Recherche Bridge désespérément .....

Résolu/Fermé
Trinley Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 29 déc. 2013 à 19:55
Trinley Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 16:04
Bonjour à tous (tes)
Je suis à la recherche d' un bon appareil photo bridge.
J'ai eu il y a ........ un canon puis Nikon en reflex argentique où je me régalais avec les réglages manuels et les filtres cokin.
J'ai eu depuis quelques années des petits compacts et là ben c'est le téléphone portable (oui on a le droit de huer !!!)
Mon besoin : prendre des photos en intérieur principalement, d'animaux en mouvement (chats) J'ai besoin de régler ma profondeur de champ, utiliser zoom et écran de controle directionnel ( pour qu'ils ne bougent pas s'ils me voient m'approcher). Je suis éleveur, ce n'est pas de la simple photo familiale. Pourquoi un bridge ? car je n'ai pas envie de me trimballer ou perdre de temps à changer les objectifs. Je pense donc que c'est le meilleur choix pour moi sachant que je veux de la meilleure qualité qu'avec des compacts. Sachant aussi que je n'ai plus le temps de me remettre à fond dans l'étude des reflex.
J'ai un budget entre 300 et 500 € et surtout besoin de vos conseils avisés, et de savoir si un bridge est comme je le pense la meilleure option.
Allez à vos claviers !!
Par avance merci
A voir également:

5 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
29 déc. 2013 à 19:59
1
Trinley Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
31 déc. 2013 à 09:21
Merci, je vais regarder celui-ci de près en magasin, et en meme temps des reflex pour voir un peu aussi. Merci pour votre aide.
0
alain_77950 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 10
31 déc. 2013 à 11:42
Je suis surpris de ces affirmations relatives à l'impossibilité d'obtenir un fond flou avec un bridge à petit capteur !

J'y parviens très bien avec mon bridge Canon Powershot SX40HS !

A la focale réelle maximale de 150 mm (équivalent 840mm en 24x36), à la distance minimale de mise au point de 1,40 m et à l'ouverture minimale de f/5.8, j'ai le plus souvent une zone de netteté trop courte à mon goût et suis amené à fermer à F/8.

Certes c'est vrai pour les très gros plans ou "proxi" et pas pour des portraits "en pied". Mais est-ce réalisable avec un réflex doté d'un objectif "grand public" d'un prix "abordable" ?

Maintenant il est certain que je ne fais et ne ferai jamais de tirages supérieur au A3.
1
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
31 déc. 2013 à 11:44
Tout à fait d'accord... :-)
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 20:10
Selon moi un bridge n'est pas la meilleure solution, car tu mentionnes que tu as besoin de régler ta profondeur de champ. Si le but est de flouter les arrières plans afin D'isoler ton sujet, avec un bridge tu ne pourras pas faire ça parce que tous les bridges sont dotés d'un petit capteur.

Tu auras une profondeur de champ très grande sans possibilité de jouer avec ce paramètre.

Tu as besoin d'un capteur aps-c, donc d'un reflex, ou d'un compact doté d'un capteur aps-c.

J'ai un compact Sony RX100 qui est excellent, mais son petit capteur (1 pouce) est son unique défaut, il ne me permet pas de jouer avec la PDC aussi facilement qu'un réflex à grand capteur.

Mais de nouveaux appareils compacts arrivent sur le marché; ce sont des compacts avec grand capteur. Un exemple le Canon EOS M. Ce n'est pas un reflex, mais il a un grand capteur. De plus tu peux changer les objectifs. Seul inconvénient, il ne possède pas de viseur.

Une autre alternative est le Lumix GX7. Il a un capteur micro 4/3 qui permet une meilleure gestion de la PDC, il possède un viseur, mais il n'est pas dans tes prix.

En résumé, selon moi un reflex demeure la meilleure solution.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
29 déc. 2013 à 20:13
Pour la profondeur de champs faible, il suffit de monter en focale, quitte à reculer un peu.
0
Oui mais un petit capteur ne permet pas la même souplesse qu'un grand capteur. J'ai un reflex Pentax K-5 et je peux mieux contrôler la PDC que sur mon compact avec petit capteur.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
29 déc. 2013 à 20:26
L'ouverture constante à f/2,8 (très rare à ce niveau de gamme) permet encore mieux de limiter la profondeur de champs.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 20:39
Mon Sony a un un zoom très lumineux de f/1.8 et je ne peux pas jouer avec ce paramètre comme sur mon reflex. La grosseur du capteur à une incidence direct sur la PDC et un petit capteur ne peut pas faire comme un capteur aps-c.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
29 déc. 2013 à 20:41
Parce que c'est une focale fixe..... !
0
Trinley Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
29 déc. 2013 à 20:28
Merci oui effectivement ce que je recherche à faire est le flou du fond derrière mes sujets.
Niveau budget je peux aller jusqu' à 600 mais seulement si ça vaut vraiment le coup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Trinley Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 16:04
Voilà je reviens vers vous pour vous remercier, mais tout d'abord vous souhaiter mes bon voeux pour cette année 2014.

Donc j'ai pris Le Lumix FZ200. Tout d'abord je l'avais vu aussi dans certains comparatifs, et suite à vos conseils. Je me suis dit aussi que pour me faire la main, vu le budget ce serait très bien. Au pire s'il ne me convient pas je peux le revendre pour prendre autre chose, après tout j'ai bien changé 3 fois de voiture en 6 mois jusqu'à trouver la bonne, donc...

Au premier abord, je suis surprise par la qualité des prises de vue (évidemment ça change du portable) tout d'abord en automatique, oui je sais c'est facile.

Mais j'ai relu quelques cours de base sur les priorités ouverture et toutes les subtilités, et là tout est revenu naturellement après 15 ans ou plus depuis mes argentiques.

Je peux à nouveau faire tous mes petits réglages manuels que j'affectionnais, la forme à changé mais pas le fond.

Donc pour l'instant je teste avec bonheur ce qu'il a dans le ventre. S'il suffit à mon utilisation, très bien, vous m'aurez aidée à faire les bons choix, si un jour je veux pousser plus loin, je reviendrais vers vous, avec un budget plus conséquent aussi.
Alors un grand merci à vous les garçons !!!!!
0