Impossible de télécharger (ouvrir ou enregistrer) de fichier

Fermé
charlined Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 23:38
charlined Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 00:33
Bonjour,

J'ai été victime du virus Aartemis récemment. Je l'ai éradiqué en utilisant plusieurs logiciels (ADW Cleaner, PC Config.exe ou ZHPDiag). Cependant, depuis, je ne peux plus télécharger de fichiers par Internet Explorer 11. Je ne sais pas si c'est en lien ou pas. Je peux télécharger avec Chrome.
Lorsque je clique sur le fichier que je veux télécharger, le bandeau jaune s'ouvre en bas de ma page "voulez-vous ouvrir ou enregistrer [ce fichier] à partir de [ce site] ?". Mais lorsque je clique sur "ouvrir", rien ne se passe comme si mon clic n'avait pas été enregistré. Lorsque c'est "enregistrer sous" que je sélectionne, ça m'ouvre une fenêtre pour sélectionner le dossier cible mais je ne peux pas valider mon choix (comme pour "ouvrir"). Et lorsque je clique sur "Annuler", rien ne se passe non plus.
J'ai essayé de réinstaller IE, sans effet. Mon anti virus est Avast! (qui ne m'a jamais posé de problème auparavant). Et mes paramètres de sécurité sur Internet sont "moyenne", les téléchargements sont bien activés. Le mode protégé est également activé (je ne sais pas si c'est important ou pas).
Que puis-je faire?

Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien m'aider ou auront pris le temps de me lire.

Cordialement,

Charline
A voir également:

2 réponses

slydes38 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 34
28 déc. 2013 à 23:47
Bonjour,
Voici la procédure pour réinitialiser les paramètres d'internet explorer (pas de soucis ça ne supprime pas tes données genre favoris...)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/923737
Bonne soirée.
0
charlined Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 00:33
Bonjour Slydes38,

Tout d'abord, merci de ton aide !
J'ai suivi la procédure mais ça ne change rien, je suis toujours bloquée.
0