Problème d'accès

Résolu/Fermé
Peyne59 - 30 déc. 2013 à 11:07
 Peyne59 - 31 déc. 2013 à 10:53
Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème sur ce PC ( je l'ai le 19/12/2013 ).
C'est un ASUS X75VB-TY086H sous Windows 8, maintenant 8.1

Et là, ce matin, je l'allume et j'ai un message qui ne reste pas longtemps mais disant que : "NVDVC" n'a pas pu démarré car il contenait un virus ou autre. De plus, mon anti-virus était désactivé alors que je ne le fais jamais. Et plus moyen d'accéder aux applications telle que Skype ou autre encore... Seul Internet m'est accessible.
Il s'agit d'un problème de chemin d'accès, ou de péripherie comme ils disent dans la boîte de dialogue...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la ou les démarches à suivre, je lui en serai reconnaissant !

Cordialement,
Peyne59


3 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
30 déc. 2013 à 21:12
Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes »)
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !
0
Bonsoir,

Pour commencer je ne vois pas ton message sur l'ordinateur mais uniquement sur mon téléphone.
Ensuite lorsque j'essaye de lancer ZHPDiag2.exe Windows le bloque:
Windows a protégé votre ordinateur.
Windows SmartScreen a empêché le démarrage d'une application non reconnue.
0
Je suis parvenu à la relancer mais voilà le nouveau message :
Impossible d'exécuter un fichier depuis le dossier temporaire. Abandon de l'installation.
Erreur 5 : Accès refusé.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 198
30 déc. 2013 à 22:01
Accepte en cliquant sur le bloquage et tu met executer comme même
0
Peyne59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
Modifié par Peyne59 le 31/12/2013 à 06:34
Comme je te l'ai indiqué au dessus, je ne parviens à le lancer, j'ai l'erreur 5 qui revient constamment... accès refusé.
De plus, lorsque je veux allumer Skype, il me dise périphérique ou chemin d'accès non spécifié.
Je retente de l'allumer et là, il s'allume.
Par contre, pour tout ce qui est jeu, cela fait la même chose, sauf que je reçois ce message et le jeu ne s'allume pas :
PMB.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000906). Cliquez sur OK pour fermer l'application.

Serait-il possible de pouvoir discuter avec toi sur Skype, tu pourrais plus aisément m'aider, surtout via le partage d'écran disponible car là, j'ai l'impression que c'est de l'aléatoire maintenant... Un jour il m'autorise à aller ici, le lendemain il refuse et surtout, il s'agit de quoi ? Un virus ou un truc dans le genre ?
0
Bonjour,

Je te remercie de ton aide, mais j'ai été plus radical, je l'ai restauré à l'état initial, le temps m'est trop précieux :S

Passe un joyeux nouvel an !!

Cordialement,
Peyne59
0