WebAcappela - Dimension SiteWeb impressionnant...

Fermé
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 déc. 2013 à 22:26
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 3 janv. 2014 à 03:51
Bonjour, j'ai créer mon site web, il y a pas très longtemps de ça. Et je pensai que la dimension du site s'adapter avec n'importe quel écran et j'ai constater que non, je suis aller voir à Darty en testant différent écran sur mon siteweb et je constate qu'il y a un grand vide autour de mon site donc, je voudrai connaitre la dimension exacte d'un siteweb pour pouvoir l'adapter sur n'importe écrans, ce n'est pas grave si la barre de défilement verticale apparaisse.

Merci d'avance pour votre aide, amicalement Matmax.
A voir également:

4 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
30 déc. 2013 à 01:58
Tu veux plutôt parler de la barre horizontale je présume si ça n'est pas grave ? J'espère que non en tous les cas.

On se base sur des dimensions selon les résolutions standard que la majorité des utilisateurs utilisent sur internet.
Ne confond pas avec un design qui va s'adapter de type responsive ou bien en pourcentage. C'est autre chose.

On créait un site avec une largeur standard de 960 à 980 pixel de large et centré, c'est le standard afin de pouvoir voir un peu le background.

Car la majorité des écrans sont en résolution 1024pixels.

Si tu veux une site qui s'adapte pour toute résolution cela ne se fait pas comme ça simplement.

Et déjà si tu montrais la gueule de ton site ça serait plus simple pour te guider et te conseiller.

Va sur google et tape ce type de recherche que tu veux il y a pleins d'indication ou bien d'exemple à la base.
Car selon le design que tu as fait notamment le background ou l'image qui y serait, déjà ça, il faut que l'on puisse le voir.

La majorité des pseudo web-designer en France ne sont pas réellement de vrai webdesigner et peu importe leur nombre d'années, car je rencontre une quantité astronomique de web-designer qui ne connaissent en rien les normes du web. ET je peux t'assurer que c'est très chiant quand on intègre.
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 57
30 déc. 2013 à 18:31
Je suis pas web-designer. lol j'essaye de le faire moi même !
http://www.matmaxevenement.com/

0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
30 déc. 2013 à 20:27
Déjà sur ta page d'accueil c'est pas bon en ce qui concerne ta div id #is-global-layer elle fait dans les 1300px ce qui est éxorbitant pour la moyenne des résolutions d'écran, c'est bien trop !
La largeur standard pour les écrans d'ordinateur est du 960px ou 980px éviter de dépasser cette largeur de contenu car c'est le standard moyen aujourd'hui et qui restera encore bien longtemps dont la majeur partie des gens utilisent lorsqu'ils naviguent.

Je ne parle même pas des nouvelles résolutions qui s'applique avec le format des smartphones et tablettes tactile car c'est un autre sujet.

La plus part des gens ne vont pas naviguer sur des écrans 24pouces ou bien les écrans de la tv etc...

Une scrollbar horizontal qui apparait sur un site c'est pas ergonomique du tout et même très chiant. Donc il faut changer déjà la dimension de la div qui se trouve sur ta page d'accueil.

Ton image de background du site faite du 1024px en largeur, pour le reste en ce qui concerne les écrans plus large, il faudra recouvrir ce qui manque et qui ont plus que 1024px en résolution car il vont avoir du blanc et c'est pas beau.

Donc recouvrir tout simplement la couleur du fond dans sa continuité en plus de l'image de background, c'est très simple dans ton cas il te suffit d'ajouter la couleur des extrêmités de ton background, ce qui laissera croire que ton image fait "toute" la largeur de n'importe quel écran.

La couleur de chaque extrémité de ton image en background est : #2C2C2C

A toi de reprendre ton image ou la couleur en fonction du rendu.

Ta règle css pour ton body devra donc être changé en :
background: url("background.jpg") no-repeat center 0 #2c2c2c;
0
MatmaxOfficiel Messages postés 656 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 57
1 janv. 2014 à 19:29
C'est bon pour la couleur la?
0
2 janv. 2014 à 01:07
Oui nickel ;)
0
2 janv. 2014 à 23:55
Et la taille?
0
3 janv. 2014 à 03:51
Si tu as mis en largeur 960 ou 980px c'est le standard donc il n'y a pas de problème avec ça, si tu veux tester sur des résolutions plus petite tu peux le faire sous ton système d'exploitation en changeant la résolution de l'écran. oui c'est bon.
0