PC extrèmement lent

Résolu/Fermé
Dush44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 18:05
Dush44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 22:24
Bonjour,

Suite à un blue screen, j'ai réussi à redémarrer le PC en mode sans échec.

Cela a pris 1 heure ou 2, le PC restant bloqué au chargement de CLASSPNP.SYS.

Après plusieurs arrêt / redémarrage j'ai réussi à lancer quelques outils de maintenance :
- réussi à lancer un chkdisk au démarrage
- réussi à défragmenter le disque
- lancer un anti-virus + adwcleaner
- j'ai mis à jour le pilote de la carte Graphique
- fait une vérification de la mémoire (ok)

Tout cela sur plusieurs jours et plusieurs blue screen... et redémarrage de plusieurs heures (suivi de courtes périodes de rémission).

Enfin de compte :
- Le PC est extrêmement lent plusieurs minutes pour démarrer une application quelconque
- le chargement d'une page internet peut prendre plusieurs minutes (le pc rame pour exécuter les scripts d'une page internet)

- je n'ai pas de processus qui prend plus que quelques % des ressources
- l'UC ne monte pas à plus de 5 % d'utilisation

- en mode sans échec le pc semble se comporter normalement (?)

Bref, je ne sais pas trop quoi penser :
Les problèmes liés à CLASSPNP.SYS semble indiquer une défaillance matériel (DD, RAM, CG ?)... mais il pourrait s'agir également s'agir d'un problème de Window 7 ?

Auriez-vous quelques conseils ou pistes de résolution de ce problème ?

Merci,
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 18:16
SALUTATIONS,

tu devrais faire déplacer ton sujet dans le forum virus/sécurité via la fonction "Signaler" à droite de ton titre ;
ils vont te le désinfecter là bas ( et c'est pas très conseillé de défragmenter ton disque AVANT de nettoyer l'ordi, il me semble ... )
bon courage ...
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papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
1 janv. 2014 à 18:20
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Dush44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
2 janv. 2014 à 10:56
Bonjour,

merci pour ces réponses.

Je vais tenter de faire un nettoyage en suivant les infos dans les pages "virus / sécurité".

Puis si cela n'est toujours pas mieux je vais tenter le "réparer Windows".

Je redonne de mes nouvelles un fois tout cela réalisé.

merci,
0
Dush44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
2 janv. 2014 à 11:52
(re)bonjour,

j'ai suivi les étapes décrites dans ce lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29416381-pc-tres-lent

Les différents rapports sont quasi vides donc les étapes réalisés précédemment me semble OK :

exemple rapport JRT :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.0.9 (01.01.2014:1)
OS: Windows 7 Home Premium x64
Ran by XXXXXX on 02/01/2014 at 11:28:35,78
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~ Services

~~~ Registry Values

~~~ Registry Keys

~~~ Files

~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\XXXX\appdata\local\cre"
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\XXXXX\appdata\local\{2D68DDBF-5F7A-427E-9BA1-5EB9CB00DD0F}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\XXXXX\appdata\local\{34C92072-5C57-4B58-ABB6-CF733A92A3FD}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\XXXX\appdata\local\{47474834-BD91-48C1-9CA5-7A28B15910F2}
Successfully deleted: [Empty Folder] C:\Users\XXXX\appdata\local\{D0EB41CD-78AA-42DD-AF40-F53BE35EA513}


~~~ Event Viewer Logs were cleared

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Scan was completed on 02/01/2014 at 11:34:31,04
End of JRT log
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Prochaine étape si un autre dysfonctionnement apparait --> "réparation Windows"
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Dush44 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 22:24
Bonjour,

Suite à un nouveau chkdisk tout est noraml après 2 jours.

Pour résumé :
- chkdisk pour arriver à démarrer le PC
- fait le ménage en suivant le pas à pas du dessus + ménage dans le menu démarrer + suppression des diverses MAJ automatiques
- nouveau chkdisk

je clôture le sujet.

Merci,
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ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
1 janv. 2014 à 18:21
avec un dvd d'installation de w7, essaie l'option "reparer windows".

sinon essaie de réinitialiser ton pc a son état d'origine (ca doit etre dans le panneau de configuration), mais attention a sauvegarder tes fichiers sur un disque dur externe.
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