Problème installation serveur FAN (noob inside)

Fermé
darkmoule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 30 déc. 2013 à 16:24
 Gazoobill - 17 sept. 2014 à 09:28
Bonjour,

Voilà, j'ai besoin d'aide... j'essaie d'installer FAN (Fully Automated Nagios) sur une VMware.
Pour celà, j'ai téléchargé l'iso sur le site officiel http://www.fullyautomatednagios.org/

Par contre, bien que j'ai trouvé des tuto pour l'install, quand l'install se lance, elle ne me demande ni de choisir le mode (standard, distribué), ni la langue... ni rien du tout
tout ce fait tout seul jusqu'à ce que l'écran noir s'arrête sur :
INIT: Id "x" respawning too fast: disabled for 5 minutes.

je suis donc bloquée, et avec un clavier qwerty!

j'ai essayer de modifier la langue (dans /etc/sysconfig/i18n j'ai change la variable « LANG » de `en_EN.UTF-8' à `fr_FR.UTF-8', mais cela ne change pas le clavier...

par ailleurs je suis tombé sur un post (sur ce site) où un type disait qu'il avait fait: yum groupinstall "X Window System" "KDE" pour ne plus avoir ce problème lié à l'interface graphique... j'ai fait pareil mais ça ne change rien...
J'ai aussi essayer de changer cette ligne id:5:initdefault: par id:3:initdefault: dans le fichier /etc/inittab... mais j'en suis toujours au même point et en qwerty, la plus simple des commande deviet une galère...

help please...
A voir également:

3 réponses

darkmoule Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
30 déc. 2013 à 17:23
pour le clavier de qwerty à azerty, j'ai trouvé sur le forum:
KEYTABLE ="fr-latin1"
KEYCHARSET="iso-8859-15"
KEYBOARD="pc"
mais ça ne fonctionne pas... il n y a aucun changement. pour info, j'ai testé l'iso sur VirtualBox et l'installation se lance normalement... si quelqu'un à une solution pour le faire tourner sur VMWare...
0
Zeddo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 15
22 janv. 2014 à 13:24
Bonjour,

Ce n'est pas FAN, mais tu peux aller jeter un oeil la dessus :
http://tutoguides.canalblog.com/pages/nagios/28997770.html

Cdt,

Zedd
0
Bonjour,
j'ai eu le même souci que toi, lors de l'installation dans ton environnement VMware, il te détecte un CentOS qui utilise l'EASY INSTALL... ben faut justement pas sélectionner cette option.
Prends le choix d'installer ton OS à postériori et là tu pourras à loisir découvrir non seulement le menu d'install de FAN mais aussi le produit par la suite
@+
0