Probleme nouvelles normes prises telephonique

Fermé
sebastien28410 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 10:51
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 28 déc. 2013 à 20:16
Bonjour,
Je suis abonné free, j'ai récemment déménagé d'un appartement tout simple avec les anciennes normes, soit prise téléphonique en " T " vers les nouvelles normes avec du rj 45 dans toutes les pièces .

Je fait monter ma ligne hier ( qui était inexistante avant ) je branche le routeur et j'attend . Ont m'a dit de brancher le routeur sur la prise " DIT " soit disant que la RJ du salon avait un problème . La internet marche sur la prise DIT et sur la prise RJ qui à soit disant un probleme . Le problème c'est que les autres prises ne reçoivent pas :
Le pc de la chambre ne capte rien via la RJ de la chambre . Je l'ai testé la prise marche et le modem se synchronise en étant branché dessus.

J'ai donc branché le routeur sur la RJ du salon en pensant que ca venait de la prise DIT qui n'était pas liée aux autres RJ . C'est bien ça sauf que maintenant :
Routeur branché se synchronise nikel ;
Je branche le cable au RJ mural de la chambre vers le pc : le modem se désynchronise et bloque juste après avoir chopé la ligne ADSL , celui-ci réglé en mode routeur .

Du coup je bloque n'y connaissant rien à ce type de branchement ( et pas grand chose à la base non plus remarque . )

problème de câblage direct dans l'appartement ?

Merci d'avance de vos réponse en ésperant que quelqu'un comprenne ( J'ai moi même du mal à me comprendre )

Cordialement





A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
28 déc. 2013 à 11:01
Bonjour

ces prises sont des prises téléphoniques uniquement (d'apres tes explications).
donc tu branches ta box(lle cable ADSL) sur une des prises et RIEN sur les autres.


0
sebastien28410 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013
28 déc. 2013 à 11:11
Bonjours,
merci pour ta réponse ,
tu doit avoir raison autrement ca marcherai mais dans le doute,
Les techniciens qui sont venus hier m'ont dit que ca marcherai et le proprio m'a dit que c'était sensé faire passer internet . Sinon,
Je peux pas raccorder une sorte de " filtre " pour pas m'embeter a faire passer un cable dans toute la maison ? ( Pas de Cpl et je n'aime pas le wifi dans le meileur des cas )
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
28 déc. 2013 à 17:15
passer un cable pour quoi faire ?
si c'est pour un cable ethernet, il n'est pas possible d'utiliser ces prises.

il reste , au choix, le CPL ou le WIFI .
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 763
Modifié par brupala le 28/12/2013 à 20:16
Salut,
"faire passer internet" ça ne veut rien dire tout seul.
si c'est connecter une box, c'est sûr, tu sais que ça marche.
Après tu ne peux pas brancher un PC directement sur une prise en ethernet il faut faire d'autres choses au coffret de communication, en particulier au niveau du brassage si il y en a un.
Il faudrait que tu nous montres des photos du coffret de communication, là où se trouve le DTI (pas DIT).
ainsi que du câblage de tes prises murales.
Le principe à aboutir est décrit ici:
https://sitelec.org/cours/abati/domo/vdi.htm#exemple

et ... Voili Voilou Voila !
0