Carte trop ancienne pour Battlefield 4 ?

Fermé
siria-chan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 30 déc. 2013 à 19:36
teran Messages postés 760 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 1 janv. 2014 à 11:29
Bonsoir à tous;

En ce moment, c'est la période des cadeaux informatiques qui ne marchent pas, et je n'échappe pas à la règle.

On a acheté pour Noël le jeu Battlefield 4 pour mon père, mais malheureusement, il semble que notre carte graphique ne soit pas assez puissante, malgré ce qu'un certain vendeur dans un certain magasin nous avait dit.
Je précise pour l'ordinateur (e-machines fixe) de mes parents:
Windows 7 Home Premium 64-bit
NVIDIA GeForce 6150SE graphics
640GB Hard Drive

Le téléchargement du jeu s'est très bien passé, mas c'est lors du lancement d'une mission que tout "déraille"; voici le message affiché:
"Version du pilote NVIDIA GeForce détextée: 307.83. Version du pilote recommandée: 331.82 ou plus récente. Veuillez mettre à jour votre pilote sur https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/ de jouer au jeu. Voulez vous toutefois continuer à jouer ? Si vous continuez, il est possible que vous rencontriez des problèmes graphiques, d'instabilités, ou de performances."


Etant totalement perdue dans le site indiquée, et ne sachant pas quoi faire, ne m'y connaissant pas du tout, j'ai cliqué sur OK, ce qui affiche un nouveau message:
"Erreur de création DirectX
Votre ordinateur ne remplit pas les conditions minimales pour jouer à ce jeu. Votre carte graphique "NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430" n'est pas compatible avec la version 10.0 de DirectX, nécessaire au bon fonctionnement du jeu."


Je voulais donc savoir si il était possible de faire quoi que ce soit sur leur ordinateur sans avoir à tout dérégler, si il est possible de "mettre à jour" la carte graphique sans la changer (ne riez pas si j'ai tord, pitié...), ou bien si la seule solution est de changer de carte graphique, et ce, sans se ruiner; car les deux messages affichés l'un après l'autre ne semblent pas dire la même chose.
J'espère avoir été assez précise et que cette question n'a pas déjà été mise quelque part sur le forum, car je n'ai rien trouvé.

J'espère aussi que vous avez une réponse, et n'hésitez pas à employer des termes très simple, vu ma connaissance limitée dans le domaine.
Sur ce, bonne fin d'année à tous !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 19:39
Salut

Désolé mais une GeForce 6150SE était déjà de l'ultra bas de gamme il y a plus de 5-6 ans, alors aujourd'hui (et déjà à l'époque) pour les jeux tu peux oublier.

En bref t'as plus qu'à changer de Pc, le tien est obsolète depuis bien longtemps et n'a JAMAIS été conçu pour les jeux, c'est un PC bureautique.
2
siria-chan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
30 déc. 2013 à 20:02
Et est-ce possible de changer uniquement la carte graphique ?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 06:53
C'est quoi le reste du Pc?
0
siria-chan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
Modifié par siria-chan le 31/12/2013 à 13:10
Voilà ce qui reste d'écrit sur l'unité centrale:
AMD Athlon II X2 215 dual-core processor
DVD-Super Multi Drive
3GB DDR3 memory
Multi-in-one Media Card Reader

Rien d'autre de noté, et j'ignore si on a encore les papiers de l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2013 à 13:26
Il n'a pas une marque et un modèle ce Pc? Dell, HP, autre?

Un Athlon X2 215 c'est pas top non plus, s'il a une carte-mère avec un port PCI-E 16x tu peux ajouter une carte-graphique, ce sera toujours mieux que le chipset 6150 que tu as actuellement.

C'est vraiment un Pc bureautique/internet, avec une carte-graphique en plus tu auras à peine la config minimale pour BF 4
0
Je suis désolé mais vas falloir racheter un nouveaux PC forcément tu peut pas jouer a bf4 ta carte graphique n'ai même pas bonne pour faire des diaporama donc laisse tomber faut tout refaire et pour sa il va au moins falloir 600-700 € si tu veux pouvoir jouer a bf4 dans des conditions optimale et oui c'est la vie !!! N'hésite pas a demandez si tu veux une config next gen pour le bf4
0
teran Messages postés 760 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 29
1 janv. 2014 à 11:29
si vraiment il veut y joué tu peut acheter une carte d'ocaz bas de gamme mais qui tiendra comme une gtx 560 il doive les donner pour 50€ c'est pas puissant mais bf4 tournera en low medium .
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 19:41
Essaie d'installer une autre version de DirectX (Je parle de 9.0 ou de 11.0)
-4
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 19:42
Tu peux essayer n'importe quoi, ça ne tournera JAMAIS avec une carte-graphique aussi nulle.
0
siria-chan Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012
30 déc. 2013 à 19:47
Ce que je ne comprends pas tout de même, c'est que l'ordinateur a moins de trois ans, mais bon...
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 21:56
Avec du matériel plutôt ancien, en tous cas une partie.
0
trolldegeek Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 3
31 déc. 2013 à 00:21
enfaite siria-chan le probleme est que ton pc tu la acheter sa fait 3 ans mais les produits a l interieurs date de 5 ans voir 6 ans et a cette epoque en 2007 c'etait deja du tres bas de gamme donc voila
0