveau 3: IPV4, IPV6, IPX, Apletalk,
au niveau 4: icmp, igmp, tcp , udp, esp .....
la bonne question n'est pas quel protocole elles utilisent, mais quels protocoles elles peuvent utiliser .
il y a d'un coté les niveaux OSI: (de 1 à 7) .
et à chaque couche, divers protocoles ou encapsulations sont possibles:
au niveau 2: LLC 802.2, SNAP, Ethernet 2, pppoe : ethernet types
au niveau 3: IPV4, IPV6, IPX, Apletalk,
au niveau 4: icmp, igmp, tcp , udp, esp .....