Trop d'antivirus, antispy ou pas ?

Résolu/Fermé
severine - 2 mai 2007 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2007 à 23:42
trop d'antivirus, d'antispy ou pas ?

Bonjour,
Avec tous ce que l'on entend sur les virus, les spyware, les spam... je ne sais plus quoi télécharger pour être largement couvert.

J'ai avast édition familiale, ad-aware, easy cleaner, skybot et j'ai fait une fois le nettoyeur smitfraudfix.exe (comme c'était dit dans le forum)

Est ce que ca suffit ? et est ce que c trop et que certains programmes interdiffèrent avec d'autres ou que ca fait ralentir mon ordi ? Suis je couvert contre les spam ?
En plus, ca m'énerve car dès que je suis sur votre forum, j'ai un message de spyware secure qui me dit que mon ordi a des spy et qu'il faut télécharger gratuitement leur programme... est une anerie, piège... car je met toujours la "x" pour éteindre et en plus je n'ai pas de spy quand je lance ad-aware.
J'ai lu aussi sur le forum que l'antivirus kaspersky était bien, mais si j'ai avast, je n'ai pas besoin d'un autre ?
Donner moi votre avis car je n'ai pas envie d'en rajouter inutilement mais je n'ai pas envie d'avoir de problème de virus ou autre.
Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2007 à 12:29
salut severine apparament tu as ce qu'il faut pour etre bien protegee sur ton pc parcontre juste un petit detail que je n'ai pas vu c'est firefox pour surfer tout les jours et faire autre chose que tes mises a jour je te conseille d'utiliser firefox sinon change rien a tes logiciels n'en rajoute qu'au besoin tu les utilise regulierement par exemple c cleaner moi j'en met un coup par jours et puis prend firefox et c'est tout bon
0
Merci à toi. J'ai en effet firefox mais je ne sais pas comment d'ailleurs, mais j'ai l'icone. Et moi, j'utilise ad-aware une fois par semaine mais je ne suis pas tout le temps sur internet. Déja que j'ai la "téléchargite" en ce moment de peur d'attraper une saloperie. Car je ne saurais pas m'en défaire si cela arrivait donc je préfère prévenir que... mais je ne sais plus où j'en suis avec ceux qui sont automatiques, ceux qu'ils faut activer manuellement, ceux contre les spy, les spam, les virus...
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
2 mai 2007 à 12:30
Salut.

Prends CCleaner à la place d'Easy cleaner. Pour le rest, c'est tout bon même si perso, j'y rajouterai AVG anti spyware.

Fais ça que je controle quelque chose:

Fais un clic droit sur ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/navilog1.zip

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis "tout extraire"
Ensuite double clique sur navilog1.bat
Laisses-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
Patientes jusqu'au message :

"Analyse Termine le ..... "

Appuies sur une touche comme demandé, le bloc-notes va s'ouvrir.
Copies-colles l'intégralité içi. Refermes le bloc-notes.
0
J'ai bien compris la première partie de ton message et je t'en remercie. Je vais voir pour avoir C cleaner au lieu de easy cleaner. Ca c'est pas trop compliqué pour moi mais par contre, je n'ai pas compris le lien informatique. J'ai bien cliqué sur le click droite de la souris et j'ai enregistrer ton message dans mon bureau mais après... je n'ai pas tout compris, ni pourquoi tu voulais que je fasse ça.
Par contre, tu ne m'as pas dit (si tu le sait) pourquoi j'avais toujours spyware serure qui me harcelait en pub pour que je télécharge leur antispy... je dois quoi faire ? Mettre la croix à chaque fois ? c'est faux ce qu'ils racontent quand ils me disent que j'ai des spy ?
Est ce que je suis couverte contre les spam ? car j'ai avast pour les virus, ad aware et spybot pour les spy, mais après ?
Merci de me répondre quand tu as un moment et sache que je suis une débutante en informatique (je maitrise plus words qu'internet !)
0
je t'ai écouté et j'ai téléchargé AVG anti spyware et j'ai remplacé easy cleaner par c cleaner. Merci pour ton avis et aide.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
2 mai 2007 à 23:42
Je veux que tu fasses ça parce que tes msg d'alertes concernant spyware secure sont pas normaux.
0
Bonjour,
moi aussi j'ai des problemes j'etais envahi de pub qui venait comme ça ; ainsi que spyware secure que l'on me demandé de télecharger
j'ai télechargé spybot depuis je n'ai plus de bub mais j'ai a la place,j'ai des pages blanches meme en faisant une restauration a deux reprises cxela revient toujours
merci de me répondre au plus vite

                
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2007 à 23:42
salut cathy je pense que pour ton probleme il serait preferable que tu cree un nouveau sujet tu auras plus de chances que qu'elqu'un vienne t'aider.je t'aurait bien aider mais spy virus and co c'est pas trop mon truc bonne chance a toi .... bye.
0