Demande de désinfection

pabouguim Messages postés 102 Statut Membre -  
pabouguim Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait un petit scan de Adwcleaner histoire de voir, je ne pensais pas qu'il y aurait des infections mais si .. Pourtant je suis sûre de décocher et refuser toutes les propositions à l'installation de certains logiciels.
Bref, Adwcleaner est la seule chose que je sache faire donc je vous poste un rapport ici :)
http://textup.fr/79255Ey (je ne l'ai pas encore fait supprimer)
Joyeuses fêtes! :)

20 réponses

1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Oui tu peux :)

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
    https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
    ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
    https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
    * Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
    0
  2. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Regarde dans le store si 8.1 t'ai proposé
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. pabouguim Messages postés 102 Statut Membre 4

Oui il y est, mais à ce qu'il paraît il y a pas mal de bugs avec donc j'ose pas trop :/
    Le fait que l' "application" prenne 3,6Go ne ralentira pas trop mon ordi ?
    0
  5. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Non

Fais cette maj ;)
    0
  6. pabouguim Messages postés 102 Statut Membre 4

Ok :) Ca garde tous mes programmes, fichiers et applis ?

J'ai fait faire le Assistant mise à niveau et il me dit que le programme Toshiba Service Station n'est pas compatible avec 8.1, il va être supprimé du coup ? (enfin pas que ça me gêne .. il me propose sans cesse de flasher le bios pour une maj ._. )
    0
  7. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Tu gardes tout

Va sur le site de Toshiba pour voir si il y a bien une maj

Ne flash pas le bios pas la peine
    0
  8. pabouguim Messages postés 102 Statut Membre 4

Il y en a bien une, pour 8.1 aussi :)
    J'ai le choix entre :
    Windows 8 64 bits (2.4.4)
    Windows 8.1 64 bits (2.6.8)
    Windows 8.1 - Update (2.6.8)
    Je prends le Update même si ce n'est pas encore fait ?

Oui au début il me disait juste une mise à jour, je pensais que ça allait être dans le genre de Windows update .. là il me parle d'un flashage de bios, oulah on va s'arrêter là ^^
    0
    1. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

"il me dit que le programme Toshiba Service Station n'est pas compatible avec 8.1"

Regarde sur le site de Toshiba

Ensuite fais la maj pour 8.1
      0
    2. pabouguim Messages postés 102 Statut Membre 4

D'abord je mets à jour celle du programme seul, ensuite le passage de 8 à 8.1 ? Ou la mise à jour du programme après ?
      0
  9. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

D'abord le programme ensuite 8.1
    0
  10. pabouguim Messages postés 102 Statut Membre 4

Il dit toujours qu'il sera incompatible, même après l'avoir installé et redémarré. Au pire, ça fait pas grand chose si ?
    0
  11. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Laisse tomber pour toshiba
    0
  12. pabouguim Messages postés 102 Statut Membre 4

Wow rien que le téléchargement, il va finir à 3h du matin s'il continue comme ça! x)
    Sinon, ça change quelquechose pour enlever les virus, passer à 8.1 ?
    0
  13. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Ton système sera à jour :D
    0
  14. pabouguim Messages postés 102 Statut Membre 4

Ca n'avance pas vite, je peux pas garder l'ordi allumé trop longtemps (enfin, je n'ai pas le droit)
    Et internet coupe assez souvent, ça peut perturber la mise à jour ? :s
    Aussi il fait plus de bruit qu'avant de temps en temps depuis que j'ai commencé le téléchargement, c'est normal ?
    0
  15. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Pour le bruit c est le ventilateur qui doit être encrasser
    0
    1. pabouguim Messages postés 102 Statut Membre 4

Ok merci :)
      Et internet qui coupe, est-ce que ça peut perturber la mise à jour ?
      0
  16. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

non juste que ça peut être un peu plus long

J arrive au métro on continue d'ici 30 minutes
    0
  17. pabouguim Messages postés 102 Statut Membre 4

Il a enfin fini! Ca s'est bien passé, à part la petite frayeur quand j'étais sûre de taper mon bon mot de passe mais qu'il ne l'acceptait pas, le clavier était passé en anglais :)
    0
  18. lilidurhone Messages postés 800 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 818

Refais un zhpdiag
    0