Correction orthographique automatique ?
Fermé
rejdunet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
-
30 déc. 2013 à 19:21
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 31 déc. 2013 à 02:59
Raymond PENTIER Messages postés 58760 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 31 déc. 2013 à 02:59
A voir également:
- Ecrire une lettre avec correcteur d'orthographe automatique
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Correcteur orthographe samsung - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Ecrire en gras sur whatsapp - Guide
- Application pour ecrire une lettre - Télécharger - Dictionnaires & Langues
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
30 déc. 2013 à 22:18
30 déc. 2013 à 22:18
C'est volontairement que les ingénieurs qui ont conçu les traitements de texte évitent ces automatismes à outrance : Il y aurait des corrections involontaires et préjudiciables ; ainsi le logiciel ne peut pas deviner s'il faut remplacer [Diff.] par Diffus, Différent, Difficile, Difforme ou Diffraction !
C'est à toi de préparer ton logiciel en allant dans Options pour compléter le dictionnaire des corrections automatiques avec les mots que tu t'attends à rencontrer dans ton cours.
Mais tu ferais mieux d'utiliser un dictaphone puis, de retour à la maison, un logiciel transformant l'enregistrement vocal en document écrit ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1910243-transformer-un-fichier-audio-en-fichier-texte ).
Je n'ose pas, en effet, te suggérer de te mettre à la sténo ...
Mais une macro, grands dieux non ! Parfaitement inefficace ici ...
C'est à toi de préparer ton logiciel en allant dans Options pour compléter le dictionnaire des corrections automatiques avec les mots que tu t'attends à rencontrer dans ton cours.
Mais tu ferais mieux d'utiliser un dictaphone puis, de retour à la maison, un logiciel transformant l'enregistrement vocal en document écrit ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1910243-transformer-un-fichier-audio-en-fichier-texte ).
Je n'ose pas, en effet, te suggérer de te mettre à la sténo ...
Mais une macro, grands dieux non ! Parfaitement inefficace ici ...
telliak
Messages postés
3667
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
876
Modifié par telliak le 30/12/2013 à 22:53
Modifié par telliak le 30/12/2013 à 22:53
Salut,
Tu peux essayer >Fichier >Options >Bouton Options de correction automatique >Onglet Correction automatique
L'option Correction en cours de frappe te permet de remplacer une chaîne (par exemple "diff.") par une autre (par exemple "différent") lors de l'entrée du mot et ce automatiquement.
Cela devrait faire ton bonheur.
Oups, je n'avais pas vu que tu avais un Word 2003, le chemin que j'ai indiqué n'est pas le bon pour cette version, mais tu dois pouvoir le trouver sans peine.
Tu peux essayer >Fichier >Options >Bouton Options de correction automatique >Onglet Correction automatique
L'option Correction en cours de frappe te permet de remplacer une chaîne (par exemple "diff.") par une autre (par exemple "différent") lors de l'entrée du mot et ce automatiquement.
Cela devrait faire ton bonheur.
Oups, je n'avais pas vu que tu avais un Word 2003, le chemin que j'ai indiqué n'est pas le bon pour cette version, mais tu dois pouvoir le trouver sans peine.
30 déc. 2013 à 22:45
tu ferais mieux d'utiliser un dictaphone Mouais, note bien que dans une réunion si plusieurs s'y mettent... :-)
31 déc. 2013 à 02:59
Cela se fait plus couramment que tu ne le penses. Un minimum de discrétion est requis, c'est tout. On peut aussi faire un seul enregistrement et le dupliquer ...