ITunes permet-il de transférer TOUS ses fichiers vers son PC?
Fermé
manu2612
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
-
Modifié par manu2612 le 30/12/2013 à 01:20
fred.ml Messages postés 15239 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 8 janv. 2014 à 13:03
fred.ml Messages postés 15239 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 8 janv. 2014 à 13:03
A voir également:
- ITunes permet-il de transférer TOUS ses fichiers vers son PC?
- Test performance pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Transferer photo android vers pc - Guide
9 réponses
Bonjour, en fait ça à transférer tout le contenu multimédia (photos, musique,vidéo...)
je ne pense pas que ça est transférer les contacts, car moi même qui est essayer ça n'a pas marcher.
J'espère avoir répondu à ta question.
je ne pense pas que ça est transférer les contacts, car moi même qui est essayer ça n'a pas marcher.
J'espère avoir répondu à ta question.
Flashelectro Spid
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
30 déc. 2013 à 01:15
30 déc. 2013 à 01:15
Bonjour,
Si tu a le Bluetooth , sa devrais être bon et par a pore à ITunes je ne peu pas trop t'aider desoler
Si tu a le Bluetooth , sa devrais être bon et par a pore à ITunes je ne peu pas trop t'aider desoler
fred.ml
Messages postés
15239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 110
Modifié par fred.ml le 30/12/2013 à 12:50
Modifié par fred.ml le 30/12/2013 à 12:50
salut, tu t'es bien compliqué la vie, iTunes de ton ordinateur sauvegarde toutes les données contenu de l'iPhone, quand on change d'iPhone, il suffit de connecter le nouveau iPhone a iTunes et de restaurer le nouveau iPhone en utilisant la sauvegarde de l'ancien iPhone. Ainsi ton nouveau iPhone récupèrera tout le contenu et le paramétrage de l'ancien iPhone.
manu2612
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
Modifié par manu2612 le 30/12/2013 à 15:24
Modifié par manu2612 le 30/12/2013 à 15:24
Merci pour vos réponses. Je ne mets pas vos paroles en doute fred et LK mais vous dites le contraire...
Qui a raison?? Merci de me le dire
Qui a raison?? Merci de me le dire
fred.ml
Messages postés
15239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 110
30 déc. 2013 à 20:17
30 déc. 2013 à 20:17
re, en utilisant simplement iTunes sur ton ordinateur je t'assure cette méthode marche, en plus c'est celle que préconise Apple. Moi même, je l'ai déjà fait déjà plusieurs fois, La seul condition est d'avoir un paramétrage classique et que le nouveau iPhone ait un minimum la même capacité de mémoire que l'ancien.
Je l'ai même re testé il y a 15 jour en changeant mon iPad 2 pour un iPad air, ca marche aussi avec iTunes.
LK a répondu avant moi et ne parle pas de iTunes.
Concernant le répertoire téléphonique, si par exemple c'est un répertoire de contacte Exchange alors peut-être que là effectivement le répertoire n'est pas récupéré. La raison est simple, un répertoire Exchange est lié a un serveur extérieur a l'iPhone ( généralement répertoire d'entreprise) et ils peuvent être protégé contre la copie. ICloud ne sauvegarde par non plus les contactes Exchange.
Je l'ai même re testé il y a 15 jour en changeant mon iPad 2 pour un iPad air, ca marche aussi avec iTunes.
LK a répondu avant moi et ne parle pas de iTunes.
Concernant le répertoire téléphonique, si par exemple c'est un répertoire de contacte Exchange alors peut-être que là effectivement le répertoire n'est pas récupéré. La raison est simple, un répertoire Exchange est lié a un serveur extérieur a l'iPhone ( généralement répertoire d'entreprise) et ils peuvent être protégé contre la copie. ICloud ne sauvegarde par non plus les contactes Exchange.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
manu2612
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
30 déc. 2013 à 20:48
30 déc. 2013 à 20:48
Merci beaucoup fred :)
Le problème est que mon ancien iphone faisait 32Go et le nouveau en fait 16. Mais il n'était pas plein. Ca marchera si je refais une sauvegarde après avoir viré de la musique voire des apps pour qu'il y ait moins de 16Go utilisés.
Le problème est que mon ancien iphone faisait 32Go et le nouveau en fait 16. Mais il n'était pas plein. Ca marchera si je refais une sauvegarde après avoir viré de la musique voire des apps pour qu'il y ait moins de 16Go utilisés.
fred.ml
Messages postés
15239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 110
30 déc. 2013 à 21:00
30 déc. 2013 à 21:00
je pense que oui, si tu retires suffisamment d'éléments pour ( musiques et applications) pour n'avoir par exemple 10 go de données ca devrait passer.
manu2612
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
31 déc. 2013 à 00:45
31 déc. 2013 à 00:45
Merci beaucoup, je vais essayer alors ;)
manu2612
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
31 déc. 2013 à 04:27
31 déc. 2013 à 04:27
Merci beaucoup Fred!!! Ca a marché nickel pour mes contacts, mes événements sur le calendrier et mes notes!! :)
Par contre pour mes SMS ils n'y sont pas alors que lorsque je vais dans le stockage (dans réglages/utilisation) il y a marqué que mes SMS représentent 61.9Mo... Je comprends pas, ils doivent bien être présents sur le tél du coup...
Merci si tu peux me le préciser ;)
Par contre pour mes SMS ils n'y sont pas alors que lorsque je vais dans le stockage (dans réglages/utilisation) il y a marqué que mes SMS représentent 61.9Mo... Je comprends pas, ils doivent bien être présents sur le tél du coup...
Merci si tu peux me le préciser ;)
fred.ml
Messages postés
15239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 110
Modifié par fred.ml le 31/12/2013 à 12:43
Modifié par fred.ml le 31/12/2013 à 12:43
ha effectivement j'ai oublié de te préciser une chose mais je ne sais pas si cela a voir avec le transfère des sms . Cela dit tu peux recommencer.
Donc sauvegarde a nouveau ton ancien iPhone mais coche la case "Chiffrer la sauvegarde local", iTunes te demandera de mettre un code. La sauvegarde sera un peu longue. Une fois fini, débranche l'ancien iPhone et branche le nouveau , clic sur Restaurer la sauvegarde et choisie celle de l'ancien iPhone, iTunes te demandera le code que tu as mi...Une fois fini verifie si les SMS sont visible. L'avantage de mettre un code de chiffrage permet de récupérer aussi touts les mots de passe et clef wifi .
Une fois fini si tu a peut d'oublier le mot de passe du chiffrage refait une sauvegarde de l'ancien iPhone en décochant le chiffrage.
Donc sauvegarde a nouveau ton ancien iPhone mais coche la case "Chiffrer la sauvegarde local", iTunes te demandera de mettre un code. La sauvegarde sera un peu longue. Une fois fini, débranche l'ancien iPhone et branche le nouveau , clic sur Restaurer la sauvegarde et choisie celle de l'ancien iPhone, iTunes te demandera le code que tu as mi...Une fois fini verifie si les SMS sont visible. L'avantage de mettre un code de chiffrage permet de récupérer aussi touts les mots de passe et clef wifi .
Une fois fini si tu a peut d'oublier le mot de passe du chiffrage refait une sauvegarde de l'ancien iPhone en décochant le chiffrage.
manu2612
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
Modifié par manu2612 le 31/12/2013 à 16:04
Modifié par manu2612 le 31/12/2013 à 16:04
Merci Fred, j'ai suivi ce que tu m'as dit mais ça a planté.
Pas de problème pour sauvegarder mon ancien iphone et ça a planté lorsque j'ai voulu faire le transfert sur le nouveau: presqu'à la fin de la restauration, ça m'a dit que ça avait échoué car le tél était soit disant débranché (alors que non)... J'ai réesayé de relancer la restauration mais ça a fait la même chose.
Mon écran est bloqué maintenant avec marqué "la restauration a échoué". Impossible de faire quoi que ce soit à part mettre l'écran noir (sans l'éteindre pour autant). Pourtant j'ai tout essayé, enlever la carte sim, manipuler le bouton principal ou marche/veille mais rien n'y fait... :'(
Je vais tenter de faire une mise à jour du logiciel de l'iphone via itunes mais je sais pas si ça marchera car le message n'a pas changé sur l'écran du tél... Ca va prendre au moins 5h alors je verrai bien à mon retour de soirée...
Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider ;)
Si toi ou une autre personne avait une solution...
Pas de problème pour sauvegarder mon ancien iphone et ça a planté lorsque j'ai voulu faire le transfert sur le nouveau: presqu'à la fin de la restauration, ça m'a dit que ça avait échoué car le tél était soit disant débranché (alors que non)... J'ai réesayé de relancer la restauration mais ça a fait la même chose.
Mon écran est bloqué maintenant avec marqué "la restauration a échoué". Impossible de faire quoi que ce soit à part mettre l'écran noir (sans l'éteindre pour autant). Pourtant j'ai tout essayé, enlever la carte sim, manipuler le bouton principal ou marche/veille mais rien n'y fait... :'(
Je vais tenter de faire une mise à jour du logiciel de l'iphone via itunes mais je sais pas si ça marchera car le message n'a pas changé sur l'écran du tél... Ca va prendre au moins 5h alors je verrai bien à mon retour de soirée...
Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider ;)
Si toi ou une autre personne avait une solution...
manu2612
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
1 janv. 2014 à 03:09
1 janv. 2014 à 03:09
Salut Fred,
Je profite de ce message pour te souhaiter une bonne année 2014!! :)
Donc tout remarche, mon iphone est remis à 0 :) J'ai réessayé et la restauration s'est faite sans soucis cette fois. Par contre, j'arrive toujours pas à lire mes SMS alors qu'ils sont bien sur le tél. Mais j'y ai pensé: je n'ai pas encore activé ma carte sim auorès de SFR, ça pourrait pas venir de là? Je me suis dit: puisque ma carte sim n'est pas activée, c'est normal que je ne puisse pas recevoir de SMS donc je ne peux pas les lire non plus.
En fait, je l'ai pas encore activée par manque de temps mais j'ai peur qu'une fois activée, ça vérouille définitivement mon ancien iphone et donc impossible de pouvoir les récupérer.
T'en penses quoi?
Je profite de ce message pour te souhaiter une bonne année 2014!! :)
Donc tout remarche, mon iphone est remis à 0 :) J'ai réessayé et la restauration s'est faite sans soucis cette fois. Par contre, j'arrive toujours pas à lire mes SMS alors qu'ils sont bien sur le tél. Mais j'y ai pensé: je n'ai pas encore activé ma carte sim auorès de SFR, ça pourrait pas venir de là? Je me suis dit: puisque ma carte sim n'est pas activée, c'est normal que je ne puisse pas recevoir de SMS donc je ne peux pas les lire non plus.
En fait, je l'ai pas encore activée par manque de temps mais j'ai peur qu'une fois activée, ça vérouille définitivement mon ancien iphone et donc impossible de pouvoir les récupérer.
T'en penses quoi?
fred.ml
Messages postés
15239
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
5 110
8 janv. 2014 à 13:03
8 janv. 2014 à 13:03
salut déjà bonne année aussi. SI entre temps tu as activé ta sim m'a réponse arrive tard, cela dit je ne pense pas que cela a une incidence, tu devrais avoir totalement accès a ton iPhone même si la carte sim est désactivé, par contre si vraiment tu n'arrives pas a lire tes anciens sms je ne sais pas si cela a voir avec la non activation de la nouvelle sim.
Moi lorsque j'ai changé d'iPhone, j'ai sauvegardé l'ancien avec la sim active puis éteint l'ancien iphone , Puis activé la nouvelle sim et démarrer le nouveau iPhone, quand il fonctionnait avec le réseau opérateur j'ai restauré et j'ai tout récupéré.
Moi lorsque j'ai changé d'iPhone, j'ai sauvegardé l'ancien avec la sim active puis éteint l'ancien iphone , Puis activé la nouvelle sim et démarrer le nouveau iPhone, quand il fonctionnait avec le réseau opérateur j'ai restauré et j'ai tout récupéré.