Chercher plusieurs mots différents dans un même document

Résolu
Reboutige -  
 Reboutige -
Bonjour,

Bonne année à tous!

J'espère être au bon endroit pour poser ma question.

Voilà ma situation:

j'ai une liste de mots (plus de 650 pour l'instant) d'un côté (pour l'instant en txt mais je peux évidemment l'avoir sous un autre format si besoin), et de l'autre côté, un très long document texte (qui peut aussi être mis sous Word si besoin).

J'ai besoin de trouver le moyen de mettre en évidence toutes les occurrences de ma liste de mots dans le grand texte que j'ai. Dans l'idéal, il faudrait aussi que toutes les occurrences soient alignées verticalement, avec de chaque côté le début et la fin de la phrase qui contient le mot (mais si ce n'est pas possible je m'en remettrai!).

Je ne sais pas si c'est possible, car j'ai passé la journée à essayer de trouver une solution.

De plus, je tiens à préciser que mes connaissances en informatique sont limitées lorsqu'il s'agit de création de programmes ou de lignes de codes (j'ai cherché de ce côté sans vraiment savoir si c'était la solution).

J'espère que parmi vous quelqu'un pourra m'aider, ou au moins me dire vers où chercher, car je désespère vraiment (pourtant je ne pensais pas que c'était si difficile à faire!).

Merci d'avance pour vos réponses, et meilleurs à tous pour cette nouvelle année!

3 réponses

Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Sous Windows, en mode manuel, avec un Ctrl + F pour chercher ton mot et tu fais les trucs à la main.

Sous Linux, il y a une commande pour le terminal qui permet de faire ça je crois mais je ne sais pas du tout si elle fonctionne aussi sous Windows.
0
Reboutige

Merci pour cette réponse rapide!

Je connais déjà la fonction ctrl+F, mais elle ne convient pas à ce dont j'ai besoin, car il faut que la recherche se fasse automatiquement, il ne faut pas que je sois obligée de chercher manuellement chacun des 650 mots de ma liste.
Je ne sais plus où chercher.
0
Sara426 Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Lance PowerShell sous Windows (Démarrer -> Rechercher -> PowerShell) c'est un terminal du même genre que Linux.
Et ensuite c'est la commande grep.

Regarde rapidement sur Internet comment elle fonctionne et tu l'adaptes à ce que tu veux.
0
Reboutige

Merci encore pour la réponse. Malheureusement, je n'ai vraiment aucune compétence dans le domaine, si bien que je ne suis pas capable d'appliquer les exemples que je trouve à mon cas (car je ne comprends simplement pas à quoi correspondent tous ces codes). Mais merci encore d'avoir pris le temps de me répondre, je vais continuer mes recherches.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Pour être très clair : Impossible de réaliser ce que tu veux avec des moyens simples.
0
Reboutige

Oui c'est bien ce que je craignais, mais je voulais quand même en être sûre. Merci encore pour vos réponses.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

tu peux mettre dans un fichier excel un extrait de ton texte sur une feuille (pas de retour à la ligne dans une cellule), et un extrait ta liste de mots sur une autre (qui colle avec les phrases exemples. Si il n'y à rien à trouver ça sera vite classé). Que les différents cas de figure soient présents avec des explications.
www.cjoint.com et coller ici le lien fourni.

Précise mieux ta demande.
En résumé il faut supprimer les phrases où on ne trouve aucun mot ? Et dans celles qui restent te mettre le mot trouvé (ou les mots, précise) dans une autre cellule ?

eric
0
Reboutige

Bonsoir,
Pur reformuler, je cherchais un concordancier me permettant de chercher plusieurs mots en même temps. Il se trouve que ça existe et qu'il était sous mon nez pendant tout ce temps... (il s'agit de AntConc, si ça intéresse quelqu'un...). Je vais de ce pas marquer le sujet comme résolu.
Merci encore à tous pour vos contributions.

Bien cordialement,
R
1