Corel draw

isabelle -  
 kobe brayant -
salut, est-ce que corel draw est logiciel facile d'accès ? La prise en main peut-elle se faire sans formation ? merci
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

CorelDraw est quand même un gros mamouth.

Je te conseillerais plutôt XaraX, qui est un excellent logiciel de dessin vectoriel, très souple, très efficace et plus léger.

http://sebsauvage.net/logiciels/xara.html
1
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut, ce n'est pas très difficle en effet, en une semaine on peut arriver à un bon niveau

Chouba
Casque Bleu forumique
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

mamouth, mamouth, bof!

Chouba
Casque Bleu forumique
0

à plus de 100 Mo pour tracer un cercle, je trouve que c'est un mamouth :-)
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106 > sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur

seb 1 / Chouba 0 8)

Chouba
Casque Bleu forumique
0
BmV Messages postés 98705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Vrai.
J'ai la version 9 et c'est sûr que c'est un peu volumineux, mais on peut faire de belles choses et une fois "initié" ça va assez vite et bien.
Cela dit, c'est toujours pareil, faut savoir pour quoi on l'utilisera.
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0

C'est vrai que ça sait faire pas mal de choses.

Mais c'est une tendance que j'ai de plus en plus: éviter les logiciels qui savent "tout" faire, et préférer les logiciels qui font juste ce que je veux.

(Je suis comme la moyenne, je n'utilise pas 10% des possibilité d'un traitement de texte, alors j'en ai marre d'installer des moutons à 5 pattes, et je me rabas de plus en plus vers des logiciels plus simples et directs.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kobe brayant

Vous savez en matière de science rien n'est difficile, il suffit d'être fidèle et ouvert. En Informatique il suffit d'être initié. En ce qui concerne corel draw, avec quelques temps de pratiques, on peut arriver peut être au bout.
0