Message Panasonic LUMIX DMC-LC50

pactleo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Christian -
Salut a tous, j'ai un problème avec mon appareil photo "Panasonic LUMIX DMC-LC50" en fait, je n'arrive plus a faire des photos et des vidéos
Lorsque j'allume l'appareil, le Zoom sort et rentre aussi tôt, puis l'écran LCD affiche ce message "ETEIGNEZ PUIS RALLUMEZ L'APPAREIL PHOTO"
Lorsque je fais donc cette manipulation, c'est la même chose ceci depuis plus de 3 semaines.
si quelqu'un à une solution, je le pris de bien voulior m'aider
Merci
A voir également:

29 réponses

Eric

Incroyable ça marche... Je l'ai frappé une quinzaine de fois contre ma cuisse et hop tout est résolu.

Pour info, on l'avait laissé tombé dans le sable.
0
Viviane

Honnêtement, en lisant les premiers commentaires je me suis dit "mais de qui se moque-t-on". Ayant cependant le même problème avec mon FX01 et ne souhaitant pas débourser une somme exhorbitante dans une réparation d'un appareil qui ne coûtait pas très cher, je finis par le secouer un peu, en vain. Puis, je tape un peu contre ma cuisse sans oser y aller très fort (je suis quand même très soigneuse à la base :) ), toujours rien. Alors, je me mets à le taper assez fort dans ma paume puis contre ma cuisse, et miracle, il remarche! Franchement, merci à tout le monde sur ce forum (c'est la première fois que je publie sur ce genre de forum), parce que s'il n'y avait pas eu autant de messages positifs je n'aurais pas essayé. Et je n'avais évidemment rien trouvé sur le site de Panasonic à ce sujet. Donc encore merci!
0
Aline

Bein moi aussi au départ j'ai cru à une blague et quand j'ai vu tous les messages, j'ai essayé. Et ça marche ! Merci beaucoup, sinon je partais en vacances sans appareil !
0
Marie

Merci pour cette solution magique!!! Ça a sauvé mes vacances au Cambodge.
J'ai du le frapper assez violemment sur un matelas une 50aine de fois mais au final il remarche. Je suis ravie!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophie

J'ai mon voyage ! J'étais sur le bord de la dépression avec mon appareil LC50... Éteigner rallumez ! Toujours à ne pas fonctionner quand c'est PAS le temps. Après vos suggestions je l'ai secoué sans résultat, resecoué et frappé 3 fois violemment dans la paume de ma main. Oh miracle, il prend les plus belles photos à vie !!! Je ne sais pas pour combien de temps, par contre :)
Méchant défaut de fabrication en tout cas...On est quand même beaucoup à avoir ce problème.
Merci pour ce truc...Tant qu'à le jeter aux ordures aussi bien y aller avec les grands moyens lollll
0
valoch

Idem... même symptôme avec un Panasonic DMC-FX12. Quelques coups sur la cuisse, et hop ! c'est reparti. Merci à vous !
0
Agathe

Génial !!!

Plus de 6 mois que mon APN était au placard...

Je voulais l'ouvrir, puis je suis tombée sur ce forum, j'ai frappé doucement = rien, puis plus fort = rien et ensuite j'ai frappé l'objectif = ça marche !!

Il refonctionne normalement, zoome et dezoome, tout est parfait !

Merci !
0
MAth

Pour moi, ça ne fonctionne plus... Dois-je frapper contre le sol ???
0
hr08

j'en suis au même point que Math! marteau burin pour dégratonner l'objectif...? demain je le démonte... et on verra bien si qq chose fout le bazar dans la boi boite! c vrais que l'objectif semble se bloquer et se débloquer au fur et à mesure des coups ceci dit sil y a un grain de sable dedans il vaux mieux l'enlever normalement. Je vous aviserai si ça marche aussi avec une méthode plus sérieuse mais jai quelques doute ils sembleraient quand même préférer les coups de latte :/ Vous connaissez l'ironie de cette petite histoire ? je suis à mes heures perdus dépanneur en informatique, téléphonie et technologies numérique :/
0
panasonic LUMIX DMC-FZ50

C'est un truc de fou ça a marché! !!
0
gaebus

Oui, ça marche. Ce qui est le plus incroyable c'est que rien n'est signalé chez Panasonic.

... m'enfin !!!
0
Pseket

Nous sommes en 2015 et ça marche toujours. Même message sur DMC-LZ5, un bon coup contre le bois de ma chaise sur la base de l'apn pendant la mise en route et c'est reparti pour de nouvelles photos!
Merci à tous
0