Lancé XP à partir d'une disquette DOS

Résolu
Philippe -  
 Michael -
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment lancer Windows XP à partir d'une disquette DOS. Mon système est sur ma clé usb formaté en FAT et j'y ai accès. Elle est considérée comme le C:\. Je peux naviguer dans les dossiers mais je ne sais pas ce que je dois exécuter pour activer le démarrage. (NTDETECT, NTLDR, SETUPLDR.BIN, etc.)

Merci bien pour vos réponses
Philippe

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok! bon je crois que là c'est de la science qui dépasse mes compétences.

Booter sur un clé avec XP c'est la croix et la banière, avec Linux y'a moins de contraintes.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

de toute façon tu peux pas démarrer XP sous DOS. le DOS ne prend pas en charge XP.

Tu peux seulement lancer une install... d'XP sous DOS lorsque par exemple t'a un soucis avec ton cd , qu'il veut pas booter.

1

salut,

quelle idé d'avoir XP une clé usb...

Est-ce que ta clé est bootable ?
0
Philippe

Oui elle est bootable, mais ce n'est pas pour l'utiliser sur ma clé que je l'i, mais plutôt pour dépanner...
0

dans ce cas je te conseil de voir ici pour mener à bien la procédure >> http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html

Et si ça marche dis merci à Google, lol!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe

Salut,
J'ai déjà essayer cette méthode et il ne fait que lancer le command.com?!?!?

Autres idées?
Merci
0

juste comme ça car je crois que ça vas être laborieux, quel système que tu veux démarrer sur ta clé ?
0
Philippe

XP Home
0
Philippe

C'est parce que je suis jamais allé sous linux...
0
Philippe

Mais alors comment fait-il pour s'exécuter? J'ai lu sur Wikipedia qu'il exécute d'abord NTLDR et ensuite il passe la relève à d'autres DLLs.
Quand j'exécute NTDETECT il change de ligne et il y a un _ qui clignotte et ça fini plus, je ne sais pas s'il y a une ligne de commande à passer ou bien autre choses car les fichier .bin et autre ne peuvent s'exécuter mais en revanche ils contiennent beaucoup d'informations.
0

tu fais comme moi, je cherche avec Google et je vois qu'il y a plein de site qui proposes des solutions, voir ici par exemple > http://www.pcinpact.com/actu/news/27780-Une-methode-pour-installer-Windows-XP-sur-un.htm
0
Michael

Bonjour,
Ben après avoir chercher 3 h sur google (que des fausses pistes :d ) je pense enfin avoir trouvé la ZE solution, il faut formater selon la méthode décrite ici (la 1ere est parfaite) : http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/astuces/usb_boot.html ensuite copier le dossier de XP dans X:\WinXP (X étant la clé) et au redémarrage tu configures le bios pour qu'il charge d'abord la clée usb. Tu arrives alors dans la commande MS-DOS où setup.exe "n'est pas une application DOS valide". Mais j'ai eu un semblant d'espoir en voyant qu'il y avait un "Winnt.exe" dans \I386 :

-> cd WinXp
cd I386
winnt.exe

Mais je ne l'ai pas encore testé, alors te dire si ca marche ..... c bcp demandé
0