Correction orthographique automatique ?

Fermé
rejdunet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 19:21
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 31 déc. 2013 à 02:59
Bonjour à tous,
Je cherche à AUTOMATISER le remplacement de TOUTES les fautes de frappe que repère le correcteur orthographique.

J'utilise une tablette quand je suis en réunion, et du coup, je ne peux rentrer les accents, les ', etc. et je tape des abréviations ; ça me donne des expressions du style :
D.autres -> D'autres OU Diff. -> Différent OU pers. -> personnes etc.

je sais activer et paramétrer la correction orthographique, notamment ajouter des cas (ex. "pers." -> personnes, etc..)

Du coup, le correcteur me signale les mots à remplacer.. mais 1 par 1 !!! ce qui est long et hyper pénible !
Savez-vous comment je peux indiquer à Word d'effectuer tous les remplacements repérés par rapport au dictionnaire ? peut être que je dois passer par une macro ?

Je fonctionne en word 2003. MERCI à VOUS si vous avez une solution !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
30 déc. 2013 à 22:18
C'est volontairement que les ingénieurs qui ont conçu les traitements de texte évitent ces automatismes à outrance : Il y aurait des corrections involontaires et préjudiciables ; ainsi le logiciel ne peut pas deviner s'il faut remplacer [Diff.] par Diffus, Différent, Difficile, Difforme ou Diffraction !
C'est à toi de préparer ton logiciel en allant dans Options pour compléter le dictionnaire des corrections automatiques avec les mots que tu t'attends à rencontrer dans ton cours.
Mais tu ferais mieux d'utiliser un dictaphone puis, de retour à la maison, un logiciel transformant l'enregistrement vocal en document écrit ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1910243-transformer-un-fichier-audio-en-fichier-texte ).
Je n'ose pas, en effet, te suggérer de te mettre à la sténo ...
Mais une macro, grands dieux non ! Parfaitement inefficace ici ...
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
30 déc. 2013 à 22:45
Salut Raymond,
tu ferais mieux d'utiliser un dictaphone Mouais, note bien que dans une réunion si plusieurs s'y mettent... :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
31 déc. 2013 à 02:59
Pas pour écouter : seulement pour enregistrer.
Cela se fait plus couramment que tu ne le penses. Un minimum de discrétion est requis, c'est tout. On peut aussi faire un seul enregistrement et le dupliquer ...
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
Modifié par telliak le 30/12/2013 à 22:53
Salut,
Tu peux essayer >Fichier >Options >Bouton Options de correction automatique >Onglet Correction automatique
L'option Correction en cours de frappe te permet de remplacer une chaîne (par exemple "diff.") par une autre (par exemple "différent") lors de l'entrée du mot et ce automatiquement.
Cela devrait faire ton bonheur.
Oups, je n'avais pas vu que tu avais un Word 2003, le chemin que j'ai indiqué n'est pas le bon pour cette version, mais tu dois pouvoir le trouver sans peine.
0