Console recup winXP, ne trouve pas c:\windows

sabristouille Messages postés 22 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord, je précise que je n'y connait pas grand chose en informatique.

Au demarrage du pc de ma mère on tombe sur un ecran qui nous dit que Ntoskrnl.exe est manquant ou corrompu.

J'ai essayé de mettre le cd windows que ma mere avait cree mais il ne se lance pas au demarrage. J'en ai donc recuperé un autre qui se lance bien au demarrage.

je vais dans la console de recup en tapant R mais au lieu d'avoir C:\Windows> , je n'ai que C:\ . Quand je fais dir , ce sont les fichiers du lecteur D qui apparaissent ( le dd est partionné en deux et windows est sur le C). Comment acceder au fichier windows pour effectuer la reparartion ?

merci par avance
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est un pc de marque avec un cd de restauration ou un pc assemblé ?

est-ce que le disque dur est bien détecté au démarrage par le bios ?

Depuis la console est-ce que tu as accès à l'autre partition D: ?

Dans l'attente je te laisse ce lien, peut être que... > http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/erreurs/ntoskrnl.html
0
sabristouille Messages postés 22 Statut Membre

c'est un pc acheté à auchan ( pas de marque), le cd elle l'avait cree elle meme ( juste en cliquant sur une icone du bureau) mais il ne se lance pas au demarrage. On ne me propose pas de demarrer à partir du cd.
est-ce que le disque dur est bien détecté au démarrage par le bios ? a priori oui ( je n'y connait pas grand chose au bios) mais il m'en indique deux , le deuxieme en slave et le 1er je sais plus

Depuis la console est-ce que tu as accès à l'autre partition D: ?

je ne sais pas comment y acceder, quelle commande taper ?

merci par avance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour le Bios :

pour accéder au bios il faut presser au démarrage du poste la touche Suppr ou autre touche suivant les carte mère ( F1, F2, F12, etc..) Ensuite entrer sur la première ligne du setup pour voir si le disque du est bien reconnu.

Pour la console :

Une fois sur la console tappe la commande map cela t'affiche le nombre de lecteur détecté.

Pour basculer sur un autre lecteur ou partition tappe d: ou e:

Pour voir les lecteur et partition ainsi que pour les supprimer ou ajouter tappe diskpart. C'est l'utilitaire pour créer ou supprimer les partitions comme dans la gestion des disques, mais là c'est le mode console.

Pour plus d'aide sur la console tappe help ou pour une aide sur une commande exemple la commande DIR tu tappe dir /?

A plus...
0

coucou,
j'ai fais map et il me renvoie les deux partition ( C: et D: ) plus les deux lecteur/graveur de dvd.

je suis arrivee à avoir d:\> mais quand je tape dir, il me dit qu'il ne peut pas afficher les dossiers.

je suis allee chez moi car j'ai le meme ordi et j'obtiens la meme chose
c:\>dir me donne les fichier sur le lecteur D
d:\>dir message d'erreur.

je suis donc passee par windows dans executer et cmd et la quand je tape
c:\>dir il me donne les repertoires du C donc ok
D:\>dir il me donne les repertoires du D donc ok aussi

et j'arrive très facilement ou je veux, cad C:\windows>

pourquoi ça ne marche pas dans la console de recup?!

est ce que je peux regler le probleme du fichier defaillant Ntoskrnl.exe en faisant reparation mais apres avoir choisi installation ( sans perdre tous les fichier de ma mere ?)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d:\>dir message d'erreur. c'est exactement ce message que tu vois ou acces refusé.

Oui tu peux réparer en mode console choix R. Normalement ça répare uniquement les fichiers système endommagés.
0

hello,

bon alors y a rien qui marche !

si j'appuie sur R dès le départ, impossible d'avoir C:\windows> et donc de faire des manip. j'ai C:\ mais dans dir il me dit qu'il y a une erreur de lecture des fichiers.

quand j'essaie d'installer win xp pour faire ensuite la reparation, il me dit qu'il faut formater le lecteur c.

comme y a deux disques dur,je me suis dit que j'allais installer win xp sur le D pour récupérer mes données. mais quand je selectionne le lecteur D pour l'installation, il me dit que le lecteur C n'est pas formaté, ou que le systeme n'est pas compatible avec xp et que donc faut le formater. or sur le C y a toutes les données à ne pas perdre !

je ne comprends pas pourquoi il me dit qu'il fau formater le C puisque j'ai choisi le D ?! est ce un message générique dans lequel le nom du lecteur n'est jamais modifié?

dois je taper sur F pour formater (le lecteur D) ou est ce que ça va formater le C? je suis perdue!
0

dans ce cas lorsque que tu es sur la console lance la commande chkdsk c: /r Ensuite reviens pour me dire si ça résolu un partie du problème.
0

j'essayerai demain car là je ne suis plus chez ma mère.

En tous cas merci beaucoup pour ton aide !

bonne soirée
0

ok ! à demain mais pas plutard, car ce week end je serais pas sur CCM, pas avant mardi.
0