Message Panasonic LUMIX DMC-LC50

pactleo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Christian -
Salut a tous, j'ai un problème avec mon appareil photo "Panasonic LUMIX DMC-LC50" en fait, je n'arrive plus a faire des photos et des vidéos
Lorsque j'allume l'appareil, le Zoom sort et rentre aussi tôt, puis l'écran LCD affiche ce message "ETEIGNEZ PUIS RALLUMEZ L'APPAREIL PHOTO"
Lorsque je fais donc cette manipulation, c'est la même chose ceci depuis plus de 3 semaines.
si quelqu'un à une solution, je le pris de bien voulior m'aider
Merci
A voir également:

29 réponses

tshels6

Merci pour le conseil, mon appareil photo avait exactement le même problème, je l'ai donc frappé assez violemment je dois dire et oh miracle il remarche.. Je regardais déjà les prix pour m'en racheter un! Merci!!
74
bougie

Vraiment miraculeux vot' truc ! Personne n'aurait osé... mais ça marche !!
0
LittleAgathe.

Ma soeur vient de le faire, c'est dingue, ça marche ! Merci beaucoup ! ?
0
cocodelamer

Incredible ! il fallait oser !
CA MARCHE !
Merci mille fois
0
Problemphoto

Bonjour! Franchement merci pour le conseil j'étais prête à en racheter un et ça a marché il fonctionne a nouveau ! Parfois les choses les plus simples fonctionnent...
Merci encore !
0
Problemoresoluto

Merci à vous, j'avais le même problème et je me voyais déjà dépenser mes sous pour en racheter un et maintenant il refonctionne avec une bonne collision avec une chaise (faut pas abuser non plus;)).

Lumix me déçois en tout cas!!
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Ça marche aussi avec les gamins récalcitrants.
4
mathilde-sarah

j'ai exactement le même soucis depuis cet aprem.

J'ai éteins et rallumé, j'ai enlevé la batterie. Que faire d'autre ??

Je l'ai acheté sur 3 suisses en mars donc je vais les appeler demain matin
1
ben

Salut tout le monde,
Suite à ce problème, l'appareil de mon amie étant assez "vieux" donc sans garantie, je me suis permis de le violenter un tout petit peu, de changer les piles, de le resecouer un peu, et, ô miracle, il a daigné remarcher. Il a de nouveau fait des siennes quelques temps après mais avec les mecs réactions mesurées (lâcher l'appareil du 4ème étage n'est pas une solution !!!), il a encore voulu redémarrer donc pour l'instant, tout va bien, il remarche, même si c'est un peu pénible parfois de devoir s'énerver après des appareils aussi fragiles.
Donc, pas de solution miracle bien définie mais il ne me semble pas que ce soit irrémédiable, je parierais sur un léger faux-contact pour lequel je ne suis pas prêt à dépenser une fortune en réparation...
Bon courage à vous, et si vous avez une solution définitive précise, je suis toujours preneur.
Ben
0
Do

Bonjour à tous,
Bonne idée Ben.
Je m'en suis inspiré pour réparer le Lumix DMC-F56 de ma fille.
Après plusieurs tenatives infructueuses ( frappé contre la paume, la cuisse, avec une cuillère en bois...) j' ai mis l'appareil en marche l'ai posé dans la paume de ma main gauche (objectif vers moi ). J'ai tourné l'objectif vers l'avant. Il s'est remis en place et depuis l'appareil fonctionne à nouveau.
C'est comme si l'objectif était trop sorti... même si je pense que l'appareil avait dû tomber à un moment donné.
A bientôt.
0
cedix

Bonjour à tous.
Après avoir démonté intégralement l'appareil photo, je suis allé sur internet en cherchant désespérément une solution.
Je me suis alors retrouvé sur cette discussion et après avoir frappé plusieurs fois mon appareil contre ma cuisse, j'ai lu ton commentaire. Et là, miracle, après l'avoir tourné, l'objectif ressort!!
Encore un autre appareil sauvé de la casse.
Merci.
0
emma

Mille merci "le secouer violemment" ça parait bete ms en tt cas très efficace!! lol :) je viens de le faire et en effet ça marche
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emilie

La aolution miracle!!!!
Au bord du Lac Atitlan auGuatemala, meme message d erreur... vous venez de sauver les photos du reste du voyage!
MERCI!!!!!!!
1
Julie

Merci beaucoup !! Solution qui a fonctionné à merveille sur mon Lumix FX01 : secouage violent + tapage sur cuisse...
1
scorpion

Merci infiniment pour cette solution qui marche vraiment vraiment à merveille!!!!!!!
Ps : pour ma part j'ai du le taper contre ma cuisse, le secouer ne suffisait pas apparemment.
Encore un grand merci parce que c'est vrai que c'est embêtant de jeter un appareil à 350 euros pour ma part
1
bernard89

INCROYABLE CA MARCHE
Avec la même panne sur un Lumix fx37 que j'adore, super compact, tient dans la poche.
J'avais commencé à chercher un remplaçant quand j'ai découvert ce site.
Après l'avoir secoué et tapé sur ma cuisse une bonne dizaine de fois, au point d'en avoir des bleus. Il faut insiter et enfin ca y est ca marche.
ENCORE MERCI
1
ROMAIN DE PAU

C vraiment magique 3 semaine que mon lumix lz10 de fonctionne plus avec les mêmes infos "éteignez puis rallumez", je tombe sur ce site....... C'étais ma derniére solution.... Un bon coup sec contre ma table en bois ............ eT ca remarche....................... MAGIQUE merci de plus je part dans 15j en Thaïlande donc il va me servir...........
1
Alexdelyon

Test effectue Avec un Panasonic DMC tz1 j avais le meme soucis d objectif qui refusait d s ouvrir : deux grand coup contre une table ên bois et il est ressortis :-)
0
ben

Bonjour,
J'ai le même problème. As-tu résolu cela ? si oui comment ?
0
Release

Bonsoir , j'ai exactement le même problème avec le mien
As tu trouvé une solution ?
0
Fregant Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de rentrer d'une semaine de vacances et dès le 2e jour j'ai eu le même pb avec mon appareil photo. Après avoir lu les précédent messages, je viens également de secouer l'appareil et maintenant ça marche. J'aurais dû le faire plus tôt car les jetables c'est pas l'idéal.
0
Bap

J'ai eu le même problème avec un Panassonic DMC-FX12,
je pense que le problème vient d'un grain de sable,
après m'avoir allumé une bonne dizaine de fois, je me suis résolu à la solution plus rude proposée ci dessus, et il semble qu'elle marche, mon apn prend de nouveau des photos et peu zoomer et dezommer à souhait.

merci pour cette solution miracle,
pour ma part, d'abord secoué assez fort pour un apn, et je l'ai ensuitte tapé contre ma cuisse, pas contre du dur ;)
0
Pascal78

Incroyable ! Je viens de faire la même chose avec mon TZ5 qui avait le même problème depuis un mois : je l'ai d'abord secoué, puis frappé sur ma cuisse... et ça marche ! Plus de message "Eteignez puis rallumez l'appareil"

En fait, je pense que le problème est survenu après que j'aie pris un gros nuage de poussière soulevé par un hélicoptère cet été. L'appareil en a pris plein la g.... et dans les minutes qui ont suivi il a peiné à s'ouvrir et à se fermer. Mais comme ensuite tout fonctionnait à nouveau, j'avais oublié cet incident. Il devait rester un grain ou deux de sable quelque part...
0
Gagar

incroyable bis !!! Notre DMC-FX250 est tombé de hauteur d'homme sur un sol dur, sans rebondir. Depuis, l'objectif ne se refermait plus et il affichait le célèbre message "éteignez puis rallumer l'appareil photo". J'ai donc procédé méticuleusement comme explicité plus haut : je l'ai pris dans une main, et frappé contre la paume de l'autre main 3 fois. Remiracle. Ca, c'est du SAV !!!!

Mercîîîî
0
Capsaisine

OH miracle, même problème même solution!! 2em jour aux Maldives le même message d'erreur s'affiche.
J'étais prête à en racheter un à l'aéroport... A l'instant je viens de le taper contre une petite table en bois avec un set de table dessus et hop il remarche!!!
Merci pour le conseil!
0
gillonnois

j'y croyais pas.......mais ça marche. Je suis ravi d'être venu sur ce forum......
0
julia

merci beaucoup pour la solution!
0
Juliette

Merci beaucoup ! jy tienais vraiment a cet appareil n je léé dabord secouez comme une folle, mais ça changeait rien :/ donc je lé taper contre ma cuisse, et miracle ! :)
0
Jodudu

merci pour l'info !
lumix FX 33 en panne depuis un mois toujours le meme message "eteigner puis rallumé"
Apres l'avoir un peu secouée ca remarche !!
(200e d'economise si il avait fallu en racheté un !
0
boumcaline

lumix ...message "eteignez et rallumez l'appareil depuis 8 jours " ; rien n'y a fait ; batterie différente , carte différente ; j'ai failli l'ouvrir
et je tombe sur votre forum !!!

bravo ...j'allais le jeter ce lumix (j'en ai quatre car je les trouve super d'utilisation et fiable (utilisation par des élèves d'un collège )

et ...un coup fort sur la table ....

c'est reparti !!!!!

chapeau !!! merci
0
pol

mais quelle bande de barbares !!! Hihihi
0
Fabrice

Un Lumix de plus réparé !
Idem pour le miens.
Cela fait 2 jours qu'il ne fonctionnait plus ( je pense qu'un membre de la famille a du le faire tomber à Noel ).
Un petit coup dessus, et hop il remarche !!!
Merci pour l'astuce.
0
Christian

Super un coup contre la cuisse et c’est reparti ! Merci beaucoup 

0