Ports USB

Résolu
Casket et Densi Messages postés 977 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Casket et Densi Messages postés 977 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Ma soeur m'a cassé les 2 ports USB qui se trouvaient sur mon ordinateur portable, un ACER de 4 ou 5 ans, 17,3".

Un port USB n'a plus la tige du milieu, qui s'emboitent dans la tête des clés...
et le deuxième semble intacte à vue d'oeil mais il ne reconnait plus aucun disque dur, ou clé.

Est-il possible de les changer, de les remplacer ou faut-il racheter un ordinateur ?

Merci pour vos réponses, et bonne année 2014 !
A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Il faut changer la carte mère.
0
Casket et Densi Messages postés 977 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Qu'est ce qu'une carte mère, ou est-elle et comment fait on pour la changer ?
Comme tu as du le constater je suis pas trop au point niveau langage informatique ^^
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Je ne pense pas que tu pourras la changer toi-même...
0
GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonsoir,

Les changer... peut-être mais ça couterait beaucoup trop cher car un professionnel est indispensable.

Inutile donc vu l'âge du PC.

:)
0
Casket et Densi Messages postés 977 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Ah ouai d'accord, c'est bien ce que je pensais... Bon ba tant pis, c'est dommage. Merci pour vos réponses

Et une dernière petite question au passage, si je rachète un ordinateur, je vais obligatoirement tomber sur un ordi qui a windows 8 n'est ce pas... Aucun moyen de garder windows 7 ?
0

Tous les PC aujourd'hui sont vendu soit sans Windows, soit avec Windows 8 en effet.

"Aucun moyen de garder windows 7 "
Je n'irai pas jusque là, vous pouvez très bien mettre Windows 7... soit en le mettant à la place du 8, soit en achetant un PC sans Windows.

:)
0

Si c'est une version OEM (et c'est sans doute le cas), tu dois acheter un système d'exploitation.
Tu peux en acheter un sans et acheter Windows 7 à part.
0

Ok mais il faut l'acheter, c'est ça le problème ^^

Bon ba merci à tout les deux pour ces réponses ! Je me mets en quête d'un nouvel ordinateur
0